1er test pas trés bon (chaleur)

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

1er test pas trés bon (chaleur)

Messagepar erables » 25 Mai 2012, 10:51

salut,
j'ai fais un test dans ma chambre de culture,mais j'ai trop de chaleur :roll:
j'ai une box de 120/120/200,mh de 400 watts,brasseur d'air (modele 30 cm de diametre),extracteur de 460 metres cube/heure,intracteur de 187 metre cube/heure,le tout en fonctionnement durant tout le cycle soit de 18 heure a 12 h.
l'air extrait est rejeté a l'exterieur de l'habitation,la température de la piéce est de 25°c.
le thermometre a été posé au sol,il affiche 31.5°C.
vous en pensez quoi?extracteur pas assez puissant?
quelle serait la meilleure methode pour résoudre ce probléme(a part une clim)?j'extrais l'air de l'exterieur de l'habitation ou j'utilise l'intracteur pour en faire un 2eme extracteur?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07

Re: 1er test pas trés bon (chaleur)

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 11:22

wech !

effectivement, 31,5° au sol, c'est beaucoup trop.

commence par proportionner ton intraction a l'extraction , et si cela ne suffit pas, tu sera obliger soit d'augmenter l'extraction,
soit de refroidir l'aire d'intraction avec une clim, mais ca coute chére (je le sais, en juillet et aout c'est ce que je fait)

donc verdicts, intracteur trop faible et si ca suffit toujour pas, ca voudra dire que ton extracteur de 460m3/H est aussi trop faible.
(mais normalement avec une 400w et une intr/extra proportionné, ca devrai le faire.
plus j'y pense et plus je me dit que c'est ton intractions qui ne va pas.

mais fait attention au coude et autre ralentissement du flux d'aire, ca joue beaucoup sur l'éfficassité de l'extra.

a plus
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar erables » 25 Mai 2012, 14:08

mon growshop se serait tromper sur les debits :?
j'ai remis en route pour un test mais cette fois ci avec un reflecteur cooltube,on verra bien.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 14:13

sur la proportion entre intra et extra

oui, si c'est ton growshop qui ta conseiller, il c'est tromper.

ou plutot il ta vendu ce qui l'arangeai de te vendre, comme bien souvent face a un client novice,
car tous le monde te dira qu'un intra de 180 pour une extra de 460, c'est trop peu.

je conseil vraiment a mes pote d'aller en growshop avec quelqu'un qui y connai un peu, sinon, ca sens souvent l'arnaque, ou au moin, la mauvaise info.

dsl

avec un cooltube, ca devrai baisser un peu deja,
mais chui pas sur que ca sufise, pour les mois d'ete ? :roll:

a pluche
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar erables » 25 Mai 2012, 14:31

là j'ai 29°C a 50 cm du sol.
le pire c'est que j'ai prévu une 600 watts pour la floraison.
je dois avoir un petit extracteur qui traine,je vais l'additionner a l'intracteur actuel.
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 14:36

oui, c'est effectivement une idée.

mais par contre, ca ne suffira pas pour ta 600w, ca c'est sur et certain,
j'en ai fai l’expérience, et même cooltubé.

bon courage a toi.

:bravo:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar erables » 25 Mai 2012, 14:48

Tonmou a écrit:mais par contre, ca ne suffira pas pour ta 600w, ca c'est sur et certain,
j'en ai fai l’expérience, et même cooltubé.

l'extracteur qui n'ira pas?
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 15:02

oui 460 m3/h ne sera pas sufisant pour une 600w meme cooltuber, meme avec une bonne intraction, car la ca sera l'extraction qui ne sera pas proportionné

normalement on fonction comme ca, -(pour etre simple)

400w = extra 400m3/h mini et intra de 200m3/h mini

600w = extra 600m3/h mini et intra de 300m3/h mini (meme si 250 peuvent éventuellement suffire mais pas moin)

j'avai un 480 m3/h ou 500 m3/h(chai pu) et j'ai été obliger de le changer pour un légèrement plus gros (environ 700m3/h mais vue que j'ai des coude, ca reduit pas mal, disons que ca le met a environ 600 voir un peu moin)

apres, tu peu mettre ton extra actuel en intra,((meme si ca fait un peu beaucoup, mieu vaut trop que pas assez)
et racheter un 600m3/h (voir un peu plus) pour l'extraction, et la avec ta 600w tu sera tranquille niveau T° et ca te permettra aussi de gérer facilement un excès d’hygrométrie

avec ma 6000w seul, j'avai un 360 m3/h en intraction, et la, ca le faisait.

maintenant que j'ai rajouter une 400w, il va falloir que je mette un deuxième extracteur en parallèle et que j'augment mon intractions, sinon gare au T° cette été.

apres, tu as aussi la solution de ne pas faire tourner le placard durant les 2 mois les plus chaud, ca peut etre une solution
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tarcaro » 25 Mai 2012, 16:21

j'ai le même problème, on m'a conseillé un cool tube, que je n'ai pas encore acheté hu hu
lampe 400W et intra-extra de 300m³/h ^_^ (vive les kits pour...débutants !) 8O
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Karlot » 25 Mai 2012, 16:50

Moi j'suis pas tellement d'accord avec Tonmou...
Une bonne extraction, c'est primordiale, on est d'accord.
En ce qui concerne l'intraction, j'ai toujours vu que l'intraction devait être plus faible que l'extraction, et qu'elle pouvait même rester passive. Il y a nullement besoin de faire des calculs d'intraction de Xm3/h...
J'ai toujours fait sans intracteur, jamais eu de problèmes. Je préférerais mettre deux exctrateurs si j'avais des réels soucis de températures.

