par Anonymous » 09 Oct 2002, 14:05
Vous (nous) vous engueulez inutilement. Politisé ou pas le CIRC est bien utile, c’est indéniable. Et qu’importe l’image que l’on se fait du fumeur, ce n’est qu’un stéréotype. JPG a préféré faire quelque chose plutôt que rien et maintenant il le paye parcequ’il est trop seul malgré ceux qui le soutiennent. Seuls parce que nous nous divisons. Aujourd’hui, c’est l’union (sans condition) qui prévaut. Quand nous aurons gagné, nous aurons le temps de marquer nos différences.
D’autre part, quand les autorités tombent dans l’arbitraire, comme c’est le cas aujourd’hui (preuves de leur mauvaise foi : opinion publique conditionnée par TF1 et consors, dernière campagne des cavetiers, la précipitation équivalent à un forcing électoraliste de la loi Kna/voiture…), elles en viennent à créer des lois débiles qui n’ont pas à s’imposer en tant que lois car elles ne sont pas respectables dans le respect de la dignité de l’Homme.
Que faire ? Se laisser faire ? discuter avec les ploutocrates, les oligocrates, les despotes en place ? Despotes ou escrocs ou menteurs ou faiseurs de promesses presque jamais tenues (en 1981 la gauche avait promis de s’occuper de dépénalisation et de légalisation, et après ? moi j’en ai pris pour 6 mois avec surcis et 5 ans sans droits civiques pour avoir autoproduit !). Ou leur ruer dans les brancards ?
Expuesto, JPG, la dernière de l’Assemblée Nationale… me montent au nez.
Marre de toujours faire des concessions (baisser sa culotte), marre de ce climat d’Inquisition.
Je prends personnellement la nouvelle loi à venir comme un VIOL. J’estime avoir le droit de me défendre violemment.
Le mot « politique » en gène plus d’un comme la peste ou la vérole. Les gens se sont dépolitisés au fil du temps et ont baissé les bras avec fatalisme. Les choses se dégradent (affaires politico financières, corruption d’état…). L’apolitisme c’est la politique du bétail !
La fin justifie-t-elle les moyens ? Oui, du moment que ces derniers ne nous discréditent pas face au regard de l’opinion et de la Loi. La violence physique ne peut nous servir, elle est décrédibilisante. Mais l’action ne se limite pas à la violence physique. Nous pouvons être violents autrement, en masse forcément, en usant de toutes les armes (média, droit, science…). MAIS IL FAUT AVOIR DES COUILLES pour, par exemple, RENVOYER SA CARTE D’ELECTEUR au Palais de l’Elysée dès que la loi est votée au Parlement.
Sommes nous déterminés ? Et d’ailleurs, que voulons nous au juste ?
Cela fait trop longtemps que nous essayons de discuter et la société est débordée par l’ampleur du phénomène. Le fait est là , l’usage, la circulation… du Kna pose un problème. IL faut agir, certes. La loi doit s’adapter obligatoirement mais être cohérente. Le concervatisme n’est donc pas de mise. La démocratie d’un mauvais vote nous y condamnerait ? La démocratie, c’est aussi dans la rue qu’elle se manifèste le mieux. La rue c’est la vie de tous les jours. Boycott à la consommation, carte d’électeur rendue à Caesar, manifs, grève de la faim ou de la citoyenneté, pétitions… La fin justifie bien ces moyens là.
JPG n’a pas le choix, il n’a plus rien d’un citoyen, sinon le droit à la prison et au fisc républicains. Il faut le rejoindre dans la non citoyenneté. Où est la République intégratrice ? Nous sommes traités comme des parias, des criminels ou des malades.
Quant à toujours vouloir démontrer les bienfaits et les vertues… du Kna cela conduirait fatalement à les limiter aux simples faits collectifs et communs et ne tiendrait pas compte de ce que l’on peut en tirer individuellement : Je fume, c’est personnel et je n’ai pas à m’en justifier. Je ne cherche pas à m’identifier à une masse dont je n’aime pas les modèles qu’elle impose. C’est un choix très personnel qui ne nuit à personne.
Personnellement, il y a plus de choses qui viennent peser dans le plateau « emmerdes de la vie » que dans celui « cool la vie » : conditions et relations de travail dégradées, salaire et pouvoir d’achat bloqués, impôts qui tuent lentement jusqu’aux classes moyennes, mépris, provocation, arrogance et malhonnêteté des « haut dessus de nous », perte de perspectives à moyen terme, survie du « au jour le jour ». Je suis en train d’opter (par manque de choix si ce n’est celui de continuer à me faire enculer et ce, malgré les promotions gouvernementales successives sur la vaseline) pour arrêter de bosser (ne plus être solvable) et faire grève de la citoyenneté. Gros sacrifice et premiers pas difficiles à faire. Et si tout le monde faisait pareil ?! Vision apocalyptique.
Pour celui qui attend la Saint Glinglin où les jeunes auront pris le pouvoir. Pourquoi pas ? Grands naïfs qui vivent dans l’espérance des idées nobles. Pour l’instant ON PERCECUTE DES FUMEURS. Mais comme disait Lénine « un mort c’est dramatique mais 1000 morts c’est une statistique ».
Et merci à Afghany pour sa lucidité. Nous sommes bien sous le joug de dominateurs. Il faut organiser la résistance, combat pour la liberté individuelle d’abord, ensuite pour l’exploitation qu’on pourra judicieusement faire du Chanvre.
Au Moyen-Age, on a brûlé longtemps les sorciers et sorcières qui utilisaient la fouchette, symbôle du Diable. C’est le combat idéologique et politique qui a fait reculer l’occultisme et la superstition.
Relève la tête siLi_beuh