Bref je me suis remis à l'hydro !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bref je me suis remis à l'hydro !

Messagepar Tonmou » 02 Nov 2011, 10:17

bernie783 a écrit:La tempé moyenne est de 28°, le PH reste stable à 6 et l'EC de 1,20 au changement de soupe est à 0,90 depuis 3 jours...

salut bernie !

je te repond vite fait sur u point et je repasserai. (car pas le temp)

temperature 28° = c'est cool, mais fait gaffe de ne pas dépasser cette valeur.
ph 6 = c'est cool ! meme si 5,6 à 5,8 serai parfait, 6,0 ca va encore

ec debut de soupe a 1,2 qui diminue a 0,9 trois jours plus tard = ca veu dire que t'es plante boivent plus d'eau que d'engrais et donc elles te disent d'augmenter les doses d'engrais !

essaye de mettre un ec de 1,3 ou 1,35 en debut de semaine (augmente le dosage em ml/l de a et b ) le but étant d'avoir un équilibre (environ)

si ton ec augmente tu rajoute de l'eau claire ph regler (pour diminuer l'ec sans changer le ph)
si ton ec diminue, tu rajoute de l'engrais de base, pour augmenter la concentration de nutriment dans ta solution.

en faite, t'es plante te disent qu'elles sont en sous engraissage (ec qui passe de 1,20 à 0,9 en 3 jours) donc rajoute de l'engrais pour arriver a un ec stable.

mais tu verra, cela s'aprend au cours du temp, mais la ca a l'aire mieux partie,

part contre, je pense que un seul bulleur aurai suffit, car fait attention de ne pas trop oxigener ta solution car cela peu faire bouger le ph.

a plus, je dois bouger !

:wink: :wink:

désolé pour l'orthographe mais chui pressé !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 03 Nov 2011, 09:04

wech !!

ha bah !!

elles ont bien repri en 4 jour ! y'a pas photos !

t'a ue autant de croissance en 4 jours que en 2 semaine :wink: ca a l'aire de marcher ce coup la !!

:greenstars: :fou: :greenstars: :fete: :greenstars: :fete: :fou:

aller encore une ou deux semaine cro et ensuite, passage en flo (selon la taille que tu souhaite en fin de flo, bien sur)

aller a plus
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 04 Nov 2011, 09:57

harf .......

si tu avai ecouter mes conseil plus tot, jack1 n'aurai pas ue besoin de te le rappeller . :evil:

pour te rafraichire la memoir : :idea:

MP du Mardi 11 Oct 2011, 14:54
De: Tonmou
A: bernie783

"tu commence avec des cycles d'arrosage et non un arrosage continue, genre 15min/2 ou 3h, jusqu'a qu'elle aient un system racinaire devellopper (environ 5 premier jours)
et ensuite tu augmente la fréquence d'arrose jusqu'a arriver a 24/24(environ apres 2 semaine en partant de graine)"

tu vois, je te l'avais dit :wink: :mrsmoker:

ha la la ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

allé , a plus l'ami :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 07 Nov 2011, 14:48

wech

bernie783 a écrit: seul pb 2 plants seuls dévellopent leurs racines hors pots

que veu tu dire par la ? car que les racine ressort en bas du pot c'est tou a fait normal ! (si c'est de ca que tu parle)

par contre, a l'avenir, je pense qu'il te faudra investire (50/60 euro) dans un bac style igs 6 pack,
car ton principe avec le bas des pot qui ne repose pas sur un plateau en dessus de la réserve,
mais qui sont (le bas des pots) dans le bac de réserve a quelque centimètre du niveau d'eau et surtout avec une hydrométrie qui doit certainement être de 90 a 99%, en permanance,
ce qui a la longues risque de faciliter le développement de champignon ou maladie ou encore pourriture.

ce n'est quune supposition, donc a voir et a surveiller .

