Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Messagepar hanuman » 04 Fév 2014, 10:45

Hello Bartouche (y los otros)

Bon j'ai suivi ton conseil. Ca ne m'a pas déplu, mais j'avoue que je n'ai pas totalement adhéré. Un peu trop abstrait à mon goût pour ce qui est du fond (mais de quoi ça parle finalement et où veut-il en venir ?? hahaha) et je ne suis pas non plus totalement séduit par la forme. j'ai trouve le style un peu trop touffu. Attention hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'auteur est vraiment un orfèvre avec les mots, mais au point d'empiéter sur la fluidité de lecture, je trouve. Disons que je n'ai pas trouvé ce que j'aime dans la lecture, à savoir être tellement captivé qu'on ne peut pas lâcher le bouquin avant d'arriver à la fin.
Enfin, j'ai passé un bon moment quand même, c'est sûr que ça fait bien voyager. Bon, après "meilleur roman qu'il t'ait été donné de lire", ça reste subjectif.

Dans le genre SF française, mon préféré du moment serait plutôt Pierre Bordage, par ex. (La série "les guerriers du silence", notamment).

Enfin, merci quand même pour ce conseil bartouche :)

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: Bouillon de culture...non psychotrope Surprised)

Messagepar hanuman » 05 Fév 2014, 00:04

bartouche a écrit:Je fini la série de Chattam "Un autre monde"

J'ai lu ça. Sympa, mais là c'est le contraire de Damasio : pas assez complexe. Beaucoup moins intello quoi. C'est sûr que c'est plus facile à lire, mais ça va chercher moins loin. Enfin cela dit j'ai lu la plupart de ses bouquins, à chattam (généralement disponibles dans mon supermarket de cambrousse... :roll: ) Ouaip, Bordage serait un juste milieu parfait...

Effectivement Dexter, la horde en édition de poche est fournie avec un marque page qui dresse la liste des personnages et des symboles correspondants. Bon cela dit, ça m'a marqué, puisque j'y repense et je cherche des infos dessus sur le net depuis que je l'ai fini.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Retourner vers Le club des Haschichins