en effet, si tu pars de graines et que tu débutes oublies le SCROG et le double espace de 1m de haut. Si tu veux faire ce genre de placo' et de culture c'est presque indispensable d'avoir des boutures, qui stretchent moins (le "stretch" étant le regain de croissance qu'aura ta plante en début de floraison, c'est assez violent comme dit plus haut) et une variété que tu connais/maitrise déjà.
Oublie "wiki canna machin" chose apparemment , pour moi la config' idéale pour un débutant:
1 lampe 400W HPS
1 Extracteur (mini 300-500 M3/H, ça va dépendre de tes températures et hygrométrie locales.
1 Programmateur
1 ventilo' oscillant (voir 2 si tu trouves une place quelque part, genre suspendu)
1 filtre à charbon pour les odeurs (indispensable si c'est pas légal dans ton pays).
Deux tailles de pots différents au minimum (pour rempotage, genre: godet + 1,5L + 3,5L)
Un bon terreau (de growshop pas de supermarché)
Une gamme d'engrais.
... autant te dire que si tu as un peutit budget il va falloir jouer serré.
pensez vous que j'aurais besoin d' un absorbeur d'humidité ?
Inutile, trop cher, trop peu efficace c'es totalement sous-dimensionné pour nos plantes
Seule une bonne extraction fera baisser ton humidité pour éviter que tes buds ne moisissent.
pour ce qui est des engrais etc... je ne sais pas ce qu' il faudrait combiné à ce type de culture...
Alors là il va falloir parcourir quelques journaux de culture et autres sujet du forum pour te faire une idée par toi-même, il existe pas mal de gammes pour "débutants" avec lesquelles il est assez facile de travailler
Si tu persiste sur un SCROG et le matos que tu avais prévu à l'origine je te conseille de bien de documenter sur cette technique et les contraintes de pénétration lumineuse de ce type d'éclairage sinon c'est la débandade assurée en fin de flo' ...
Voilà pour mon avis