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 10 Nov 2011, 09:46

c'est quoi le model ?

normalement elle enregistre elle mem les valeurs mini et maxi et une fois que tu les a relever, tu le remet a "zero" (les mini et maxi) comme cela tu sera t'es valeurs.

pour l'hydrometrie idéal, c'est environ :

90 à 95 % en germination ou en début de clonage
80 en début de croissance
70 en fin de croissance
60 en début de floraison
le moin possible en fin de floraison 65 étant un maximum, pour etre sur de ne pas avoir de problème, l'ideal a mes yeux étant de 40 à 50 %

bernie783 a écrit:"passage en flo selon la taille que tu veux", alors là si t'arrive à me maîtriser ca, trop cool parce qu'il faudrait pas qu'elles d'épassent 80cm avec 1,80 de chambre

alors cela depend du stretch de ta varieté, certaine on un srtetch x2 (ca veu dire, que ca taille au moment de la passer en flo, va ce multiplier par 2 au cour de la flo,)

exemple une plante de 30cm (de haut au moment du passage en 12/12) et qui a un stretch x3, feras environs 90cm de haut en fin de flo .

en moyenne, (selon les varietés, on compte environ un stretch x2,5 à x 3)

donc, si tu veux des plantes de 80 à 90 cm en fin de flo, je serai toi, je les mettrai en flo quand elle éteigne environs 25 a 30cm de haut.

apres, si elle sont trop grande, une taille de l'apex principale avant le passage en flo, leur réduira pas mal leur hauteur final , et développable beaucoup plus les branche secondaire.

a plus l'ami
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 10 Nov 2011, 17:15

oups :oops:

pardon !
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 10 Nov 2011, 17:59

t'inquiete ! je ne me laisserai pas faire !

army_sheep_armee_mouton.jpg

alors ! ca rigole moin maintenant !

:ptdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 29 Nov 2011, 09:41

houla !

ola !

alors......je vien t'embèter ! hihi :wink:

1) ne pas utiliser bloom booster pro en debut de flo ! (c'est pour les dernier semaine d'engraissage et uniquement ! genre, les 2 a 3 semaine avant le rincage, qui lui est de 1,5 a 2 semaine)
2) ne surtout pas utiliser pk 13/14 en même temp que le big bud et le bloom booster
3) il te faut absolument au moin le canazym (si t'a pas le nirvanna) car la, ta solution ne contient pas de faune ni ne flore racinaire, c'est pas bon !
4) stp parle en ML/Litre et nom en quantité total, ca sera carrément plus simple pour nous
5)) le b52 s'utilise en croissance comme en floraison,a 1ml/l en croissance a 2ml/l en fin de flo !
6) le pk 13/14 ne s'utilise que la semaine qui suis la fin du stretch, a la formation de premier fleur (pompon) ! '(environs apres 2 semaines complète de 12/12, donc a mettre dans la soupe de la 3 eme semaine)
7) j'ai pue remarquer que le cannaboost étai tres tres cher, et tres tres inéficace si on utilise le b52 + le nirvana + le big bud = donc j'espere que t'en a pas acheter un litre car tu peu l’arrêter, il ne serre a rien.
8) pense que tu est en train d'additionner 2 gamme qui ne sont pas forcément faite pour aller ensemble, donc, quand tu ajoute les additifs advanced, tu diminue légèrement le dosage canna de A et de B
sinon ca va te faire un ec trop élevé.

pour ta commande, tu aurai du commander le cannazym et le nirvana avant le bloom booster (car tu le blom booster ne s'utilise qu'en fin de flo) mais ca c'est un detail

pour le blomm booster, on n'en reparlera, mais je croie pas que je tai fais faire une affaire sur ce coup la :oops: apparement il m'a causer des surrengraissage en certain elements, et de carence en d'autre.
donc a voir, mais ma premiere experience avec lui ne c'est pas bien passé. dsl

parle nous un peu de ton EC ? chui curieux de connaitre les valeur mais surtout leurs variation au fille de la semaine.

pour la première semaine de 12/12, je mettrai: A + b (dosage a voir selon ton ec, mais ca sera de toute facon bien moin qu'indiqué sur leur tableau) + cannazym 2 ml/l + rhysotonic 1ml/l + nirvana 1,5 ml/l + cannaboost 1,5 ml/l (si tu l'a , tu peu le mettre, tan que tu n'a pas les autre additif advanced dans ta solution cad big, bud b52)

et la, va vite acheter un ciseaux ! y'a plein de petite pousse (au bas de t'es plante) qu'il faut couper ! on a appel cela les gourmands, t'enleve tous en dessous de 1/3 de la hauteur totale

si tu ne sais pas quoi couper, post une photo d'un des grand plant et on te dira quoi couper (fait gaffe a ce qu'on n'y voie bien sur la photo)

t'inquiete , t'ai sur la bonne voie et ca ce voie ! :wink:

a plus l'amis
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 01 Déc 2011, 11:35

wech !

