Menthe en hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 12:16

Bonjour à tous

Je viens de faire partir de la menthe dans mon waterfarm (en out ou devant la fenêtre). Qqun peut-il me renseigner par rapport au pH et EC conseillé?

Merci
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 12:23

Ben d'après ce que j'ai vu lire ph entre 6 & 7
EC je sais pas.


http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/crop ... 02-050.htm

http://lepotager.free.fr/jardinbio2.htm


Bull
Anonymous
 

Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 17:19

pourquoi faire de la menthe en hydro alors que ca pousse tout seul sur le bord de la fenetre? c est du gachi j trouve...
tant qu a faire je ferais plutot des trucs exotiques...., non?
en plus la menthe ca pousse facile, j en ai dans mon jardin et je l ai planté "a la jetée" c est pour te dire...
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 17:48

C'est un test.
Et puis je remet mon placard en route au mois de septembre alors c'est un peu pour m'occuper et puis y me fallait qque chose que je puisse couper sans remord dans moins de 2 mois, des poivrons ou piments n'auraient pas été prets, tu vois? :)
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 17:57

:twisted:hello :twisted:
bonne idées!!!!!
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2003, 12:59

J'ai testé la menthe en bubbler, eh bien c'est hallucinant, ça pousse vraiment trop vite ! J'ai dosé l'engrais comme le canna et tout c'est bien passé !
J'imagine même pas la culture de la salv... div... là-dedans, ça doit pousser à une de ces vitesses !

Tiens nous au courant de ta culture, et surtout des photos...
Et n'oublie pas de choisir la menthe marocaine, la meilleure pour le thé :D
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2003, 13:12

je te remercie, mais je viens malheureusement de couper la menthe. ça n'a pas très bien marché, des petites feuilles, toutes molles, mais je pense que c'est plus dû à un manque de lumière ou le passage terre->hydro qu'elle n'a pas apprécié. :cry:
j'ai quand même pu faire quelques thé :D :D

je rentente le coup au moment de faire repartir le placard, d'ici 3 semaines et je vous tiens au courant.
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

Bah en fait, essaie de prendre un pied de menthe avec une sorte de "tubercule", tu veras ça reprend pratiquement aussitôt !
Elle adore l'humidité !
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v