1er JDC, int terre, Bambata, tiki mix, Big bud, ms

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1er JDC, int terre, Bambata, tiki mix, Big bud, ms

Messagepar sepuku » 25 Avr 2008, 10:57

Bonjour à toutes et tous,

Lecteur assidu depuis de nombreuses semaines je viens partager ma première tentative.
N'hésitez donc pas, si vous avez le coeur généreux à me dire ce que vous en pensez.

L'idée de départ:
Petite culture en "placard" pour atteindre l'auto suffisance (facile, je suis petit fumeur) tout en ayant sous la main la possibilité de varier mes plaisirs (pas ardu non plus, je fume toujours la même, ... celle de mon fournisseur) et j'aimerais arrèter, il va de soi .

l'emplacement:
Pas vraimment un placard, c'est un ancien fumoir adossé au pignon de mon habitation, en gros une grosse cheminée offrant à peu près un mêtre carré de chambre (1.10*1.90) de culture et une hauteur dépassant légèrement les deux mêtres.

Le matériel:
-lumière:
KIT lampe 400W HPS GROLUX
REFLECTEUR ADJUST A WING 400
Mylar Diamond

-Ventilation: passive pour l'instant, mais cela ne se présente extra avec un delta de température de 7 à 31° (la plupart du temps 13°/28.5° ) . Je vais attendre de voir ce que cela donne une fois que les plants seront sortis de la mini serre et qu'ils pourront profiter de l'humidificateur et du ventilateur (j'ai gardé un spot pour l'éventuelle installation d'un extracteur)

La culture:

Tiki Seedbank Bambata (7)
Tiki Seedbank Tiki Mix (4)
Nirvana Big Bud (2)
MS (2) cadeau du grainetier, je ne sais pas ce que c'est.

La terre, les engrais:

All Mix Biobizz pour la terre
Programme Biobizz pour les engrais

Mon progamme:
Parti de graines germées dans du coton entre deux assiettes, elles sont actuellement en mini serre, dans des petits pots (sensés laisser passer les racines et disparaitre en cours de culture) spécial semis, à 80cm sous la HP en 18/6 (les 6 heures de nuit en journée pour limiter les deltas de température).
J'escompte les passer en 3L puis finir en 11L (pots carrés)
J'ai mis 15 graines en espérant 9 femelles au final et pour l'instant tout est sorti sauf une Big Bud.

Voili voila vous savez tout ou presque. Je vais de ce pas faire quelques photos, et dès que je trouve comment faire pour les implémenter je vous en ferais profiter

Bonne fume aux gatés servis
Kénavo
Dernière édition par sepuku le 14 Mai 2008, 08:49, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 12 Nov 2008, 18:18

Re: 1er JDC, int terre, Bambata, tiki mix, Big bud, ms(?)

Messagepar sepuku » 04 Mai 2008, 14:55

bonjour à tous, un petit up comme promis.
Merci Psycho pour l'info, du coup j'ai rempoté en 3L.
Et bé dot, t'as pas peur de t'empoisonner ... Et puis je connais tes jardins, le miens risque de te laisser sur ta faim
Et non Lolo, pour l'instant je ne suis pas équipé, c'est prévu dans le petit meuble blanc mais en ce moment je fais la grosse larve et rien n'avance; pas comme toi, j'ai suivi ton boulot de près et je ferais bien d'en prendre de la graine

Bon les photos, comme vous allez pouvoir le constater j'ai quelques soucis.
sur les quinze graines une big bud n'a pas germé et deux bambatas ont rendu l'ame, la première à germer était à l'envers et trop proche de la surface et je n'ai pas réagi assez tôt, comme pour la seconde qui est resté coincé en partie dans sa coquille et n'a jamais repris malgré sa libération.

Pour rappel, terre all mix sans engrais pour l'instant, grande latitude de température et d'hygro; le PH indique 8.1, je pourrais rectifier à compter du prochain arrosage donc demain et ... aération passive + ventilo et je crains que ce ne soit guère suffisant

Pour les survivants ...

le placard dans le jardin et mes petites pousses en pots de tourbes
ImageImage
Après rempotage
Image
Une bambata aux feuilles qui vrillent
Image
une seconde Bambata, les feuilles ne paraissent pas en bonne santé non plus
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
Ma survivante Big bud, pas top top
Image
Encore une Bambata mal en point
Image
C'est encore plus horrible en photo qu'en vrai
Image
Toutes ne sont pas en si mauvaise santé tout de même
Image
Une petite vue globale ...
Image

