J'ai longtemps eu la même impression que tout le monde qui tend à remarquer que JPG n'avait pas tellement un charisme compatible avec une médiatisation. Certes, mais jusqu'ici comme on l'a remarqué c'est tout de même le seul a avoir eu ce qu'il faut entre les jambes pour prendre la tête des "opérations" et faire en sorte de nous faire entendre. Rien que pour ca, on peut d'ores et déjà lui pardonner tout le reste...
J'en remettrais pas une couche sur les éloges mais j'y songe.
Ceci dit comme SwD le souligne, il faudrait qu'on se secoue tous un poil plus pour que ca bouge, une façon pour certains est l'autoproduction. C'est un très bon moyen que JPG a défendu, et continue de défendre, pour se prémunir des principaux points désagréables qu'entraine l'approvisionnement de notre substance illicite. D'un autre coté ca pousse à la passivité. Plus rien a râler, ou presque. Pour d'autre personnes en revenche ca passera par l'activisme politique ou encore la médecine, les médias... Moi je serais tenté de dire que c'est sur TOUS ces domaines à la fois qu'il faut agir et nous unir. Arrêter justement nos guéguerres puériles et essayer de s'organiser pour former cette base solide pour nos enfants.
Les médias ont une part énorme dans l'information. L'information elle même est la clef de la banalisation du cannabis, qui elle même est la clef vers une décriminalisation; puis vers une légalisation, qui commencerait alors à sérieusement dégrader l'ambiance avec son cortège de problèmes liés à sa commercialisation ou sa réglementation selon les choix du législateur....
En attendant nous sommes donc au début de la grande aventure du cannabis en france puisque nous commencons a peine a nous exprimer sur le sujet (enfin on ose défier le fameux ex-L630 qui nous interdit de dire du bien du cannabis) et cela arrive à peine aux média... Laissons le temps que ca monte en maintenant la pression. Et qui était là pour dire que nous existions ? JPG.
La première pierre c'est lui qui l'a jettée ... je l'oubliez jamais les gars!
RaZoR disait à juste titre que le net EST un média. Les médias habituels y sont aussi et en ont une utilisation qui va en suivant la masse qui s'équipe peu à peu de connection au net. D'ici 10 ans, ne pas avoir internet sera aussi ringard que de ne pas avoir de TV dans l'inconscient collectif (ce qui ne veut pas dire que ce soit une vérité). C'est donc ici que nous continueront le combat que JPG a commencé mais sans oublier que le support médiatique ne remplacera jamais l'action de terrain qui vise à toucher une autre partie de la population. Mais dans tout ca, le maitre mot c'est l'information du public, dire les choses telles qu'elles sont et ne pas avoir peur non plus de dire que le cannabis peut s'avérer très dangereux sur 1% de la population (chiffre fictif pour l'exemple) et sortir la tronche du box pour dire qu'on est là.
Il y a mille façons d'agir, sachons tirer de chacun de nous ce que nous pouvons afin de tous ensemble faire quelque chose qui fasse avancer les choses. Au lieu de se contenter de se dire "je peux pas militer alors je reste dans mon coin à rien foutre" il serait plus judicieux de se dire "Qu'est-ce que je peux faire pour la cause, qui est dans mes compétances et qui m'apporterait la satisfaction d'avoir servi à quelque chose là dedans". non ?
Arf j'relis pas suis désolé, c long mais j'me suis lâché là lol
merci a toi qui m'a lu en entier
