Pour convaincre son entourage c'est pas évident : cette année j'ai obtenu une grande victoire que je tenais à vous faire partager. Ma mère m'a laissé mettre six plants dans son jardin, elle en a pris soin et s'est même chargée de la récolte y'a 2 semaines. ça peut vous paraître banal si vous ne la connaissez pas : pourtant comme beaucoup de sa génération elle a un apriori très négatif envers toutes les drogues et en plus elle m'a déjà vu salement tripé, plus ou moins en lien avec ma consomation de cannabis.
Par contre pour ma gonzesse c'est pas encore ça : à chaque engueulade elle menace de virer mes plants !
Le fait que ça soit illégal, ça peut très bien n'avoir aucune incidence pendant toute une vie de cannabiculteur-fumeur. Mais dès qu'un problème surgit ça peut te compliquer vraiment la vie : exemple tout con, accident de voiture. Et beh oui, il faut y penser ça arrive tous les jours, bien plus probable qu'un contrôle de police.
L'autre souci, c'est d'être "balancé" en pâture à des flics. Cf. le cas de Konaba. Une fois qu'un mec est sur le grill pour sauver sa peau, son boulot, sa respectabilité... il peut très bien donner le copain du copain par qui il a eu les graines, où chez qui il a pris ces quelques têtes qui trainent au fond de sa poche dans boîte à pellicule photo, en souvenir d'une soirée sympa.
Alors les gars comme dans la chanson du Massilia Sound System, je vous dis "Méfi !"