Aération en permanence?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Aération en permanence?

Messagepar the coco » 23 Mar 2008, 20:42

Bonsoir,

Je me pose une question: Le ventilo dirigé toute la journée sur les plantes ne fait-il pas baisser l'hygrométrie? Je veux dire par là que les feuilles ne sèchent-elles pas plus vite? En ce cas, dois-je vaporiser de l'eau de temps à autres? ( Le sujet avait été évoqué je ne sais où )
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Aération en permanence?

Messagepar the coco » 23 Mar 2008, 21:12

C'est à dire que mon ventilo pc ( je passerais à plus gros plus tard ) est direct sur ma plante, et elle se porte plutôt pas mal, bien que les feuilles aient tendance à tomber un peu ( sous arrosage? ).

ça bouge pas mal: imaginez un ventilo pc sur une petite plante d'a peine 10cm de haut...

Je devrais donc le mettre en indirect, mais si la température augmente?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Aération en permanence?

Messagepar the coco » 23 Mar 2008, 23:28

Je vous remercie pour ces précieuses réponses ;)

Je m'inquiète juste comme chaque débutant se doit de le faire, n'est ce pas :P Tout ce que j'ai cultivé avant c'était des tomates et des salades, et en out avec un arrosoir et une bêche :mrgreen: C'est tout de suite plus difficile d'entretenir des plantes sous climat artificiel ^^

Dernière question: j'ai lu sur cannaweed que les plantes sous climat sec développaient des feuilles relativement étroites, comme les photos de sativas, et qu'au contraire sous climat "humide", elles développaient des feuilles plus larges pour avoir une plus grande surface de sudation: Ai-je compris ce qu'il fallait ou ré-interprété de traviole encore une fois? =P
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Retourner vers Culture : questions diverses