voila qui devrai t'aider:

coupe coupe bernie vas s'y coupe.JPG

bon et pendant qu'on y ai, je t'offre ma bible ! fait s'en bonne usage ou gare a toi !!!! y'en faut des culture pour ce regler niveau engrais , ces info sont précieuses ! c'est MON PRÉCIEUX !

menu de la cantine.JPG

alors cela n'est pas a suivre bétement ni a prendre comme ultime reference, mais ca te fera une bonne base pour te repérer a quel moment mettre quoi.
tu peut meme encor legerement baisser le A et B (sur mon tableau, j'étai un peu fort de la 1er a la 3eme, donc enleve environ 0,2ml/l sur ces valeur)
par contre pour mes varietées, la valeur "ec conseiller" etai tres proche du parfait (alors imagine lamainoire qui a un ec de 2,5 a 3,0 et qui ce demande pourquoi ca pousse pas ! :roll: )
0
quand je dit: tu utilise pk 13/14 la semaine qui suis la fin du stretch" le stretch fesant environ 2 semaine, tu le commence donc a la 3 em semaine de 12/12 (dés que les petit poil sortent en petite touffe)

pour savoir vraiment si elle ont assez ou pas, essaye de noter chaque jour (si tu n'a rien ajouter a ta soupe, car sinon les valeur son faussées) l'ec et le ph pendant une semaine
ca te donnera de tres bonne info, car les premier 24h apres le changement de soupe, les valeur ec et ph varie, c'est seulemnt le jour suivant que l'on a les valeurs stabilisé

ex: tu fait ta soup dimanche soir. tu note ton ec et ton ph du lundi soir (si tu na rien ajouter entre temp) et tu releve juste le ph er ec le soir pendant toute la semaine, comme ca la semaine suivante tu sera exactement si il te faut mettre un peut plus de A et de B ou au contraire les diminuer.

généralement , je met moin que ce que advanced préconise, car eus il n'avait pas prevu que l'on mélangerai leur produit a la gamme canna aqua

le tableau que je t'ai mis, est celui du test canna + advenced que je vien de finir !
et franchement, en suivant ca, y'a pas de raison que t'ai de probleme car moi, avec ces dosage, j'ai sortie 400 gr sec sur 4 plants !

pour le boost, si ta une petite bouteil, c'est une bonne nouvel, car comme je te le disait il est inutile, du moment que tu adjoint advanced en complément, mais moi, j'ai quand meme fini la bouteille que j'avai et si tu veu tu peu le mettre car il ne fait presque pas monter l'ec (donc pas de souci) tu fini ta bouteille et tu jette

donc: b52 + nirvana + big bud moin de 2ml/l

pour ton hydrométrie , c'est pas grave, en debut de flo 60% la journée et 70 la nuit ca va, par contre, dés que la flo va réellement commencer, il faudra pas que tu depasse 65 %(meme 55% c'est mieux)
et surtout, ne fait pas la meme erreur que moi, laisse tourner ton extracteur la nuit (dés que les tetes ce forme) pour descendre au maximum l’hydrométrie car c'est ce qui ma fait perdre 50 gr sur ma récolte, a cause de ce putain de champignon de botritys, (il ce developpe en milieu et fin de flo entre 65% et 85% d'humiditer et 18/21° de température.)

fait s'y gaffe car c'est une vrai saloperie ce truc la !

et fait chauffer les ciseaux ! car ta du taf ! y' a de quoi couper, d'ailleur tu aurai du y couper bien plus tot (ca fait toujour mal au coeur de couper une grand branche, mais fait moi confiance, c'est pour son bien.
comme je t'ai mis sur la photo, si tu t'y étai pris plus tot, tu aurai du couper tous ceux en rouge et en bleu, mais bon, trop tard.
c'est pas dramatique, ca te ferai plus de petite tétes et moin de grosse, mais ca ira quand meme .

