MNasty a écrit:use moi mais si ces gens disputent ces positions ainsi c'est qu'il veulent qu'on arrete de les emmerder alors qu'il y a des lois qui existe et qu'il devrait pouvoir vivre leur vie comme il l'entendent...Et a tu entendu ne seraient-ce qu'une fois un homo te dire "Vas-y viens avec moi jpaye l'hotel tu va voir c cool d'etre gay!!" enfin c'est pas le sujet... ---
Tu vois, j'ai un frangin Homo, donc je suis passablement bien placé pour en parler. Et je fais la distinction entre HOMOSEXUELS (qui aime le même sexe, point.) et GAYS (Homosexuels libertains bourgeois, Parisiens à la base, qui aiment le même sexe mais le montre franchement par une attitude super éféminée, des tenue aussi risibles, et un comportement de "Tantouze".). C'est la façon de s'affirmer qui diffères chez ces 2 catégories, et la deuxieme me donne toujours envie de vomir.
--"Et a tu entendu ne seraient-ce qu'une fois un homo te dire "Vas-y viens avec moi jpaye l'hotel tu va voir c cool d'etre gay"--
Bha regarde un peu plus la télévision, surtout les émissions "constructives", parce que t'as loupé toute une époque je vois...
Perso j'admet pas qu'on dise "laissez nous vivre en paix comme on veut, on fait de mal à personne et notre vie sexuelle ne regarde que nous !!", et ensuite voir ces même clown revendiquer la defonce de leur trou de balle comme un accomplissement dans leur vie sociale, et crier à qui veut l'entendre qu'il sont homo et fiers de l'être...
ce ne sont pas les personnes qui me dérangent vraiment, ce sont les comportement et les façon de les affirmer. Si ta vie sexuelle ne regarde que toi, chui désolé, t'en parle pas partout autour de toi, encore moins à la télé.
Mais bon hors sujet....
--"Mais si je comprends bien ce que tu veut dire des le moment ou on fume on fait qquechose d'illégal et donc nous devons accepter d'etre considere comme hors la loi donc ne méritant pas de vivre comme tous le monde ou devant payer des amendes pour avoir detenu ou fait pousser de l'herbe ?
Je n'ai jamais parlé de lois, de légalité ou quoi que se soit, arrete de comprendre ce qui t'arrange...
Je parle d'acceptation par notre société, notre environnement direct, et la société, c'est toi, c'est moi, mais c'est aussi les autres, ta famille en particulier... et c'est pas en manifestant d'une façon ou d'une autre, à mon avis, que les choses vont changer.
c'est par un travail de fond, quand nous ou nos confrères atteindront des postes clefs (comme le disait Fidji je crois), quand nos familles seront habituées à ce phénomène, alors là oui, on pourra réclamer officiellement quelque chose qui est devenu habituel, entré dans les moeurs, mais officieusement.
---"Ne t'inquete pas pour moi je n'ai a me caché de personne moi. Je ne me considere pas comme un hors la loi ou comme un "dérangé" Et ou a tu vue que je faisais le malin ? Tu n'aime pas l'ironie ou alors tu n'aime pas être contredit ?? Et d'ailleurs je te retourne la question."
Je ne parle pas non plus de se cacher, y'a que toi qui parle de çà
Mais y'a une sacrée différence entre ne pas se cacher, et parler à ses proches pour leur expliquer la situation, justement pour ne plus avoir à être discret. Moi j'ai pas besoin d'être discret, car toute ma famille est au courant, mes parents, mes beaux parents, ma copine, mes frères, mes amis proches, mes anciens collègues de boulot... et je ne fume que le soir chez moi ou à l'occasion chez des amis l'après midi, car si je fumais dans la journée, caché ou pas, je commencerai à me demander pourquoi je fume autant...
Je vais aussi parfois acheter un paquet de tabac le soir quand chui à la deche, les yeux explosés, et même le patron du tabac du coin sait que je fume et m'a de lui même une fois proposé les nouveau rouleaux de feuilles (Rolls) car selon lui "c'est plus pratique pour toi tu peux te les faire à la taille que tu veux...pis j'ai plus de Premium".
et toi ??? explique
L'acceptation passera d'abord par notre comportement, je vois pas d'autre moyen éfficace dans le fond.
MNasty a écrit:Pour moi l'acceptation du cannabis ne se fera jamais par une manif quelconque. Mais par un mode de vie et de dialogue qui poussera au changement des mentalités.
Tu vois ce qu'est con c'est que je pense exactement la même chose que toi sur ce point...Mais c'est pas en disant au gens, bon bah d'accord on fait quelque chose de mal mais allez soyez gentils on vous embete pas..
Encore un fois, qui te parle de n'embeter personne...?? Visiblement t'as pas dû réellement expliquer ta situation à tes proches sinon tu saurais de quoi je parle... Tu crois que ça passe comme un suppo de raconter ça à tes vieux ?? à tes grands parents ?? (enfin ceux de ma copine je n'ai plus les miens..).
c'est là que se fait le vrai travail, car une fois la situation mise au claire, le débat s'engage pour un moment. C'est difficile, je l'admets, même chez moi, mais ça fait son bonhomme de chemin (ma mère l'a pas acceptée, ne venait pus chez moi, et finallement depuis un moment c'est passé, et tout est au mieux, elle me pose des tas de questions, tranquillement et dans la bonne humeur)
Car tu vois, expliquer à quelqu'un qui n'y connait rien que tu fumes régulièrement, voir tous les jours, bha me dis pas que tu vas pas passer à ses yeux pour un type pas net dans son ciboulo ???
y'a un énorme travaille à faire au nivo dialogue pour faire passer des idées qui leurs sont totalement inconnues.
Voilà simplement pourquoi je désapprouve de + en + toute manif
cannabique.
avec tout ce roman, j'espère m'être fait comprendre sans trop d'ambiguïtés