Est ce que mon projet peut tenir la route ??? aidez moi svp

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Est ce que mon projet peut tenir la route ??? aidez moi

Messagepar .#blinD` » 06 Jan 2010, 11:53

Salut,

en effet, si tu pars de graines et que tu débutes oublies le SCROG et le double espace de 1m de haut. Si tu veux faire ce genre de placo' et de culture c'est presque indispensable d'avoir des boutures, qui stretchent moins (le "stretch" étant le regain de croissance qu'aura ta plante en début de floraison, c'est assez violent comme dit plus haut) et une variété que tu connais/maitrise déjà.

Oublie "wiki canna machin" chose apparemment :cry: , pour moi la config' idéale pour un débutant:

1 lampe 400W HPS
1 Extracteur (mini 300-500 M3/H, ça va dépendre de tes températures et hygrométrie locales.
1 Programmateur
1 ventilo' oscillant (voir 2 si tu trouves une place quelque part, genre suspendu)
1 filtre à charbon pour les odeurs (indispensable si c'est pas légal dans ton pays).
Deux tailles de pots différents au minimum (pour rempotage, genre: godet + 1,5L + 3,5L)
Un bon terreau (de growshop pas de supermarché)
Une gamme d'engrais.

... autant te dire que si tu as un peutit budget il va falloir jouer serré.

pensez vous que j'aurais besoin d' un absorbeur d'humidité ?

Inutile, trop cher, trop peu efficace c'es totalement sous-dimensionné pour nos plantes :wink:
Seule une bonne extraction fera baisser ton humidité pour éviter que tes buds ne moisissent.

pour ce qui est des engrais etc... je ne sais pas ce qu' il faudrait combiné à ce type de culture...

Alors là il va falloir parcourir quelques journaux de culture et autres sujet du forum pour te faire une idée par toi-même, il existe pas mal de gammes pour "débutants" avec lesquelles il est assez facile de travailler :D

Si tu persiste sur un SCROG et le matos que tu avais prévu à l'origine je te conseille de bien de documenter sur cette technique et les contraintes de pénétration lumineuse de ce type d'éclairage sinon c'est la débandade assurée en fin de flo' ...

Voilà pour mon avis :roll:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar .#blinD` » 07 Jan 2010, 16:22

Salut,

Oui je me suis renseigner la lumière pénètre de 15 à 20cm avec les turbo-néons...

Alors ça c'est une légende urbaine ! En effet, tu auras encore quelques lumens à 20 cm mais pas de quoi assurer une floraison correcte ...
Franchement laisse tomber les néons pour la floraison et prends une HPS 400W c'est le minimum :wink:

La débandade en fin de flo ? oula ! c' est à dire ??

Eclairage inadapté + stretch mal géré + petit espace de culture + cultivateur débutant = débandade (branches qui vont toucher les lampes, peu de fleurs, etc ...).

Idem pour les ventilo's de 12 cm, au mieux tu rafraichiras les moucherons avec si peu puissant, un oscillant de table ça coute même pas 10 euros et c'est parfait :D

Engrais à géranium ... j'ai déjà donné y a 15 ans et c'était du grand n'importe quoi, laisse tomber aussi, achète en growshop le terreau et l'engrais :roll:
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar .#blinD` » 07 Jan 2010, 20:07

Honnêtement je ne suis pas pour les lampes HPS, mercure sodium xenon, ça me fait peur moi, m' en voulez pas...
De plus je ne veux pas de grosse installation, et minimiser les risques d' incendies...

