[JOURNAL] - hyper-débutant - Lowryder

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL] - hyper-débutant - Lowryder

Messagepar smooth » 29 Juin 2010, 01:39

10lexik a écrit:Bonjour à tous,

je suis ravis d'avoir trouvé ce forum par le plus grand des hasards. J'ai survolé un petit peu les sujets et les interventions, en général, sont à mon humble avis de qualité. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire mon premier JDC ici.

Bon j'arrete de mousser, passons aux choses sérieuses.
Je me présente : je suis un citoyen qui n'aime pas trainer dans l'illégalité quand il ne s'agit pas de sa responsabilité... J'ai donc décidé de faire pousser^^.

Tu as fait le bon choix j'en suis sure et bienvenue au club !! ;)

10lexik a écrit:Le matériel :
- Darkroom 80x80x170
- Extracteur d'air RVK 125 A1 225m3/h
- 1 Ventilateur SUNON 144 (12 x 12cm) 220v
- 1 ventillo domestique
- root riots
- Ampoule 400W HPS PHILIPS GREENPOWER
- reflecteur tout pété
- engrais GHE NPK 2-4-7, et 3-1-6
- Solution tampon PH
- 50 cl acide Fulvique
- 9 pots de 11L (23x23x26)
- et enfin tirelire vide

Ce qu'il manque :
- terreau
- alimentation pour le Ventilateur SUNON
- testeur PH

Ca m'a l'air bien partie tout ça y reste plus qu'a éxploité!!! et n'oublie pas les photos :)
Pas d'espace croissance? tu vas passer direct en flo?
Par contre je rajouterai des pots intermediaires( elle préfèrerons je t'assure!!)
mais tu pourrais me dire a quoi sert l'acide fulvique je n'en ai jamais entendu parler ???
En tous cas jamais eu le besoin d'en utilisé mais je ne suis pas expert en acide :lol:

10lexik a écrit:Et le plus important : 10 graines lowryder MIX acheté sur le site éponyme anglais.
Génétique : lowryder original, lowryder n°2, Diesel Ryder, Purpple Ryder.

Alors je sais ce que certains vont me dire par rapport aux graines (j'ai assez survolé le site) et je tiens à dire qu'il ne s'agit pas des miens. Et concernant ceux qui veulent connaitre les raisons du pourquoi je n'en change pas, j'en réfère au dernier materiel que j'ai énuméré plus haut.

J'ai commencé la germination jeudi soir. J'ai mis les graines dans des root riots que j'ai installé dans des goblets en plastique, surélevé par des cures-dents (pour évité que les racines se plient à même le sol). J'ai installé le tout dans ma home et laisser tous les jours une lampe de bureau de 40 W allumé pendant environ 12h.

Et par contre je pense que tu peut les passer au moins une semaine en 18H sous 40 ou même les 400(à 60-70cm) pour un départ sur les chapeau de roue et bien en terre avant de les lancer en flo ;) )
Pour les graines pas bien important ca t'aidera pour une premiere culture a apprendre a gérer le truc mais sache que le resultat ne te sera pas indicatif si jamais un jour tu decide de changer de variétés, ca ne sera ps la meme donne!! Puis en même temps c'est pas nous qu'on la fume ;)

10lexik a écrit:Nous sommes Lundi après-midi et ma foie, sur les 9 graines, 8 ont germés.

la plus grande plus prêt

Bien sympa le coup des cure dent :)Ca ma l'air de bien se porté en tous cas bon résultats pour une première,
mais question bêtes!!! il y a de l'eau dans les gobelet?( a raz sous les trou bien entendu)
Bon je m'installe et je suis la suite!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance

Messagepar smooth » 29 Juin 2010, 22:43

10lexik a écrit:J'ai plusieurs soucis.

L'ARROSAGE
Je l'ai un petit fait au pifomètre. En fait, j'ai eu une vieille réflexion. Je me suis demandé combien de litre de pluie tombait au moment des périodes tropicales en Jamaïque? Je sais c'est un peu con, mais j'ai poussé le truc. j'ai appris par un ami qui habite dans un pays tropicale qu'il tombait, a peu pret à cette période, 7Litre/m2 d'eau dans le mois... En faisant le calcul avec mes pots de 0,5 m2, ça me ferait 3,5 litre d'eau pour un pot de 11 litres. Après je n'ai pas pris en compte dans mon calcul le paramètre plante qui me semblait être le plus important. Donc j'ai lâché l'affaire et mis 1,5L dans le doute.
J'ai procedé à l'arrosage, muni d'une très longue aiguille à couture de grand-mère, en trouant la terre et versant l'eau autour des plants.

