Salut les furieux.
J’espère que tout le monde va pour le mieux à l’approche des fêtes de fin d’années.
Je profite justement du temps que nous allons quasiment tous avoir (désolé pour ceux qui n’ont pas de congés) pour vous faire découvrir (ou non) un romancier que je viens de découvrir et que je conseille à tout le monde.
Il s’agit d’Alain DAMASIO.
Malheureusement pour les fans, il n’écrit que très très peut (2 romans en presque 15 ans de carrière) mais alors la qualité est là, croyez moi.
Son premier roman : « La zone du dehors » est un roman d’anticipation sur les sociétés de contrôle (Style Big Brother). Plutôt bien écris et très très futuriste.
Mais si je viens a vous c’est surtout pour vous présenter son deuxième roman : « La horde du contrevent » que je viens de terminer et qui est pour moi, le meilleur, et de loin, roman qu’il m’ai été donné de lire. Pourtant, loin d’etre un dévoreur de bouquin, des romans j’en ai quand même lu des bon wagons…
Il s’agit d’un livre de pure science fiction, mais avec une finesse d’écriture incomparable.
Voila, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cela par vous-même.
Par contre, désolé Jack, mais il n’y a pas d’image…
En espérant vous avoir donné envie.
Bartouche.