Geepy a écrit:Une fois tout ça assimilé (l'arrosage jusqu’à, ce que l'eau s’écoule par le bas des pots)
Voir aussi du côté de l'arrosoir.. il ne s'agit pas de larguer l'eau comme le font les Canadair , c'est à dire hop
tout d'un coup, mais d'arroser doucement pour remouiller le substrat redevenu sec, tout autour d'abord en revenant vers le centre.
ça permettra au terreau rétréci, parceque sec, de reprendre son volume, et à partir de là, aux sphaignes incluses dans les bons terreaux
de repartir l'eau dans la motte.
(en tirant la chasse d'eau, l'eau traverse , et s’écoule (trop vite), et on à l'impression que l'on à réussi, puisque l'eau s’écoule)
Tout faux !
l'eau est passée, à contournée des micros mottes de terreau devenues sèches et dures, et qui le resteront
Pour ça, une solution à 2 balles, un arrosoir plastique avec un trou très pitit, afin que l'eau tombe doucement sur le terreau et l’imprègne.
on attends un peu.. et on recommence jusqu'à ce que sa s’écoule
Oila !
en voilà un tre bon conseils et ce que dit geepy est bien vraie l'effet chasse d'eau est pas bon du tout le terreaux n'est pas moullé partout
papouche11 a écrit:Tonmou a écrit:SSH powa a écrit: moi en ce moment je suis en pot de 7,5L, sauf qu'au lieu d'arroser tous les 3 jours avec 0,75L, bah je mets 0,25L tous les jours.
c'est n'importe ,quoi !
c'est exactement le contraire, mieux vaus un bonne arrosage que plusieur petit tous les jours !!!!
mais si t'avais lue et suivie, j'ai expliquer as plus tard qu'hier que ton truc de merde de 10% était DE LA MERDE !
tu surveilles de pres tonmou les sujets d arrosage lol
c'est par rapport a la taille des plante , la T°, l'hygro, etc.....
donnc arrete avec t'es truc a deux balle qui sont FAUX !
on va pas le repeter tous les jour !!!!
c'est chiant la !![]()
-1
tonmou detend toi,je sais qu il ya les election qui approche, mais bon, fume en un,regarde le jdc de ssh powa, il a l'air de tres bien s'en sortir comme çà, chaque cultivateur a son truc, si ca lui reussi pourquoi pas!
allez bon smoke et bon grow les amis