A savoir que cette amende ne concernerait que l'action d'être pris en flagrant de fumer .
A cela s'ajoute le fait que suivant le contexte elle s'accompagnerait d'une perquisition à domicile .
A noter que consommation n'est rien à côté de la culture , là les peines vont de quelques centaines d'euro à de la prison ferme suivant le magistrat qui a en charge votre dossier .
En novembre 2015 j'ai eu une perquisition , j'ai fais avec ma femme ( qui ne fume pas ne cultive pas NADA de chez NADA ) 48h de GAV puis durant l'instruction, on a été placé sous contrôle judiciaire et notre enfant à été placé en foyer d'urgence .
En mai 2017 , on est passé au pénal , la magistrate demandait 7 ans ferme pour trafic . Ce qui n'a pas pu être justifié par le simple fait qu'après 16 mois d'instructions ils n'ont trouvé rien qui collaborait cela . ( A savoir que vendre ou DONNER de la weed c'est pareil c'est considéré comme du trafic) .
En finalité , on a eu 1500 e d'amende chacun et 18 mois avec sursis .
Jusqu' au jugement on ne pouvait voir notre enfant qu'une fois par mois 1h ( plus 40 min dans les faits ) et en visite médiatisé .
A partir de juin 2017 , on a seulement eu droit à des visites libres au foyer de 11H à 18 h une fois par mois et depuis decembre 2017 on a droit à 1 week end sur deux à domicile !!!!
Avec un autre magistrat , on aurait pu avoir un simple rappel à l'ordre , une amende et un suvi .
Tout ça pour vous dire que si vous cultivez a domicile , prendre le risque de se faire chopper dans un lieu public en train de fumer serait une prise de risque inconsidéré .
Déjà qu'en sachant que la loi par rapport aux tests cannabiques à changé lors des contrôles routiers ou en cas d' accidents et que si désormais vous êtes positifs vous êtes mal . Car la Loi ne prévoit pas de délais de prise, elle dit maintenant " A conduit après prises de stupéfiants " ce qui signifie que si on fume le samedi , le lundi lors d'un contrôle , vous êtes testé positif !!! c'est fini . Plus moyen de justifier que vous n'étiez plus sous l'emprise de substances à ce moment là

Tout es fait pour nous nuire , aujourd hui je ne peux même plus faire de IN , je suis devenus un " roms groweur " lol . Vivant dans le sud je peux faire 2 sessions en OUT dans l'année une à partir de février ( Et oui c'est pas monstrueux on a des naines avec la luminosité et les températures en fev on a eu du -5 , mais ça pousse , photos jointes ) et celle qui suit à partir de Mai .
Pour ces photos il s'agit d'un cross perso [Panama Red x PCK (F3)] X [ White Widow xSkunk#1] (F4)] retrocross avec White Widow x Skunk#1 (F1).
[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/14/4/1522930388-20180405-140659.png[/img][/img]

Et encore , fini les sessions monstrueuses , je tourne sur juste quelques plantes en les growant en supercropping ou en scrog pour la discrétion en terrasse sur la session estivale . Pour la session hivernale , plus de libertés car le stretch avec le froid est ridicule .
Voila ce a quoi je suis réduis

Pilou