le cannabis et la santé mentale des jeunes

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

le cannabis et la santé mentale des jeunes

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 13:30

je viensd de lire cet article qui ma laisser perplexe. A bien y reflechier il vos mieux s'abstenir de fumer les jeunes

http://fr.news.yahoo.com/021124/54/2v4p7.html
Anonymous

Messagepar aligator427 » 25 Nov 2002, 15:46

Toutes les études du monde n'y pourront rien changer. Mais attention il faut pas se tromper en lisant ce genre d'article. Les études mettent en évidence une relation entre tel problème de santé et tel facteur. ça ne signifie pas forcément une relation de cause à effet.
Comme l'expliquait ma prof de stats qui aimait bien picoler, chaque fois qu'une étude faisait le lien entre alcoolémie et accidents de voiture : "imaginez que sur le périphérique à Paris le matin en semaine on fasse une prise de sang à tous les gens qui ont un accident de voiture... et qu'on recherche la caféine. Les résultats vont être catégoriques : à 90% les gens qui ont eu un accident ce matin là avaient consommé du café dans les heures auparavant. Pour autant doit-on conclure que la caféine rend les gens plus agressifs et favorise les accidents de voiture ? Non ! La plupart des gens consomment du café le matin pour se réveiller et c'est pour ça qu'on retrouve de la caféine dans leur sang point barre !"
L'erreur à ne pas faire avec le cannabis, la skyzo, etc... Mon explication perso, c'est que certaines personnes sont "naturellement" portées à l'usage de psychotropes, ça fait partie de leur personnalité c'est tout. Peut-être que si on les empêchait de fumer et bien ceux qui devaient déclarer une schyzophrénie ou faire un épisode schizoïde le feraient quand même, sans l'aide du joint.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Re: le cannabis et la santé mentale des jeunes

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 16:04

Moi personellement j'avais tendance à déprimer facilement et fumer de la Marijuana me mettait dans un état de conscience de moi-meme qui me faisait réfléchir et du coup éliminer mes problèmes.Mais je n'ai pas besoin de fumer à chaque fois que j'ai des problèmes.Les constatations que je fais quand je suis sous l'influence du THC restent donc je crois sincèrement que le cannabis a été le catalyseur de la fin de mes dépressions, la preuve que ce n'est pas forcément le cannabis qui entraine dans des dépressions.Cet article base son argumentation sur des statistiques, et comme l'a dit aligator...Les stats...

@+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 16:24

dans ce cas on devrais alors tous être plus ou moins dépressif :cry: :pong: ou schizophrénique...ça me laisse également preplexe....a moins qu'en australie la beuh soit tellement forte que... bon ....j'´delire là (mais heureusement que je ne suis pas psychologiquement vulnérable...lol)

a+++
Anonymous

Messagepar aligator427 » 25 Nov 2002, 16:44

N'oublions pas que l'Australie a été peuplée par des forçats et des prostituées. Ce pool génétique particulier a peut-être des répercussions sur la santé mentale de leurs descendants et leur tolérance vis à vis du cannabis ?
:D

Non mais sans blague !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 19:00

ROFL alligator427 abuse pas kan mem :lol::lol::lol:

Pauvre australiens... hehehe

Non mais vous avez bien lu cette article:

"la consommation de cannabis augmente de 30 % le risque de schizophrénie. Cette association avait déjà été mise en évidence. "

Imaginez que alors si nous avions deja 20% de chance d'etre skizo, maintenant, on en a 50% faut pas délirer kan mem!!! Et je pense que la faiblesse psykologik est dû a leur enfance, donc cela dépen ossi des 1600 étudiant! ...mouais a méditer.
Anonymous

Messagepar Thrand » 25 Nov 2002, 20:57

je ne crois pas que ça se calcule comme ça noob... :wink:

mettons que tu aies 20% de chances de tomber schizo (ce qui est ENORME), alors si ça augmente de 30% ces chances si tu fumes, tu as alors 20% + 30%*20% c'est à dire en gros 26-27%...

Maintenant, si tu as 1% de chances de devenir schizo, si tu fumes tu as 1,3% de chances (toujours en partant du principe que le cannabis est une cause de schizophrénie, ce qui est loin d'être prouvé).