L'argument n'est pas bon, les néons contiennent les même merdes, pire: elles sont sous forme de gaz :wink:
L'incendie idem ... je dirais même pire puisque les néons sont beaucoup plus fragiles.
Même en couplant toutes les lampes éco's du monde la pénétration lumineuse restera la même: merdique.
... je vais arrêter là pour l'éclairage puisque tu as l'air d'avoir un gourou du néon qui ta mis sous influence :D ... juste pour quand tu reviendras dans 2 mois en disant "help mes buds ne grossissent pas !" tu peux noter ça: "Les turbo-néons ne sont pas fait pour la floraison du cannabis !" :wink:

Pour la ventilation, je n'avais pas compris que tu parlais de l'extraction/intraction d'air, je croyais qu'on parlais du brassage (d'où le ventilo' oscillant)
Si c'est donc pour renouveler l'air du box évite les "ventilo's", prend un extracteur (au pire, "de gaine") beaucoup plus efficace et silencieux (à débit équivalent).

L' engrais je vais voir ça en growshop, mais le reste je voudrais acheter sur le net, c' est moins cher...

Tu peux trouver l'engrais sur un growshop "en ligne" sur le net également, je ne me déplace jamais perso' :wink:

derniere question mes pots sont assez gros ??

ça peut le faire, l"idéal étant quand-même de rempoter avant le passage en floraison dans un pot légèrement plus grand, en plastique et carré.

@+
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar .#blinD` » 08 Jan 2010, 10:07

La HPS sert pour la flo' principalement, la croissance tu peux la faire sous néon vu que les plantes n'ont pas les même besoins en quantité et en spectre de lumière.

Si tu veux faire des économies tu prends une seule HPS qui fait croissance et flo' (genre Sylvania Grolux) et rien d'autre (pas de néon). Tu démarres en mettant ta lampe assez loin (maxi 28°C au sommet des plantes) les premiers jours car ça dégage pas mal de chaleur et après tu verras en fonction des mesures que tu fais :wink:
Pour le schéma, te fais pas chier, prends un kit (ampoule + réflecteur + ballast), en général ils sont déjà montés, au pire y a un schéma avec ... c'est vraiment pas le truc le plus sorcier du monde :D
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar .#blinD` » 08 Jan 2010, 10:52

Alors,

pour la HPS, je te fais gagner 10 euros (chez le même vendeur si tu veux): http://cgi.ebay.fr/Kit-lampe-HPS-400W-G ... 45ee6910a4
... ya des bon tarots sur les HPS ... je vais fouiller un peu, merci pour le lien du coup !

Pour l'extracteur ça ne suffira pas 100 M3/h, il te faut au moins le triple:
- ça c'est le top si tu veux du budget serré (silencieux, solide, efficace, facile à monter): http://cgi.ebay.fr/Extracteur-dair-RVK- ... 45ef3cb04b
- ça c'est le mini: http://cgi.ebay.fr/Extracteur-dair-300m ... 518d205971
... pense à un filtre à odeur en plus de ta gaine :wink:

Pour le disjoncteur différentiel, normalement tu dois être équipé (si ton logement n'est pas trop vieux), au pire ça se trouve partout sur g**gle, ex: http://ww3.ac-poitiers.fr/sc_phys/forma ... sjonct.htm

Je comprends que tu es un budget serré mais il ne faut pas rogner sur le matériel (pas forcément la qualité à tout prix mais au moins ce qui convient le mien à tes plantes), j'ai fait cette erreur il y a deux ans et, au final, j'ai tout racheté au fur et à mesure (extra', filtre, etc ...) ... ça m'a couté le double

:roll:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar .#blinD` » 08 Jan 2010, 16:25

Dommage qu'ils n'ai pas plus de trucs, à moins que j'ai raté un wagon il n'ont pas de light-rail :roll:

Par contre, en effet, le kit est à un tout petit prix et c'est pas d'l'merde dedans. A ce prix jette-toi dessus !

Le filtre doit être monter avant l'extracteur pour filtrer l'air qui sort de ton box :wink:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar .#blinD` » 08 Jan 2010, 19:46

en téte du circuit des prises

En général ça se trouve à côté du tableau électrique de ton habitation ... tu peux aussi te servir de g**gle pour ce genre de "détail" :roll:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Retourner vers Intérieur terre