LIBERATION : Mattei contre toutes les drogues.

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

LIBERATION : Mattei contre toutes les drogues.

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2003, 00:30

LIBERATION : Mattei contre toutes les drogues. Le tabac et l'alcool sur le même plan que les produits illicites.

Par Sandrine CABUT

Fin de la polémique. La lutte contre le tabac et l'alcool, qui doivent être considérés à «l'évidence comme des drogues», relève pleinement de la Mildt (Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie).
C'est ce qu'a affirmé hier Jean-François Mattei, ministre de la Santé, au nouveau patron de la lutte antidrogue, Didier Jayle. Ce discours sur les compétences de la Mildt rejoint donc celui de Nicole Maestracci, prédécesseur de Didier Jayle, qui s'était attachée à mettre sur le même plan alcool, tabac et drogues illicites.

En visite dans les locaux de la Mildt, le ministre de la Santé a incité à une véritable guerre contre le tabagisme. Il s'est dit «scandalisé de voir que la loi Evin n'est pas respectée, souvent même dans des établissements de l'Education nationale». Et n'a pas exclu une nouvelle augmentation du prix des cigarettes, après celle de 8 % à 16 % début janvier. Côté cannabis, le
ministre a évoqué ses effets néfastes sur la santé et le principe de précaution pour «s'interdire d'aller dans le sens de la dépénalisation». Il juge néanmoins «totalement inadaptée» la loi de 1970 qui permet d'emprisonner quelqu'un pour une simple fumette. Une campagne de communication sur le sujet serait bienvenue, selon lui. Enfin, Jean-François Mattei a prôné «l'alcoolémie zéro» au volant. Et ailleurs ? Le ministre reconnaît que les boissons alcoolisées font partie de notre «tradition».
«Dans certaines circonstances, à des doses modérées, je crois qu'on peut autoriser la consommation d'alcool», a-t-il osé.

Même si tabac et alcool sont des drogues comme les autres, le ministre tient à garder un distinguo entre fumeurs, buveurs et autres toxicomanes. Ainsi, il a refusé de signer le décret fusionnant les structures de lutte contre la toxicomanie et l'alcoologie, estimant qu'on ne peut pas forcément «mêler dans une salle d'attente» un héroïnomane et un candidat à l'arrêt du tabac
ou de l'alcool. Il s'est prononcé pour «des équipes qui travaillent ensemble mais qui reçoivent des populations différentes dans des lieux voisins». Mais «je ferai ce que vous me demanderez de faire», a-t-il assuré à Didier Jayle.
Hier, sur RMC, ce dernier a avoué avoir fumé un joint, deux ou trois fois. Mais le cannabis «n'a jamais été [son] truc», a-t-il insisté. (avec AFP)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2003, 15:44

Chacun défend son pain comme on dit...

les politiques et gouvernants font de même, à la différence qu'ils ont le pouvoir de décider, eux... :evil:

élus par et pour le peuple... haha quelle connerie !

il faudrait leur rappeler si besoin est le nombre de famille détruites par l'alcool, les violences conjuguales, parentales, les alcooliques au travail... etc.

et c'est un membre de l'état qui dit qu'en certaines conditions on peut consommer de l'alcool ??
et bien qu'il nous dise si travailler à "L'IMPRIMERIE NATIONALE", entreprise d'état s'il en est, est une condition addéquate pour boire son jaja ? =>
Un employé s'est tué en scooter en rentrant de son boulot le soir avec je ne sais combien de grammes d'alcool dans le sang (il est tombé dans un canal et s'est noyé à ce que je sais).

et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres (heureusement y'a pas mort d'homme à chaque fois, mais il n'y a pas non plus de représailles envers les alcooliques au boulot dans cette boite...).

c'est çà la culture française qu'il soutient ?

rhaaa j'en viens a m'enerver de voir ce genre de conneries....:evil::evil::evil::evil::evil::evil:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 09:50

faut pas oublier que le lobby de l'alcool est fort en France
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 17:40

lol en prison tu as du canna dans le sang --> mais... mais monsieur l'agent sa fait 1mois ke j'ai fumer un petard ...:(
JE VEUX PAS SAVOIR O TROU

voila le resumé en gros de ce ki se passe
DESESPERANT HALLUCINANT ENERVANT CHIANT . MA PAROLE si la gauche revient o pouvoir et si depenalise pas JE DEVIENTTT FOUUUUUUU DE CHEZ FOU:x:x:evil::evil::evil::evil::evil::evil:
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v