le cannabis et la santé mentale des jeunes

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

le cannabis et la santé mentale des jeunes

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 13:30

je viensd de lire cet article qui ma laisser perplexe. A bien y reflechier il vos mieux s'abstenir de fumer les jeunes

http://fr.news.yahoo.com/021124/54/2v4p7.html
Anonymous

Re: le cannabis et la santé mentale des jeunes

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 16:04

Moi personellement j'avais tendance à déprimer facilement et fumer de la Marijuana me mettait dans un état de conscience de moi-meme qui me faisait réfléchir et du coup éliminer mes problèmes.Mais je n'ai pas besoin de fumer à chaque fois que j'ai des problèmes.Les constatations que je fais quand je suis sous l'influence du THC restent donc je crois sincèrement que le cannabis a été le catalyseur de la fin de mes dépressions, la preuve que ce n'est pas forcément le cannabis qui entraine dans des dépressions.Cet article base son argumentation sur des statistiques, et comme l'a dit aligator...Les stats...

@+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 16:24

dans ce cas on devrais alors tous être plus ou moins dépressif :cry: :pong: ou schizophrénique...ça me laisse également preplexe....a moins qu'en australie la beuh soit tellement forte que... bon ....j'´delire là (mais heureusement que je ne suis pas psychologiquement vulnérable...lol)

a+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 19:00

ROFL alligator427 abuse pas kan mem :lol::lol::lol:

Pauvre australiens... hehehe

Non mais vous avez bien lu cette article:

"la consommation de cannabis augmente de 30 % le risque de schizophrénie. Cette association avait déjà été mise en évidence. "

Imaginez que alors si nous avions deja 20% de chance d'etre skizo, maintenant, on en a 50% faut pas délirer kan mem!!! Et je pense que la faiblesse psykologik est dû a leur enfance, donc cela dépen ossi des 1600 étudiant! ...mouais a méditer.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 21:06

:D
Ouaip c'est possible lol... :oops: :lol:

Et ben suffit de conclure que la conso de canna ne change casi rien sur la skizo!

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 21:11

C'est pas nouveau que le cannabis comme l'alcool intensifie ton état si tu es déprimé d'ou grosse dépression possible. Suffit de ne pas fumer ou boire quand tu es déprimé et généralement on fait plutot l'inverse.

Perso le cannabis m'a pas encore rendu skizo, devient un peu parano quand je sors alors que j'ai fumé, mais j'attends tjs que ma deuxieme personnalité prenne le dessus ;-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 22:21

la schyzophrenie atteint une personne normale sur 100.
donc comme l'a dit Thrand, ca fait du 1.3% si tu fumes du canna en +.

enfin 1% de la population ca represente 600000 personne...soit le double du nombre de fumeur quotidien, et 6 fois le nombre de cannabiculteur!!

a coté de ca, 36% des schyzophrenes consomment regulierement du cannabis (ou d'autres drogues)

mais bon a coté de ca c'est chelou ces chiffres (qui sont tous officiel) packe 36% de 1% de 60 millions (soit le nombre de schyzo qui fume du canna) ca fait 200000 personnes.
donc d'apres ces chiffres, 2 consommateurs regulier sur 3 est schyzophrene!
glups...
donc si vous fumer tous les jours vous avez 2 chances sur 3 d'etre schyzo...

mouais...
j'sui pas convaincu.

ou alors on devrait vraiment commencer a s'inquieter!!
:mrgreen:

hmm sinon niveau consequence negative du canna, pour moi ca a été le centrage de ma vie autour du canna, les angoisses, la parano, et la demotivation, le bad trip au quotidien, amplification d'une depression, la sensation d'etre fou...
perso je pense que rentrer dans une consommation reguliere ca transforme completement une personne, meme si ces consequences ne semble a priori pas negative.

PS: ne pas confondre schyzophrenie (perte du sens de la realité, en resumant bcp) et trouble dissociatif (dedoublement de la personnalité) qui lui est beaucoup plus rare...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 00:37

si si Thrand le pire c'est que c'est le vrai chiffre!!:D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 01:45

slatut..

si..si.... ça rend "schyzo" grave le canna !!!
et je dirais meme plus car chez moi le canna a rendu schyzo ma double personnalitée , en fait "robert" ( c'est comme ça ke je m'appel "enfin mon double") a force de fumer avec moi !! ( bas oui ; kan je fume y a toujour robert ki me rejouint ) et ben il a developper une double perso aussi 8O 8O 8O !!!!!! ( on l'a appeler maurice )
Put'1 ça fait kon fume a trois !! ( fait chier la produc vas descendre plus vite) :evil: !! mais bon , c'est plus cool aussi dans un sens !! on peut jouer au taros ( avant on pouvait pas a 2 ) :D ....
Bon j'vous laisse , y'a maurice qui m'appele :roll: robert c'est cacher "dans mon subconscient" et il veut k'on le retrouve :wink: :wink: ( il est con robert des fois !!!! )

aller peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 09:30

aller pierre, paul, jacques, alain, et marc au bolot.
wouhaaaa y avais du monde 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 12:55

je tenais a dire que j'ai mis cette article en ligne parcque :

- en tant que fumeur nous devons nous sentir obliger de regarder tout les aspect d'une consomation de canna

-ca m'est arriver avec du canna trop fort d'avoir quelques trouble du comportement et pourtant apres 15 ans de fume j'en reviens tjrs pas !!!
ben le truc a stopper qd g arreter. Ceci dit ca fait bizzard qd meme de se sentir un peu schyzo

-ne nous sentons pas obliger de faire une politique pro ou de devenir un peu "fachos" comme les anti mais reflechis et realiste.

sur ce bon spliff et grosse myxo :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 18:05

bon voila le 1er article était un peu court et peu explicite. Je vous conseil d'aller voir ceului ci il est plus complet et je trouve qu'il a une conclusion interessante.

http://www.letemps.ch/template/societe. ... ontenuPage
=&article=101697&quickbar=
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 18:23

Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 18:40

:D :D :D :D Merci !!! t'as raison on s'eloigne du sujet
arf j'ai merder sur le liens.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 20:18

Hmmm...
C'est vrai que l'article ici est plus intéressant...

Et je pesne que tout est dis, on nous mens! Ya pas a chercher plus loin... :P

Je n'ai qu'une chose a dire pour cloturer ce sujet:
Prudence, donc, avec les chiffres et les joints.

a+ et np gerard pour le lien, faut bien que je serve a qq chose :D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Actualités