Ma question est : ai-je bien fait? Ne devrais-je pas mettre plus ou moins d'eau?

Je pense que tu peut oublier cette histoire de parametre de climats tropical vu que tes variétés sont surtout préparé a poussé en conditions interieur voir même n'importe ou puisque c'est de la lowryder!!
Le probleme est qu'a cette partie de la croissance a besoin surtout d'humidité!! je ne sais pas si tu peut le faire mais par exemple pose une plaque de plexiglass sur tes pots pour evité que le terreau ne seche en surface!!

10lexik a écrit:LA LUMIERE
J'ai lu un peu partout que les lowryders avaient besoin d'un cycle de 13/11 ou 20/4 pour certaines... Lequel des deux vous parait le plus approprié?
Aujourd'hui a été le moment de mettre les petits bouts dans les gros pots. Comme je l'ai fait cette aprèm j'ai laissé les plants à la lumière du jour pendant que je réaménageais l'espace de culture et que je remplissait les pots de terreaux. Ensuite, après installation du tout, j'ai laissé la lampe allumé pendant une petite heure. Je me demande tout simplement quand la rallumer...-_-'

Je ne serait pas te renseigné la dessus je connais pas vraiment les lowryder, moi de ce que j'avais compris, (a ne pas prendre en compte je ne fait que parlez, je l'aisse soin a d'autres personnes du formu ayant tésté les low de te renseign vraiment),
c'est qu'il est inutile de les passez en 12/12 puisqu elle etait auto floraisante!!
Donc a mon avis tu peut leur donner quand même une croissance de dix jours en laissant ta lampe allumer 18h/24h ou les lancer direct en flo mais a quoi bon puisqu'elle flreuriront toutes seul??? je m'y perd avec ces low ryder, je laisse quelqu'un de plus calé te repondre sur ce sujet!
lol ton colegue aurait pu prendre des regular!!

10lexik a écrit:LA TEMPERATURE
de 28° à 30°j'ai. C'est bien trop chaud. Faut-il vraiment un ventillo de plus?

As tu bien monter ton placard? intra, extra sont dans le bon sens a l'endroit?
La gaine de l'extra doit venir chercher la chaleur au niveau des lampes !!!
parcequ'il te faut une moyenne de 25deg le jour et 18 deg la nuit et si tu atteint ces temperature tu pourra redescendre un chouilla ton sodium , mais attention pas a moins de 40cm des bouts des plantes

10lexik a écrit:LES NUTRIMENTS
Si vous cultivez en terre, celle-ci contient assez d’éléments nutritifs pour les deux premières semaines au moins.

Une petite question à la con, mais est-ce-qu'avec les lowryders, qui sont censé zapper une certaine période végétative, cette règle s'applique toujours? Parce que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Je passe ;) quelqu'un te répondra mieux que moi sur sur sujet auss, mais je crois qu'il veulent simplement dire qu'en cultivant en terre tu peut attendre quinze jours avant de mettre de l'engrais même pour les low ryder, elle auront besoin de manger aussi elle mais d'ici deux semaine ;)!!
Bon courage en tous cas !!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar smooth » 30 Juin 2010, 00:22

tu peut faire comme moi si tu est amateur de boisson brune sans alcool, c est moins chiant que de venir tout le temps lever la plaque pour les laisser réspiré tu as raison!!!
regarde dans mon jdc 2010(dans ma signature) derniere pages tu aura une photo qui montre le système, je découpe une bouteille de c*** en 2 et je m'en fait deux serre a bouture mais tu peut faire pareil pour tes graines!!!
Et tu aura plus de marge qu'avec un gobelet transparent bien sur!!

