première culture indoor

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: première culture indoor

Messagepar logic » 08 Fév 2013, 01:24

Yop !Bienvenu.
Pour la dimension du placard a toi de voir..
Avec une 250w HPS t'éclaire une surface optimal max de 0.5m2
Donc si tu veux pas un éclairage plus puissant sa sert a rien de faire beaucoup plus grand !
Extracteur indispensable oui et préfère un de qualité plutôt que les M.... pas chère qui finissent tous par se disloquer.
Pour l'intra une passive fera le taff.
En chambre sans problème mais a ta place je choisi la cave sans hésiter !
Aménagement d'un petit espace de 2 ou 3m2 avec cadre en bois et bache noir/blanc. Le tout bien hermétique et après tu aménage comme une box. Tu peut te faire des panneaux de mylar au niveau de tes plantes, un coin pour les engrais ect... Bref une pièce juste pour sa ! Toujours mieux que dans la chambre à coté du lit ou dans le salon à la vue de tout le monde ^^

Voilà s'que j'en pense..
A plus :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 7
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58

Messagepar logic » 08 Fév 2013, 03:09

Cnanos a écrit:Et puis j'en connais,qui donnerai tous pour avoir une cave,plutot que de faire ça dans ça chambre!

:bravo: :bravo:

StevaDillinger a écrit:logic, en ce qui concerne l'eclairage avec les dimension que je vous ai donnée
vous penser que sa iras ?

Dimenson optimal 70x70 donc une 80x80 serais plus adapté. Et pour la hauteur j'ai vu 130 ?! un peu petit a mon avis.. par plutôt sur 180 ou même 200.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar logic » 08 Fév 2013, 16:08

Temperature idéal dans ta box le jour 24 a 26° la nuit 18 à 20° (éclairer la nuit et éteindre le jour est une bonne solution si ta des température trop basse la nuit. Et économie si tu a le forfait heure creuse chez edf)

Pour la hauteur il faut rajouter la hauteur des pots. Pense également à garder de la place pour le filtre a charbon si jamais..
Et il est toujours préférable d'avoir un peu plus de place au cas ou tes petites te sortent un strech de malade ! Sa peux arriver ^^
Comme j'té dis plus haut 180cm me parais bien.. En gros 30/40cm de pot, 80cm plante, 25/30cm entre plante et ampoule, et une bonne marge de 20 a 30cm entre le dessus du réflecteur et le toit de ta box..

Ton extracteur :rocket:
logic a écrit:Extracteur indispensable oui et préfère un de qualité plutôt que les M.... pas chère qui finissent tous par se disloquer.

Voila un extracteur digne de se nom http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... 0m3-h.html

Niveau ampoule j'te déconseille d'utiliser 2 ampoule de différente puissance.. Et la Mh fais plus de bleu donc pour la croissance à la limite mais pour la flo je pense que dans ton cas elle serait inutile.. Une croissance sous hps fonctionne très bien.

Nombre de pied 1 a 16 selon technique utilisé.. J'te conseille le palissage avec une ampoule de cette puissance. Facile et efficace. Avec genre 4 pieds.

+ :mrsmoker:
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar logic » 09 Fév 2013, 01:27

Le palissage n'est vraiment pas compliqué.
Perso je fais que sa depuis ma première session et j'ai jamais cassé une branche..
Faut pas y aller comme un gros bourin et éviter d'avoir fumer un gros Fouf avant ^^

Et je le répète pour la 3ème et dernière fois ! Prend un vrai extracteur !

Pour le bois juste attention aux contreplaqués. Colle qui peut être toxique pour les plantes..Le mieux a mon avis s'et de faire comme une vrai box.. Un cadre en bois bien costaud et après tu l'enferme dans ton mylar..
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard