Nalko, j'ai bien compris, et je suis d'accord avec toi sur le fond qu'il vaut mieux fournir un maximum d'infos que de tenter de les dissimuler. Ca protège mieux les gens.
Je te prédis simplement que si un accident devait arriver mmmh à Roswell par exemple
en faisant du trucmuche dans son garage, le site fermerait d'une manière ou d'une autre, pour des raisons judiciaires.
Tu as vu comment se sont déroulées dernièrement un grand nombre d'affaires judiciaires, notamment l'affaire du Drac, l'histoire du cafetier qui sert un chauffard, etc. ? Ces histoires de responsabilité indirecte sont effectivement la plupart du temps affligeantes, mais ce n'est pas mon propos.
Mon propos c'est de dire qu'à choisir je préfère un forum de culture de ganja qui fasse avancer les choses et les gens en fournissant conseils et informations, mais qui parle pas de techniques dangereuses comme la fabrication de l'huile ; plutôt qu'un forum où on peut tout dire, tout poster, mais qui risque de fermer à tout moment parce qu'un jeune inconscient s'est fait sauter les 2 mains en jouant à Mr GDF.
La dernière chose que je voudrais rappeler, c'est que tous les logs sur ce site sont dispos chez vos fournisseurs d'accès respectifs, et que des flics, s'il y a une raison valable aux yeux d'un juge, comme un accident mortel, pourraient avoir le droit d'y accéder. Et de là, retrouver tout le petit monde qui traîne ici, à commencer par les admins. Parce que s'ils cherchent un responsable, c'est bien chez les admins (ou les modos ?) qu'ils le feront.
Le mot de la fin restera de toute façon aux admins, je me suis interdit d'effacer quoi que ce soit sur ce thread.