Tarcaro :arrow: Pour ton cas, je mettrais un cooltube > gaine > extracteur > sortie de box, et je mettrais ton intracteur en extraction également.
Karlot
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 04 Nov 2012, 08:17
Mode de culture:
Indoor - Terre

Messagepar Tonmou » 25 Mai 2012, 16:58

Karlot a écrit:En ce qui concerne l'intraction, j'ai toujours vu que l'intraction devait être plus faible que l'extraction, et qu'elle pouvait même rester passive. Il y a nullement besoin de faire des calculs d'intraction de Xm3/h...

faux, dsl de te contredire mais,
si tu a une extra bien plus grosse que l'intra (ou meme intra passive)

tu t'expose au sydrome dit: " d'aire fin",
et ca, les plante elle n'aime pas.

ca revien a mettre en dépression la box.*

et en plus, un extracteur de 600m3/h dans une box qui n'a pas d'intracteur, réduit ennormément le flux de l'extracteur.

normale, ca le fait forcé, rien de mieu pour diminuer ca duré de vie.

apres, faite comme bon vous semble.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bartouche » 25 Mai 2012, 16:59

Karlot a écrit:En ce qui concerne l'intraction, j'ai toujours vu que l'intraction devait être plus faible que l'extraction, et qu'elle pouvait même rester passive. Il y a nullement besoin de faire des calculs d'intraction de Xm3/h...
J'ai toujours fait sans intracteur, jamais eu de problèmes. Je préférerais mettre deux exctrateurs si j'avais des réels soucis de températures.

Heuuu ca s'discute.....(mode J-L DELARUE on) :D :D

Pour moi il y a deux soucis a avoir une intra<extra. Deja, avoir la box en depression risque de transformer la box en mega aspirateur. Donc pas top pour la propreté, mais aussi pour l'espace qui peux grandement etre reduit si pas de box rigide (homebox....) De plus, quand la dépression devient trop importante, il y a un risque de voir aparaitre le syndrome d'air fin.

Pour moi il n'y a donc rien de mieux qu'une intra équilibrée avec l'extra.

Et encor, je parle pas des risque de "fatiguer" l'extra trop vite et de surconsommé, voir de griller le moteur de l'intra.

Edit : Tsss grillé par le tonmou sur c'coup là.....
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar vol » 25 Mai 2012, 17:13

tout dépends de l'habitation,de la région (chaleur,pas chaleur?).
Le but d'une intra est de faire rentrer de l'air frais,voir froid.
L’idéal est évidement un débit identique pour l'extra/intra.tout dépends aussi du volume d'air de la pièce a renouveler.Un faible volume (petite piece/plafonds bas) va chauffer beaucoup plus vite.

Pour une 600 watt ,faut péter un 680m3/h (ça fait du bruit!)...faut le filtre qu'y va avec aussi (débit sup),ou la même via générateur d'ozone.
toute la chaine "air" doit être penser avec des donnés fiables.Le reste c'est du bricolage.

ps: les shopistes vendent des petites extra ,car ils vendent des installs a pas chère,pour attirer le chalands .2 gros extra de marque qu'y tiennent 10 ans ça vaut 300 400e !
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 27 Jan 2025, 19:10

Messagepar Karlot » 25 Mai 2012, 17:18

Tonmou a écrit:a revien a mettre en dépression la box.

Justement, c'est le but recherché.
Et justement, j'ai toujours lu le contraire de ce que tu dis après, mettre un intracteur et un extracteur, si c'est mal géré, tu ruines ton extracteur. Chose qui ne peut pas arriver en laissant une intraction passive (l'air sera "intracté" quoiqu'il arrive). Si tu fais un mauvais montage avec une intraction active, ton extracteur peut ne pas avoir suffisamment d'air à aspirer et c'est ça qui le détériore.
Sur tous les sites qui en parle, ils disent bien que la box doit être en dépression, vous êtes les premiers qui je vois dire le contraire. (Notamment très utile pour les odeurs)

"mais aussi pour l'espace qui peux grandement etre reduit si pas de box rigide (homebox....)"
:arrow: Tu n'as pas non plus une box en papier, ni un extracteur qui a la puissance d'un réacteur d'avion non plus. Il suffit juste de laisser une entrée d'air suffisante. (en bas)
Dernière édition par Karlot le 25 Mai 2012, 17:23, édité 1 fois.
Karlot
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 04 Nov 2012, 08:17
Mode de culture:
Indoor - Terre

Messagepar vol » 25 Mai 2012, 17:21

alors qu'elle taille l'intra passive?
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 27 Jan 2025, 19:10

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses