Le cannabis est-il moins dangereux que l’alcool et le tabac?

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kriiizzz » 16 Juil 2003, 11:35

tout mélange de substances psychoactives et addictogènes est a proscrire. Ok là dessus, mais comme certains, je ne suis pas d'accord sur le fait que le cannabis aide à devenir plus facilement accro a l'alcool.
Ce qui me désole dans tout ca, c'est de voir que l'alcool, a condition de faire de la prévention etc a le droit d'exister dans notre beau pays, mais le cannabis qui représente à la fois une alternative festive pour ceux qui boudent l'alcool et une drogue aux effets nocifs plus que minimes n'a pas droit d'exister. Ou se situe la cohérence du discour? Que ma position soit prise pour radicale ou non, canna et alcool sur le même plan, les deux ou rien ! Soit on continue a interdire le canna et du coup on interdit l'alcool, soit on continue a autoriser l'alcool tout en encadrant mieux sa consommation et l'information qui va autour et le canna aussi.
Tout est histoire de culture et de lobbys. Celui qui met encore sur le tapis la santé etc se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Faut arrêter de se regarder le trou de balle en gros plan là.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 16 Juil 2003, 13:46

fumer c'est tout simplement le meilleur moyen de te suicider à petit feu. Et je sais de quoi je parles ca fait bientot 15 ans que je fume (je parle de tabac là).
Il ne faut pas oublier que la consommation de cannabis ne se borne pas à la seule possibilité d'inaler les fumées dégagées de combustion. Il existe les vapo, la cuisine, la pikouze (lol), enfin, y'a pas que le joint pour consommer du cannabis.
Mon avis est que, tant que les consommateurs de cannabis raisonneront en termes de joints, ils ne pourront être pris au sérieux. Montrons que nous sommes capables de ne pas fumer de ne pas boire et de pourtant bien nous défoncer la tronche pour faire la fête. Bon c'est certes plus facile à dire qu'à faire mais ca n'en reste pas moins jouable non ?
Kriiizzz
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 16 Juil 2003, 15:36

tout est question de dosage....
immagine que ton premier joint c'eut été un bon gros beuz bien chargé d'un bon popo fait maison a base d'une méchante variété de beuh... t mort... tout comme un space surdosé. C'est sur que l'effet n'est pas tout a fait le même et que la montée est bien plus lente, mais ici nous palons en tant que fumeurs avertis et responsables qui ne vouons pas un culte au paroxisme de la défonce, on aime la défonce mais on est assez mature pour attendre une petite demi heure la montée. D'autant que l'effet est bien plus long.
L'image qu'ont les autres de nous n'est pas seulement liée au joint, dans notre société, il n'y a rien de choquant de voir quelqu'un avec une clope à la main, un joint peut être une clope et vice versa. L'odeur seule peut traïr. Ce que je voulais souligner c'est que nous ne pouvons pas décemment dire que le cannabis n'est pas dangereux pour notre santée tout en nous envoyant des fumées toxiques dans les bronches. C'est pas logique et on perd toute crédibilité.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi