floraison

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: floraison

Messagepar Tarcaro » 14 Avr 2012, 10:47

Salut à tous !

Je relance le sujet de la floraison pour pas créer encore un sujet :lol:
Bon on va y passer d'ici une ou deux semaines selon l'évolution de leur croissance, alors j'ai des tas de conseils à vous demander :D

- déjà est-ce que je peux passer de ligth mix a royal mix pour le dernier rempotage avant mise en flo ?
- ventilateur à pinces, si j'ai bien compris je prend un modèle supérieur à 25 euros sinon c'est merdique?
- niveau odeur maintenant : filtre à charbon, ioniseur (ça marche vraiment ce truc? parce que ça coute cher), Ona spray ?
- pot de combien de litres pour un développement optimal?
- et qu'est ce que j'ai oublié ? (la question la plus importante :ptdr: )

Bon alors pas la peine de vous énerver pour me dire "CHERCHE", je cherche aussi de mon côté, j'ai déjà même une vague idée de comment m'en sortir "sans vous" mais je suis ici pour partager avec vous alors que ceux et celles qui ont envie de partager leurs avis/conseils/astuces matos me répondent et que les autres passent tout simplement à un autre post du forum 8) j'le dis pas méchamment, mais perdez pas votre temps à me dire que je pose des questions sottes, je le sais :wink: c'est juste pour me rassurer si je pense bien à tout et si je fais les potentiels bon choix :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 14 Avr 2012, 11:35

ah merci geepy ! moi je comptais aussi sur des 7 litres mais j'ai déjà lu "plus grand c'est mieux c'est" mais visiblement ca dépend des plantes et comme c'est ma première culture et que j'ai pas envie de la foirer, comme je ne communique pas encore vraiment "plante" alors je vais me baser sur des 7 litres, de toutes façons je les passe en flo quand elle feront à peu près 30cm pour les deux grandes et donc un peu moins pour la plus petite que j'ai mis une semaine après les premières. c'est un simple calcul...j'ai une hauteur de 1m60 donc si elle triple réellement toute les trois de taille en flo, vaut mieux pas les laisser pousser 50cm en croissance sinon je vais devoir crever le plafond de ma box :langue:

oki alors je reste en ligth mix :lol:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 14 Avr 2012, 12:03

moi là j'ai des pots de 15x15x20cm et je n'ai aucune idée du nombre de litres que ça représente, je dirai 3... mais toujours est-il que je vais prendre presque deux fois plus grand pour passage en flo.

merci de vos avis, des conseils pour mes autres questions sont les bienvenus 8)
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 14 Avr 2012, 14:44

jack1 a écrit:Un conseil rempote bien avant de mettre en flo genre 7 jrs avant que les racines puissent prendre place ds le nouveau pot avant la flo, sinon elles ne feront pas des masses de racines et se consacreront plutot a la formation de fleurs.

Est-ce que c 'et clair ?

Oki vais pas oubiler ce judicieux conseil, moi je les aurai rempoter un ou deux jours avant le passage en flo, en les laissant se retaper quand même du rempotage genre 48h maxi, mais si tu me dis qu'il faut une semaine, c'est bon à retenir !! :P

et dimebagdarell alors je pense passer en royality mix :bravo:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 26 Avr 2012, 09:11

Merci jess :)
Dime m'a dit que je pouvais quand même passé en terreau "complet" donc c'est ce que je vais faire, pour éviter de trop jouer avec les engrais !
Il me semble que j'ai vu sur d'autres topics aussi ta question de rempotage pendant la floraison ! je ne sais plus où mais essaie de jeter un oeil ! je pense que c'est faisaible, surtout si la plante est à l'étroit ça devient une nécessité même si à la base c'est mieux de le faire avant pour éviter tout stress pendant la flo, mais bon y'aura bien quelqu'un ici pour te répondre de manière plus certaine que moi 8)
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Retourner vers Intérieur terre