Menthe en hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 12:16

Bonjour à tous

Je viens de faire partir de la menthe dans mon waterfarm (en out ou devant la fenêtre). Qqun peut-il me renseigner par rapport au pH et EC conseillé?

Merci
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 12:23

Ben d'après ce que j'ai vu lire ph entre 6 & 7
EC je sais pas.


http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/crop ... 02-050.htm

http://lepotager.free.fr/jardinbio2.htm


Bull
Anonymous
 

Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 17:19

pourquoi faire de la menthe en hydro alors que ca pousse tout seul sur le bord de la fenetre? c est du gachi j trouve...
tant qu a faire je ferais plutot des trucs exotiques...., non?
en plus la menthe ca pousse facile, j en ai dans mon jardin et je l ai planté "a la jetée" c est pour te dire...
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 17:48

C'est un test.
Et puis je remet mon placard en route au mois de septembre alors c'est un peu pour m'occuper et puis y me fallait qque chose que je puisse couper sans remord dans moins de 2 mois, des poivrons ou piments n'auraient pas été prets, tu vois? :)
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 17:57

:twisted:hello :twisted:
bonne idées!!!!!
Anonymous
 

Menthe en hydro

Messagepar Thrand » 23 Juil 2003, 22:13

EC autour de 1 ça devrait aller je pense, sans certitudes...
commence bas et monte l'EC petit à petit, tu verras bien !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2003, 12:59

J'ai testé la menthe en bubbler, eh bien c'est hallucinant, ça pousse vraiment trop vite ! J'ai dosé l'engrais comme le canna et tout c'est bien passé !
J'imagine même pas la culture de la salv... div... là-dedans, ça doit pousser à une de ces vitesses !

Tiens nous au courant de ta culture, et surtout des photos...
Et n'oublie pas de choisir la menthe marocaine, la meilleure pour le thé :D
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2003, 13:12

je te remercie, mais je viens malheureusement de couper la menthe. ça n'a pas très bien marché, des petites feuilles, toutes molles, mais je pense que c'est plus dû à un manque de lumière ou le passage terre->hydro qu'elle n'a pas apprécié. :cry:
j'ai quand même pu faire quelques thé :D :D

je rentente le coup au moment de faire repartir le placard, d'ici 3 semaines et je vous tiens au courant.
Anonymous
 

Re: Menthe en hydro

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

Bah en fait, essaie de prendre un pied de menthe avec une sorte de "tubercule", tu veras ça reprend pratiquement aussitôt !
Elle adore l'humidité !
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v