Une chance sur 300 en plus, ça fait froid dans le dos :lol:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 21:06

:D
Ouaip c'est possible lol... :oops: :lol:

Et ben suffit de conclure que la conso de canna ne change casi rien sur la skizo!

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 21:11

C'est pas nouveau que le cannabis comme l'alcool intensifie ton état si tu es déprimé d'ou grosse dépression possible. Suffit de ne pas fumer ou boire quand tu es déprimé et généralement on fait plutot l'inverse.

Perso le cannabis m'a pas encore rendu skizo, devient un peu parano quand je sors alors que j'ai fumé, mais j'attends tjs que ma deuxieme personnalité prenne le dessus ;-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 22:21

la schyzophrenie atteint une personne normale sur 100.
donc comme l'a dit Thrand, ca fait du 1.3% si tu fumes du canna en +.

enfin 1% de la population ca represente 600000 personne...soit le double du nombre de fumeur quotidien, et 6 fois le nombre de cannabiculteur!!

a coté de ca, 36% des schyzophrenes consomment regulierement du cannabis (ou d'autres drogues)

mais bon a coté de ca c'est chelou ces chiffres (qui sont tous officiel) packe 36% de 1% de 60 millions (soit le nombre de schyzo qui fume du canna) ca fait 200000 personnes.
donc d'apres ces chiffres, 2 consommateurs regulier sur 3 est schyzophrene!
glups...
donc si vous fumer tous les jours vous avez 2 chances sur 3 d'etre schyzo...

mouais...
j'sui pas convaincu.

ou alors on devrait vraiment commencer a s'inquieter!!
:mrgreen:

hmm sinon niveau consequence negative du canna, pour moi ca a été le centrage de ma vie autour du canna, les angoisses, la parano, et la demotivation, le bad trip au quotidien, amplification d'une depression, la sensation d'etre fou...
perso je pense que rentrer dans une consommation reguliere ca transforme completement une personne, meme si ces consequences ne semble a priori pas negative.

PS: ne pas confondre schyzophrenie (perte du sens de la realité, en resumant bcp) et trouble dissociatif (dedoublement de la personnalité) qui lui est beaucoup plus rare...
Anonymous

Messagepar Thrand » 26 Nov 2002, 00:17

euh oui, je tenais à préciser que mon chiffre de 1% était purement hypothétique... j'en ai aucune idée en réalité ! :D
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 00:37

si si Thrand le pire c'est que c'est le vrai chiffre!!:D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 01:45

slatut..

si..si.... ça rend "schyzo" grave le canna !!!
et je dirais meme plus car chez moi le canna a rendu schyzo ma double personnalitée , en fait "robert" ( c'est comme ça ke je m'appel "enfin mon double") a force de fumer avec moi !! ( bas oui ; kan je fume y a toujour robert ki me rejouint ) et ben il a developper une double perso aussi 8O 8O 8O !!!!!! ( on l'a appeler maurice )
Put'1 ça fait kon fume a trois !! ( fait chier la produc vas descendre plus vite) :evil: !! mais bon , c'est plus cool aussi dans un sens !! on peut jouer au taros ( avant on pouvait pas a 2 ) :D ....
Bon j'vous laisse , y'a maurice qui m'appele :roll: robert c'est cacher "dans mon subconscient" et il veut k'on le retrouve :wink: :wink: ( il est con robert des fois !!!! )

aller peace
Anonymous

Messagepar aligator427 » 26 Nov 2002, 08:54

Trop fort Bird tu m'as fait mourir de rire.
je pense que si Robert a été la proie de ce dédoublement de la personalité c'est parce qu'il est "jeune" (l'étude s'intitule d'ailleurs "le cannabis et la santé mentale des jeunes"). Une supputation que confirme sa propension à se livrer à des activités infantiles comme le jeu de cache-cache.
Demande donc à Robert et Maurice de te donner un coup de main au jardin : si ils fument c'est normal qu'ils participent. Il faut leur inculquer la formule "tu gagneras ton joint à la sueur de ton front !" Non mais ho !
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 09:30

aller pierre, paul, jacques, alain, et marc au bolot.
wouhaaaa y avais du monde 8O
Anonymous

Suivante

Retourner vers Actualités