il y a quelques collegue qui viennent juste de revenir de amsterdam, ben on peux tjs autant fumé de la beuh.
je reprend aussi cette vieille phrase qui dure depuis X années les coffee shop ne peuvent PAS fermer la porte aux européens parce que il n'y a plus de "francais d'espagnol ou de neerlandais, il y a juste des européens on ne peut donc pas interdire a un européen de fumer a amsterdam parce qu'il est francais.
Au niveau economique le pib de la holland vis a vis du cannabis est ridicule pour l'avoir etudier pendant deux année entière. Le cannabis en lui meme ne rapporte pas autant que ce que l'on crois, ce qui rapporte c'est le tourisme de la drogue a proprement parler. je m'explique, l'argent du cannabis ne represente rien ce que rapporte le cannabis c'est des touriste qui claque de l'argent dans les hotels, dans la nourriture , dans les boites de nuits, dans les souvenirs, dans les boissons ( A 3EURO un coca ) . bref l'argent du cannabis ne represente qu'une goutte dans la marre. D'ou le fait qu'ils n'interdisent tjs pas la consommation. La fin des coffeshop, EST pas important, c'est surtout les atomes autours du cannabis qui pose probleme. c'est un effet "domino" si plus de coffee plus d'hotel, plus de headshop, plus de supermarché, plus de restaurant, plus de kebab..... voila les VRAIS raisons qui font que le cannabis est tjs autorisé au touriste etrangé et non pas par plaisir des autorités néerlandaises. l'argent de la drogue n'est pas aussi importante que l'on pense d'ailleur le PIB du marroc au niveau du cannabis c-a-d uniquement la fumette ne represente meme pas 1%, si mon souvenir est bon il tourne autour de 0,40%. En gros, cela ne profite pas du tout au pays.
voila , on peut tjs allez se mettre le compte au barney's ou au grey area ou au rastababy ou à l'abraxas , et surtout au barney's