floraison

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: floraison

Messagepar Jessouille » 26 Avr 2012, 08:47

Salut à toi =)

Donc j'ai lu tes questions et je n'ai pas vue de réponses pour toutes, du coup je te donne mon avis...

- déjà est-ce que je peux passer de ligth mix a royal mix pour le dernier rempotage avant mise en flo ?
Je suis pas expert de la terre mais on m'a toujours dit de garder le même terreau du début à la fin de chaque session... Je ne pourrai te dire pourquoi... Mais en attendant moi je respect cette consigne.

- ventilateur à pinces, si j'ai bien compris je prend un modèle supérieur à 25 euros sinon c'est merdique?
Bouarfff, fait ce que tu veux. Perso j'en ai acheté un à 15€ et celui-ci marche très bien. C'est même mon grow qui m'a conseillé celui a 15€ plutot que celui a 25€...

- niveau odeur maintenant : filtre à charbon, ioniseur (ça marche vraiment ce truc? parce que ça coute cher), Ona spray ?Je n'ai jamais essayé un ioniseur... Filtre à charbon c'est type top ! Je doutais un peu du principe mais ca marche niquel =)
Juste une régle, il faut que ton extracteur soit moins puissant que ta capacité à aspirer... Je sais pas si c'est très claire... x) Si ton filtre à charbon à une tolérance de 300m^3/h il faut que ton extracteur soit en inférieur en puissance d'apsiration, si il est à 250m^3/h il faut que ton extracteur soit en dessous aussi... Voila je pense que c'est bon la ? ^^

- pot de combien de litres pour un développement optimal?
J'ai lu que tu as des pots de 15x15*20. J'ai les mêmes et je suis en flo depuis plus de 3/4semaines, je pense que ceux-ci sont un peu trop petit...

J'en profite pour poser une question... Les racines de mes bébés ont complétement envahient les pots (de 15x15x20). Est ce que à ce stade je peux toujours rempoter ? Ca serai dans le but de laisser un peu plus de place aux racines...

Voili voulou, j'ai fait ce que j'ai pu... Bon courage

:rastafume:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Messagepar Tarcaro » 26 Avr 2012, 09:11

Merci jess :)
Dime m'a dit que je pouvais quand même passé en terreau "complet" donc c'est ce que je vais faire, pour éviter de trop jouer avec les engrais !
Il me semble que j'ai vu sur d'autres topics aussi ta question de rempotage pendant la floraison ! je ne sais plus où mais essaie de jeter un oeil ! je pense que c'est faisaible, surtout si la plante est à l'étroit ça devient une nécessité même si à la base c'est mieux de le faire avant pour éviter tout stress pendant la flo, mais bon y'aura bien quelqu'un ici pour te répondre de manière plus certaine que moi 8)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar floflax » 21 Jan 2013, 04:55

Jessouille a écrit:Je suis pas expert de la terre mais on m'a toujours dit de garder le même terreau du début à la fin de chaque session... Je ne pourrai te dire pourquoi... Mais en attendant moi je respect cette consigne.

y a vraiment aucun souci, tu peut sans probleme, apres si on veut titiller c'est aussi en fonction des varieté que tu choisi ton terreaux et ta gamme d'engrais mais pour l'instant t'en est pas là et là faut dejà avoir bien roule ca bosse et tres bien connaitre les variet que tu cultive
Jessouille a écrit:- ventilateur à pinces, si j'ai bien compris je prend un modèle supérieur à 25 euros sinon c'est merdique?
Bouarfff, fait ce que tu veux. Perso j'en ai acheté un à 15€ et celui-ci marche très bien. C'est même mon grow qui m'a conseillé celui a 15€ plutot que celui a 25€...

ca fait plus de deux ans qu'il tourne 24/24 car il fesait les sess d'un pote pour ca chambre de croissance donc pas cher 15E meme tout les deux ans le souci c que ca convint au pti espace sinon faut en mettre plusieurs
Jessouille a écrit:- pot de combien de litres pour un développement optimal?
J'ai lu que tu as des pots de 15x15*20. J'ai les mêmes et je suis en flo depuis plus de 3/4semaines, je pense que ceux-ci sont un peu trop petit...

moi je met mais semis dans du 1l pendant 1à 2 à semaine ensuite 3.5l puis juste avant le passage en flo quelques jours avant(3à4jours) passage en 6l pour la flo

Jessouille a écrit:J'en profite pour poser une question... Les racines de mes bébés ont complétement envahient les pots (de 15x15x20). Est ce que à ce stade je peux toujours rempoter ? Ca serai dans le but de laisser un peu plus de place aux racines...

si ta flo a demarrer c'est trop tard, sinon tu peut encore et attendre au moins qq jours avant le passage en 12/12

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Précédente

Retourner vers Intérieur terre