Voila voila, pas terrible tout ça.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 06 Mai 2008, 10:46

Bonjour,
Je reviens avec mes ptites plantes, leurs ptits soucis et les ptites modifications en vue d'amélioration.
Bien évidemment je suis ouvert à toute suggestion me permettant d'aller vers le mieux. :wink:

J'ai toujours de grosses différences de temp et je crains que cela ne s'améliore avec l'arrivée des beaux jours.
J'opte pour l'achat d'un Extracteur RVK 425 m3/h (diam 160 mm) pour améliorer la gestion de l'air car je crois que mes passives ne suffisent pas , pensez vous que cela soit suffisant ?

J'ai rempoté deux des plants aux feuilles toutes recroquevillées dans des 11L pour voir si cela change qque chose et si ma terre n'était pas trop tassée. Je l'ai trouvé bien compacte alors que je n'avais pourtant quasiment pas tassé, peut-être un arrosage trop violent. J'ai modifié ma façon de faire, on verra bien.

Sinon toujours pas d'engraissage et arrosage avec eau de ville au Ph rectifié à 6.3 après 24H

quelques tofs avec mes spécimens qui en sont à C+13 à 15
Petite vue d'ensemble
Image
Tiki mix2 et Bambata4, rempotées en 11L; pas belles à voir elles commencent à accuser un retard ... certain
Image
Ma Big bud, également raccornie
Image
Une Bambata trifolaire et ... raccornie
Image
Sinon même ceux qui paraissent en meilleure santé ont les couples de feuilles du bas qui torsadent
Image

Voila voila; dois je commencer à m'inquièter ???
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 13 Mai 2008, 23:22

bonsoir, quelques nouvelles de mes petites qui poussent bon gré mal gré ...

Merci sizzla pour l'info concernant les Bambatas ... Je venais juste de faire mon premier arrosage avec engrais :evil:; mais je viens d'aller leur dire bonsoir et elles ne semblent pas "spécialement" souffrir pour l'instant; au contraire certaines ont l'air de plutôt apprécier.
De plus j'ai essayé d'être prudent, le tiers de la dose mini du programme Biobizz, ne leur ofrant pas le havre idéal pour l'instant (une semaine que j'attend mon extracteur, grrrr) et leur ayant déjà fait subir, coup de chaud, puis froid et surement un gros surarrosage au début, j'essaie de ne pas les suicider d'un coup.

Sinon depuis que j'ai remonté ma lampe à un peu plus de 50 cm, que je regule mieux l'hydro et rectifie le PH, elles semblent mieux se porter; je trouverais même certaines d'entre elles assez belles notamment les 2 MS que l'on reconnait facilement et les Tiki mix qui sont dans les grands pots

J'ai tout de même quelques doutes voire quasi certitudes pour quelques unes
Les tofs pour illustrer cela et vos conseils seront les bienvenus d'autant que je n'ai plus le temps pour le moment de refouiller les jardins pour trouver ce qui cloche.

Ptite photo de groupe à grosso modo C+23 ... Comme vous pouvez le voir, depuis mes premiers morts, je n'ai plus perdu personne .... enfin presque
Image

La plus mal en point, une bambata trifolaire qui ne décolle pas, faut dire qu'avec de telles hélices, c'est compréhensible. Bonne à jeter ???
Image

Ma big bud. soit elle n'a pas aimé les pitres conditions du début, soit elle a une génétique une peu .. personnelle. Je ne sais trop ...
Image
La même, le premier inter noeud a explosé en une nuit 8O
Image
Là je suis un peu plus inquiet, j'ai deux Bambatas qui paraissent avoir un coup de mou. je pensais à un manque d'eau (presque 4 jours sans arroser) mais elles ne paraissent pas réagir depuis. De plus elles présentent des tiges tirant sur le rouge. Je crois avoir lu que ce n'était pas méchant mais n'en suis plus sur.
Image
Image
Sinon pas mal des plants ont un vert pas vraimment uniforme, je ne sais si c'est très net mais on perçoit des nuances de jaune et de vert plutôt dense, et ce phénomène n'est pas sur les nouvelles feuilles ...
Image

Voili voila et bonne fume
Kénavo
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Re: 1er JDC, int terre, Bambata, tiki mix, Big bud, ms

Messagepar sepuku » 27 Mai 2008, 20:46

Bonjour à tous,

Merci Lolo pour ta com, j'avais suivi ça sur ton JDC et effectivement le rempotage a été salvateur

Petit bilan après 33 jours de croissance...