aller a plus, avec tous ca je ne vai jamais arriver a fair mes poste sur mon jdc et de la fin de mon test.
tcho

edit: tu peu couper legerement les racines qui bagne en permanance dans la solution (genre tu ne laisse dépasser que de 10 ou 15 cm en dessous du pot et non 30 comme a l'heur actuel)
j'ai jamais trouver cela bien, les racine qui baigne dans la soupe (mais la, je me trompe peut etre) perso, je fait comme ca.

en tous cas CHUI CONTENT ! ca a quand meme une bonne gueule ! rien a voir avec les derniere fois ! t'ai sur la bonne voie ! ca y est !!!!!
:greenstars: :greenstars: :greenstars:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 01 Déc 2011, 14:53

oui oui

ph croissance hydro = 5,6 à 5,8 environ
ph floraison hydro = 5,8 à 6,2 environs

enfin , c'est ma facon de faire.

moi j'utilise le cellmax comme ph- le grow faut environ 0,6ml/l pour tomber de 7,3 a 5,8
et pour le flo, il faut environ 0,35ml/l pour tomber de 7,3 a 5,8 (en cellmax je precise)

oui trop tard pour les couper, bah ca veut dire: trop tard pour les couper, donc ca reste, tu enlevera les gourmant qui vont ce developpé a la base des feuille et ce sur environ le 1/3 de la hauteur(en partant du bas bien sur !)

ex : un plant de 90cm de haut ne devra plus avoir de gourmant sur ces 30 premier cm.

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 07 Déc 2011, 09:29

wech !

effectivement, t'a fait des "daltons" :wink:

bernie783 a écrit:ton menu et pour l'instant j'en suis pas loin,

nikel, prend le comme repère, mais ne l'applique pas forcément a la lettre pour 2 raison

_ c'était ma première avec ces engrais (donc y'a certainement des réglage a faire)
_ j'avais de la jack herrer et de la ice, elle n'ont peut etre pas tout a fait les meme besoin.

mais cela te fait une bonne base et ensuite tu regle juste le A et le B selon ton ec (ec monte = moin de A et B etc....)

bernie783 a écrit:je relève l'EC et le reste tous les jours : 1,40 samedi, 1,43 dimanche et lundi et 1,46 aujourdu'hui,

PARFAIT !! , un ec qui monte de 0,06 en 4 jours, c'est tres bien ! c'est ce que je qualifierai " D'EQUILIBRE D'EC " tu as quasiment trouver leurs equilibre et elles doivent t'en remercier :wink:
(juste pour info: l'idéal de chez idéal , ce serai que ton ec baisse legerement pendant la semaine, mais deja comme tu es actuelement, sa va tres tres bien, donc ne te casse pas trop la téte. reste comme cela)

bernie783 a écrit:tu n'utilise ni nirvanna, ni B-52 avant la 4ème semaine de croa... why ???

le nirvana, j'aurai du l'utiliser en 3 eme semaine (donc met le )
le b52, et le big bud j'évite de l'utiliser en meme temp que le pk 13/14, car en meme temp il ferai doublon (regarde leur composition, il ont tous du P/K
(d'ailleur le pk13/14 de canna, comme tu peut le voir, je ne l'utilise que en fin de stretch, pour aider a déclencher la fructification)

donc , pour ta prochaine soupe, tu peut mettre le pk13/14, nirvana, le cannaboost et le restre come d'habitude.

bernie783 a écrit: 2ème semaine de 12/12 pr 30l d'eau osmosée :

c'est tres bien l'eau osmosé, mais il ne fat pas mettre que ca.
il faut toujours faire 1/3 eau normal + 2/3 eau osmosé, pour qu'il y ai quelque minéraux présent quand même, c'est indispensable, comme pour les humains, si on ne buvais que de l'eau osmosé, on crèverai !

bernie783 a écrit:Tempé moyenne jr : 24°, nuit 19°, hygro moyenne jr : 80%, 90% nuit

