1er test pas trés bon (chaleur)

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er test pas trés bon (chaleur)

Messagepar Karlot » 25 Mai 2012, 16:50

Moi j'suis pas tellement d'accord avec Tonmou...
Une bonne extraction, c'est primordiale, on est d'accord.
En ce qui concerne l'intraction, j'ai toujours vu que l'intraction devait être plus faible que l'extraction, et qu'elle pouvait même rester passive. Il y a nullement besoin de faire des calculs d'intraction de Xm3/h...
J'ai toujours fait sans intracteur, jamais eu de problèmes. Je préférerais mettre deux exctrateurs si j'avais des réels soucis de températures.

Tarcaro :arrow: Pour ton cas, je mettrais un cooltube > gaine > extracteur > sortie de box, et je mettrais ton intracteur en extraction également.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Karlot
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 04 Nov 2012, 08:17
Mode de culture:
Indoor - Terre

Messagepar Karlot » 25 Mai 2012, 17:18

Tonmou a écrit:a revien a mettre en dépression la box.

Justement, c'est le but recherché.
Et justement, j'ai toujours lu le contraire de ce que tu dis après, mettre un intracteur et un extracteur, si c'est mal géré, tu ruines ton extracteur. Chose qui ne peut pas arriver en laissant une intraction passive (l'air sera "intracté" quoiqu'il arrive). Si tu fais un mauvais montage avec une intraction active, ton extracteur peut ne pas avoir suffisamment d'air à aspirer et c'est ça qui le détériore.
Sur tous les sites qui en parle, ils disent bien que la box doit être en dépression, vous êtes les premiers qui je vois dire le contraire. (Notamment très utile pour les odeurs)

"mais aussi pour l'espace qui peux grandement etre reduit si pas de box rigide (homebox....)"
:arrow: Tu n'as pas non plus une box en papier, ni un extracteur qui a la puissance d'un réacteur d'avion non plus. Il suffit juste de laisser une entrée d'air suffisante. (en bas)
Dernière édition par Karlot le 25 Mai 2012, 17:23, édité 1 fois.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Karlot
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor - Terre

Messagepar Karlot » 25 Mai 2012, 17:42

Il n'y a pas de taille "universelle", juste suffisante pour pas que l'extra se "force" pour avoir de l'air. Pour mon cas, c'est une intraction passive de 125mm (qui est à la base un passage de gaine dans ma box) pour une extraction de 230 ou 360m3/h.
Un autre avantage à laisser une intraction passive, sur la facture d’électricité (bien qu'un intracteur à côté des lamps HPS ça doit pas être énorme, mais ça doit se voir quand même surtout que l'intraction doit être 24H/24) et aussi ... pas besoin d'acheter un intracteur..
Karlot
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor - Terre

Retourner vers Culture : questions diverses