J'ai du confondre avec les féminisée dsl, donc ce sont des régulars mais ce sont bien des low ryder tu le dit toi même dans le premier post,
donc je laisseai quelqu'un de plus caler te répondre la dessus mais toutes façons tu peut commencer par leur donner dix a quinze jours de 18H de lumière sur 24h!!
d'ici la quelqu'un auras certainement répondu a ta question ;)

Tu peut aussi pour la chaleur mettre dans une assiete creuse une bouteille d'eau congeler juste devant l'intracteur a l'exterieur du box, c'est pratique tu peut réutilisé la même eau a plusieur reprise et faire un roulement avec deux autres bouteilles!!
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar smooth » 03 Juil 2010, 13:06

Salut 10lexik,
Bon ben si peut me permettre je te donne encore un conseil, je trouve que la meilleure tranche horaires c'est 8H 20H( bien sur pour ceux qui peuvent, moi compteur coincé) !!
Apres tu choisi !!
moi je tourner de nuit avant mais en faite je suis repasser de jours a cause de mes araignée, il y une plus grosse difference de température ce qui a ralenti considérablement l'invasion!!! vu que quand je tourner de nuit le placard avait chaud tout le temps ;)

Je m'explique, si tu tourne la nuit il va y faire chaud dans ton placard(lampes) et la journée vu qu il fait chaud en ce moment il va y faire chaud dans ton placard!!!
Tu me suis jusque la?
Donc le mieux est de faire tournée la journée en essayant de gratter un max de deg ds le placos, pour qu'il y ai une vrai différence de températures entre le jour et la nuit, tes plantes préférerons.

voila sinon quelques info sur les lowryder > http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... =low+ryder ;)

Donc en faite tu peut les laisser en 12H/12H mais 18H/6H elle fleuriront quand même voila!!!! mais une fois que tu leur a mis un cycle ca sert plus a rien de changer!
Par contre le mieux pour et dsl de pas y avoir pensé plutot(quand c'est logique j'ai du mal a y pensé lol) mais c'est tout de même le 18H/6H la plante sera certainement un peu plus grande donc un peu plus de rendement ;) encore que

:roll:
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar smooth » 19 Juil 2010, 14:42

Tu pourrait stp prendre un de tes pied malades et allez le prendre en photo avec une lumière naturel par la fenêtre ou quoi??
Avec la hps on ne voit pas très bien et ca risque d'être dure de trouver la solution !!

Bon courage on est la pour t'aider mais a mon avis ca sent le sur engraissages!!!
met nous une belle photo a la lumière du jour ;)
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar smooth » 21 Jan 2013, 04:37

Salut 10lexik,

a mon avis les erreur sont (j'en ai trouver 3, mais il peut y en avoir d'autres!):

1: la première erreur si on prend ca dans l'ordre chronologique, tu aurait étudier le sujet avant comme tu dit avoir si bien fait;
Pourtant tu as quand même acheter des lowryder = manipulation génétique de mauvaise qualité qui peut donner , petit rendement !!!!
Et tu le savais déjà en t'inscrivant puisque tu avait fait un petit avertissement sur ton premier post au sujet des graines!( voila tu es servi ;) )

mais bon cette erreur ca reste ton choix, il n'y que toi qui l'assumera, mais tes autres erreurs pense que si tout le monde fait comme il lui plait ben plus personne s'y retrouve ;).

2: je t'en avait parler aussi il me semble mais t plante sont dans de trop gros pot pour la taille qu'elle font et elle assimile moins bien la nourriture ou trop bien ;)

3: l'engraissage qui sur des plants si jeunes peuvent faire beaucoup de mal et je ne sais pas ce que tu as mis mais en plus l' appliquez l'engrais directement sur la feuille 8O
c'est normale dans ce cas qu'elle s'enroule et crame!!!! (Et tu dit avoir parcouru le sujet avant, alors un conseil si c'est ton growshop qui te donne t info arrête tout de suite de l'écouté)

Après y en as peut être d'autres, et le mieux que tu puisse faire c'est de comparé avec des jdc ou tout ce passe bien( prend pour mode un jdc et tu cherche les truc que toi tu n'a pas fait et tu applique tu verra tes plantes te le revaudront ;) ou tu le recopie dans les moindre details comme ca tu est sure de ce que tu fait)

Âpres ca n'avance a rien de répondre a vol tu devrait plutot chercher les erreurs comme je vient de le faire les noté et faire en sorte de faire correctement a l'avenir si tu veut de bon conseil !!
Si tu ne suis que ceux dont tu as envie tu risquera pas d'en trouver beaucoup ici ;)
Aller bonne continuation !!

Ps: je ne sais pas vraiment ce que tu as a tes plantes, mais question betes, ta lampes est a combien de cm de tes plantes ?? Et quel marque ton terreau au faite??
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Retourner vers Journaux de culture