Ce n'est toujours pas le pied:
-je viens seulement de recevoir mon kit extraction RVK (presque deux semaines ... :evil). Je compte le monter comme suit: Filtre à charbon dans la chambre de culture, gaine pour sortir de la chambre et rejoindre l'extracteur puis 1.50 de gaine derrière isolée pour atténuer le bruit.
MERCI DE ME DIRE SI CELA VOUS PARAIT CORRECT? C'EST IMPORTANT pour moi :wink:

Et les plantes ... elles survivent voire grandissent, elles ont même repris des couleurs et la plupart ont entre 6 et 8 étages. Sinon j'en ai qui rebiquent vers en haut, d'autres vers en bas, d'autres juste les pointes vers le bas, bref pour tous les gouts
Je peux juste vous mettre une petite vue d'ensemble sous les lampes, car elles étaient toutes raplapla avant l'arrosage. Demain, des toutes belles avec des plantes bien fraiches

Kénavo
Image
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 28 Mai 2008, 14:34

Bonjour,
Comme promis, mes belles plantes (on ne rit SVP), mais un petit commentaire me serait agréable
Kénavo

La Bambata trifolaire, je me demande si ça vaut le coup de la garder, car je commence à être à l'étroit
Image
De même pour ma Big bud; j'envisage de les planter toutes les deux en out et laisser vivre ... qu'en pensez vous ?
Image
Bambata 2
Image
Bambata 3
Image
Bambata 4
Image
MS1
Image
MS2
Image
Tiki mix 1
Image
Tiki mix 2
Image
Tiki mix 3
Image
Tiki mix 4
Image
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 31 Mai 2008, 08:31

Salut Nicoweed, merci pour l'info et ces magnifiques photos; le soucis est qu'elle ne dépasse pas les 10 cm contrairement à certaines de ces voisines qui prennent la moitié de sa taille tous les trois jours en ce moment ... J'envisageais de la laisser en pot en extèrieur pour le moment et éventuellement la mettre en flo plus tard quand elle aura une taille plus décente, voir à la fin de ma flo prévue en aout. J'avoue ne pas trop savoir quoi décider à son sujet :roll:
Il va bien falloir pourtant que je prenne une décision rapidement car à priori, il va falloir que je passe en flo rapidement maintenant vu que j'ai trop de plans et que certains (sativas) font plus de 50 cm
Je préfère en avoir un peu moins que de me retrouver avec une jungle dans laquelle je serais perdu...., étant plutôt du style george que tarzan ...

Ou alors, je me secoue, achève mon espace croissance et la met alors avec des bouts que je pourrais prélever sur les plants actuels, cela me laisse plus d'une grosse semaine puisqu'aucune n'est encore déclarée .... Plus qu'à m'arracher mon poil de la main :oops:
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 06 Juin 2008, 10:37

Bonjour,
Merci pour les encouragements Sto, je me suis effectivement un peu "remué" cette semaine
J'ai pu parachevé mon espace flo en installant une extrac 430 m/h reçue avec ... 18 jours de retard :evil: et ai enfin fini d'équiper mon petit espace croissance ; je mettrais une tof dès que j'aurais un truc dedans .

Sinon j'en suis à Flo+4, après un raté de mon programmateur qui m'a fait perdre trois jours (en espérant que ce soit la seule conséquence) et je crois que j'assiste à mes premières "sexuations ???"
Si un pro de la "chose" pouvait me confirmer ou m'infirmer, merci d'avance

Et la première à choisir son camp a semble t-il décider de ne pas me faire plaisir :evil: , c'est ma tiki n°2
Image
Et j'ai l'impression que ma Tiki n°1 prend le même chemin; c'est quand même moins net, je ne perd pas espoir
Image
Pour la n°3 j'ai encore un peu plus d'espoir
Image
Image
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 23 Juin 2008, 17:11

bon ben ça y est, tout le monde a choisi son camp et au final il me reste 3 femelles sur neufs plants en floraison :evil: ; c'est sur j'ai de la place pour bricoler autour :?
J'ai pas d'Apn pour le moment donc je reviendrais avec des tofs de mes survivantes et des nouvelles pousses qui attendent leur tour

Bonne fumette les vernis
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 25 Juin 2008, 16:45

