Serial coupeur de feuille !, dois-je me soigner ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

et vous, coupez-vous des feuilles et quand ?

Oui, tres souvent tous au long de la culture.
4
15%
Oui, quelque une tous au long de la culture.
7
26%
Oui, tres souvent en fin de flo (les 2 derniere semaines).
2
7%
Non, jamais ou exceptionelement.
14
52%

Nombre total de votes : 27

Serial coupeur de feuille !, dois-je me soigner ?

Messagepar Tonmou » 07 Mar 2011, 13:56

Salut à tous !

Voila ! je m'explique:

j'ai toujours ue pour habitude de couper régulièrement des feuilles, que ce soit en croissance ou en stretch , (on parlera de la flo plus loin)

voici la réflexion qui induis cet pratique:

je par du principe, que les feuilles sont en quelque sorte les batteries de la plante, ou plutôt des panneaux solaire, qui capte les radiations nécessaire à la photosynthèse et au développement chlorophyllien et permettent l'évapotranspiration, donc on n'est daccord les feuilles sont très importante , et indispensable.

MAIS, pour moi quand une feuille cache et fais de l’ombre au drageons situer en dessous et qui eux même porte plusieurs paire de feuille, je préfaire sacrifier cet feuille pour que les drageon du dessous prennent la lumière et développe sur eux 3 ou 4 paliers de feuilles supplémentaire qui du coup emmagasine plus de lumière et développe mieux le drageon ( a mon avis)

donc, si pour moi une feuille empêche plus de photosynthèse qu'elle n'en apporte, JE COUPE ( en croissance ou en stretch)

mon équation est simple: si la feuille que je choisis masque une surface plus importante que celle de la feuille elle meme, = JE COUPE

par exemple: une feuille qui pousse en dessus de 2 drageons qui eux même on 2 paires de feuilles chacun (même petites) = je coupe
(car pour moi , j'aurais plus de captation de lumière avec 4 à 8 petites feuilles (qui vont grandir et faire croitre le drageon) qu'avec 1 seul grande feuille et qui en plus masque les drageon qui formerons les tête)s.

Premièrement pouvez vous me dire si vous êtes d accord avec cette idée ou non (si réponse= "non": prière d'argumenter)

puis vain le temp de la floraison et la .... dois-je couper un max de feuille pour augmenter la luminosité sur les téte, ou au cotraire en laisser le plus possible ?

si je doit en coupé pendant la fin de flo, a quelle moment dois-je le faire , a quelle fréquence ?

et aussi, en toute dernière partie de culture (gonflement et mûrissement des têtes = les 2 à 3 dernière semaines) dois-je couper toutes les grandes feuilles pour ne laissez que celles (peut importe la taille) qui ont des trichomes, ou dois-je les laissez ? , ou encore couper toutes les grandes même celle avec des trichomes ?

Je sais, ca fait pas mal de questions, mais ça fais longtemps que je me les poses, et surtout j'ai beaucoup de mal a ne pas couper de feuille (d'ou le serial coupeur)

quand pensez-vous ? et vous quelle est votre façon de faire et votre façon d’effeuiller (si vous le faite)?

Dois-je me soigner ?
:feuillecanna: :wink:
Dernière édition par Tonmou le 07 Mar 2011, 16:31, édité 2 fois.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Re: Serial coupeur de feuille !, dois-je me soigner ?

Messagepar Tonmou » 07 Mar 2011, 16:25

sto a écrit:Oooh malheureux, tu enlèves les feuilles qui régulent la plante 8O

o pire si elles te gènent, tu la bouges un peu, quitte a fixe avec de la ficelle

enfin moi ché pas, mais si je t'enlève une dent à chaque feuille qui tu enlèves une feuille, primo tu vas avoir mal :mrgreen: et secondo a force tu seras bien embété, bin la plante c pareil.

(heu t'es sur de t'as phrase !, mais non, je te taquine, car j'ai bien compri) :wink:

A tchusssss

salut sto

petite précision nécessaire, je ne coupe (bien-sur) que les feuilles que je ne peut pas tresser avec d'autres, ou attacher

PS: dsl j'ai due rééditer le sondage car il y avai un chant en trop, les 2 personne qui avait voté peuvent recommencer stp
heu ... le parralelle avec les dents, je le trouve interessant mais mal choisie, (les dent ca repousse pas on n'est pas des crocodiles quand même !), a moin que l'on m'ais menti !!
mais cela ne m'enpèche pas de prendre en compte ton conseil.

et puis elle ton fais quoi,mes dents ? (je vois déjà ta reponse : et puis elle t'on fais quoi les feuilles :ptdr: )

d'autre facon de faire , ou d'autre opignons? a vos clavier !
Dernière édition par Tonmou le 07 Mar 2011, 16:32, édité 1 fois.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 07 Mar 2011, 16:41

j'ai justement des cut en croissance qui on le même adn

je releve le défi !!!

et dans 3 semaine et demie je les mets en flo et je posterais de tof en début milieu et fin de flo (bien sur avec le meme placement vi a vis de la lampe , les meme solution (engrais) et tout et tou.

ca nous donneras un point de vue objectif (qui sera interpréter subjectivement bien sur :wink: )

mais ca n’empêche pas de continuer ce sujet, car j'aimerai d'autre avis et si possible contradictoire.

merci a tous
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 10 Mar 2011, 14:48

salut a tous

merci pour vos encouragement, ca fait toujours plaisir.

en ce qui concerne la taille ou non des feuille et autre,
j'aimerais vous fair voir une vue d'ensemble de mes petites actuelement,
et j'aimerai que vous me disiez si vous trouver vraiment qu'il y a trop peu de feuille.
car avant de prendre cet photos j'avai déja enlever plusie grosse poigné de feuille et ces 2 derniere semaine j'enlevai a peu pres 1 a 2 poingné tous les 3 jours!

et voila le résultat (pour moi, si je m'écoutai j'en enlèverai encore, mais bon, vue que vous étes pas trop chaud je me calme un peu)

voila les petite au milieu de leur 7éme semaine de 12/12:
vue de niveau.JPG

vue d'essemble hps.JPG

maintenant vue de dessus (je trouve que c'est la que l'on ce rend le mieux compte du nombre de feuille)
vue de dessus coté droit.JPG

vue de dessus coté gauche.JPG

voila pour moi meme apres un éffeuillage massif, il y en reste encor pas mal, non ?

quand pensez vous, et surtou vous meme, couper vous régulierement ou jamais, tel es la question

ps: le test aura lieu sur l'une de ces boutures (sachant qu'il y en a deux de chaque phéno choisi, donc 2 au adn identique)
clone cut+ 31j.JPG

par contre, j'ai peur que les boutures soit énorme au moment ou je les métrai en flo (dans 3 semaine !)
j'espere que le fait qu'elle ai beaucoup de branche, et quelle soit tailler facon bansai, trompe un peut le test ? (j'espere pas)

enfi bon, la on est plus sur la taille des feuilles en floraison, plutot que sur la taille des boutures

merci a tous :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Culture : questions diverses