T° = tres bien
Hygrometrie = ca va, mais il va falloir baisser cela dés la semaine prochaine pour que tu arrive environ a 60 % en semaine 4 ou 5 (de flo bien sur) et a partir de la semaine 6 un maximum de 55 / 60 est

conseiller
bernie783 a écrit: pan-cake de chichon et son miel butané
.
aie aie aie ! quelle menu ! :ptdr:

bernie783 a écrit:parce qu'au niveau ou tu en es tu prends quand même le temps de t'occuper de traînes lattes comme moi

harf.... tu es mon nouveau padaone :wink:
et je pouvait pas te laisser comme cela,abandonner l'hydro car tu n'avai tous simplement personne pour t'expliquer, ca aurai été trop béte !
ensuite, ton role dans la chaine, sera a ton tour de formé un maximum de personne (qui le mérite, bien sur) pour que nous devenions, une communoter d'auto producteure réseau ! 8)
et faire crever tous mes dealers et leur économie soutairaine (on peut toujours réver quoi ! ..... non?) :twisted:

tu devrai bientot (si ce n'est deja fait) pouvoir distinguer le sex de t'es plante, ou alors, cela ne va pas tarder. tien au jus.

bernie783 a écrit:je suis, sans suivre à la lettre dans le temps et le millième de ml de prod

c'est exactement ce qu'il faut faire, car n'ayant pas les même variété, il peut y avoir de légère différence

bon je doit y aller ; a plus et bonne continuation !

:wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 08 Déc 2011, 17:39

bizarre ton délire d'ec, ca ne peut venir que des testeur (vue les difference de mesure)

bernie783 a écrit: Pis niveau tempé je fluctu beaucoup de 22°à 25°

ces température sont tres bien , je ne voi pas ce que tu leur reproche .

bernie783 a écrit:c'est que j'ai l'impression qu'elles se dévellopent au ralenti,

si jusqu’à present tu ne mettait que de l'eau osmosé, (et non 1/3 eau normal + 2/3 osmosé) ca peut s'expliquer par ca. (t'a meme de la chance qu'elle ne soit pas morte, car elle n'avait pas de monéreaux, ou tres peu)

bernie783 a écrit:Putain j'ai l'impression de faire tout ce qui faut, d'investir, de m'impliquer

je te rassure, tu t'implique, tu investie, tu fait a peut pres ce qu'il faut, reste les petits reglage, deja, pas rapport a la dernier fois, y'a deja énormément de progrès !

bernie783 a écrit:PS je passe au PK 13/14 demain ou plutot samedi, mais du coup je mets pas de B 52, mais y sert à quoi n'alors

le pk 13/14 s'utilise une seul semaine (comme tu le voi sur le tableau) en "déclencheur de flo" (mais moi aussi je trouve cela bizard, du coup je le met comme il dise et la semaine suivant je le remplace par le b52 + big bud etc.... (comme sur mon tableau) tu peu modifier quelque dosage (ml/l) mais essaye de garder l'ordre des semaines et des produits, fidéle a mon tableau.
c'est a dire pk 13/14 semaine 3
et ensuite b52 + big bud etc en semaine 4

pour le sexe, ca devrai pas tarder, d'ici quelque jour, surveille les poile blans au niveau de interneoud. (j’espère que cela sera des poils blanc !)

je pense qu'il faudra a un moment ou un autre, que l'on reprenne point par point ton "setup" pour voir si il n'y aurai pas quelque chose qui cloche, ou que l'on aurai pas vue.
car ! merde ! y'a 2 jour ton ec et tout étai nikel et la, a ce que tu me dit, c'est de nouveau la merde ?
met nous des tof si tu pense qu'elle ne vont pas bien.

a plus et bon courage, j'te soutient !
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 14 Déc 2011, 13:40

wech

bernie783 a écrit:Suite à gros soucis perso j'ai du m'absenter sans pouvoir fr ma soupe durant une semaine complète

j'epére que c'est pas trop grave ?

bernie783 a écrit:Slt Mon Gourou
la t’exagère un peu, pas de secte chez nous ! :) ...

bernie783 a écrit: laisse 2 tofs

ont elles été prise aujourd’hui ?, si oui, elle ont pas trop une sale gueule encore.

par contre rassure moi, t'es en flo la ????? car si tu ne les a toujours pas passer en 12/12, tu rique de gualérer en hauteur avec la grande (et les atre me paraisse tout a fait bien pour mettre en flo)

par contre, il te reste du ménage (de la taille) a faire sur le premier tiere de tes plants.

mais, bon, ca a l'aire d'avoir bien encaisser ces journées d'absence. :bravo:

a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Journaux de culture