Bonjour à tous,

Petite tof de mes ptiotes sous néons T4 (C+13), à priori ça fonctionne et cela ne chauffe presque pas, par contre mieux ou moins bien que les néons usuels je ne saurais dire ... gros manque d'expèrience
Image
Petite vue d'ensemble de mes trois survivantes (Flo+20) dont deux que ma fille a tranquillement plié,cassé la tige centrale . a priori elles n'en souffrent pas trop si ce n'est qu'elles font un peu tordues, en même temps je ne me suis pas foulé pour essayer de les redresser complètement
Image

Sinon les trois dernières pour vous soumettre un "potentiel"soucis, je dis "potentiel" car à priori les buds gonflent quand même.
j'ai un violent (visible dès le lendemain de mon dernier arrosage) jaunissement de grandes feuilles et les tiges de ces feuilles virent bcp vers le rouge (c'était déjà le cas avant mais bcp plus présentement.
Je ne pense pas à un surrengraissage, usant des même dosages depuis un moment déjà et ayant toujours fait des dosages en engrais inférieurs (2/3) au plan fourni.
Par contre j'ai eu une petite mésaventure avec un voisin indélicat qui a effectué de gros travaux qui ont ammené plein de poussières de maçonnerie dans mon box. J'ai nettoyé le box et asperger à l'eau chaque feuille, malgré tout de la poussière est encore présente sur les plants.
Autre piste; suite à certaine lecture, j'ai cessé de rectifier le PH depuis grosso modo une quinzaine, c'est finalement peut-être une erreur ....

J'm'inquiète ? J'm'inquiètes pas ?

Image
Image
Image
Dernière édition par sepuku le 25 Juin 2008, 17:40, édité 1 fois.
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 26 Juin 2008, 10:15

Hum, à priori j'ai trouvé le pourquoi de mon soucis, je me suis carrément emmèlé les pinceaux pour mon timing arrosage en inversant grow et flo.
Purée les mioches qui t'empèchent de dormir, c'est encore pire que la fumette ... Et moins drôle :lol:
Bon, elles ont, semble t-il, repris un peu de tonus en terme de tenue, par contre en terme de couleur ce n'est pas la panacée.
Du coup, je m'interroge concernant les grandes feuilles jaunes; à supprimer ou à laisser tel quel ???
Je fais un test; je les ai enlevées sur l'une et laissées sur les autres, cela me donnera une idée; et puis avec toutes les bourdes accumulées, autant tenter d'accumuler un peu d'expèrience pour les futurs JDC

Dis moi Psycho, quand tu me dis que mes pousses sont trapues, quelles conclusions dois-je en tirer ? Bonnes ou mauvaises. Je n'avais pas mis trop de terre au départ et ai rajouté deux ptits centimètres de terreau par la suite pour justement éviter d'avoir une tige trop longue

Bonne fumette
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 21 Juil 2008, 10:14

Bonjour,
quelques tofs à Flo+45, les commentaires sur l'état d'avancement sont les bienvenus.
Ma MS
Image
Ma première Bambata
Image
Je vous montre un truc un peu "zarb" mais pas désagréable, à savoir une tête qui a un développement complètement différent de ses soeurs, un ptit incident génétique je suppose
La "zarb"
Image
Une des "normales"
Image
Ma seconde Bambata
Image
Un bud
Image
Voili voila
Kénavo
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 21 Jan 2013, 04:25

Bonjour à tous,
Me revoila après une longue immobilisation
quelques infos de mes trois plants précédemment présentés:
2 Bambatas, 55 et 73g et une MS à 48 G .... le tout parti à la poubelle pour cause de défonce absente, carrément inexistante.
Le pourquoi du comment je ne sais pas trop: débuts ardus, période de sous fertilisation, pucerons, mise trop rapide en rinçage (60j), manque de brassage d'air ... Bref je n'en sais rien du tout.
Du coup, j'ai repris mon set up; gros nettoyage, déplacement du ventilo au dessus de la lampe pour qu'il ne souffle plus directement sur les plants, pose d'une intra active.

Je peux donc vous présenter mes petiotes à 55 jours de Flo après 10 semaines de croissance.
Pour l'instant je ne trouve pas ça tiptop. Je craint d'avoir trop de sommités et du coup je les trouve maigrelettes, peu compactes et pas de trichomes laiteux en vue pour l'instant...

Flo+45; 4TIKI en plants mère, 4 boutures Bambatas et une bouture MS
Image
Flo+55, les mêmes
Image
Une bouture Bambata
Image
Kénavo
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Journaux de culture