Modérateur: Aide-Modérateur
Effets à long terme
La consommation prolongée de LSD peut provoquer, notamment :
* une psychose;
* une dépression;
* une bouffée délirante;
* des épisodes de récurrence (flashbacks).
Le flashback se caractérise par une réapparition spontanée et imprévisible des distorsions visuelles ou des expériences émotionnelles ressenties au cours d'une consommation antérieure de LSD. Seuls certains sujets en font l'expérience. Le flashback ne semble pas se manifester en fonction de la dose de LSD, et il est susceptible de survenir même après une seule consommation. Dans le jargon médical, on le désigne sous le terme de « syndrome post-hallucinatoire persistant » (SPHP). Il s'agit, de fait, d'un trouble généralement persistant pour lequel aucun traitement n'est connu à l'heure actuelle.
Il est possible que le sujet qui cesse l'usage de LSD soit en proie à une longue psychose, parfois persistante. Il s'agit d'une affection semblable à la schizophrénie paranoïde, mais qui se caractérise par des hallucinations, des pensées délirantes et un comportement étrange. De tels symptômes risquent d'apparaître après une seule utilisation ou à la suite d'un usage régulier. La psychose peut alors perdurer pendant plusieurs années. Elle se manifeste même chez les sujets n'ayant ni antécédents ni symptômes de troubles psychologiques. Toutefois, on ne sait pas si le LSD est à l'origine de la psychose ou s'il sert plutôt de déclencheur chez les sujets prédisposés à des troubles de santé mentale.
De tels effets peuvent se manifester dans les mois suivant l'usage de LSD et diminuer ensuite, mais ils peuvent aussi persister durant plusieurs années.
Retourner vers Le club des Haschichins
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités