L'hydroponie peut elle être biologique ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: L'hydroponie peut elle être biologique ?

Messagepar Che Bleu » 28 Nov 2007, 10:41

Ben non. Leur derniers engrais, Biosévia, ont été conçus en France , par un Francais et ne sont pas dispo aux USA…
Les gammes different entre les deux pays, mêmes si certains produits se retrouvent chez les deux…
je comprends pas l'interet de balancer des contre-vérités (très facilement démontables) pour faire passer ton message ?

Juste une question 100% Bio… c'est quoi ton probleme avec l'innovation ?
Tes posts sur LMV, tu les saisis sur un boulier en bois ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Che Bleu » 28 Nov 2007, 11:37

Dot. a écrit:Yop !

... j'veux pas balancer de l'huile sur le feu mais qu'est ce que le sujet les innovations technologiques vient faire ici ??? :roll:

Tes posts sur LMV, tu les saisis sur un boulier en bois

Disons que si les materiaux etaient respectueux de l'environnement donc biodegradable, non problemo mais c'est pas le cas donc je tic un peu sur les methodes/choix employés par les industriels (il font du fric... pas de l'ecologie ! :wink: c'est pour cela qu'il y a des lois et des normes industriels... pour imposer à ces gens des limites).

Biosévia est organique, de fait biodégradable et utilisable en hydro comme en terre…
Et c'est une première.
Pour arriver a ce resultat, je doute que les petits gars de chez GHE aient fait leur tambouille dans une cuisine à l'ancienne dans des pots en terre cuite façonnés à la main…)
Technologie et respect de l'environnement ne sont pas forcement incompatibles…

Après je ne rentrerais pas dans le débat sur les besoins de rentabilité d'une entreprise, qui me semble tout bonnement ridicule…
je ne connais personne, (même pas mes amis trotskystes invétérés) , prêt à travailler pour la gloire…
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Che Bleu » 28 Nov 2007, 12:37

100%bio a écrit:1er) Mon avis vaut autant que le tiens

Bien sur, et tu es libre de t'exprimer, je ne pense pas avoir jamais remis ça en cause…

100%bio a écrit:2 eme) C'était une question philosophique sur la bio et son exploitation commerciale.

La demande crée l'offre…

Dot a écrit: L'osmoseur peut il etre notre Messi ?

Techniquement oui, mais certainement pas dans une logique écologique, le ratio eau purifiée au rejetée étant monstrueux (je ne l'ai pas en tête) et l'eau étant une denrée rare, c'est du pur gaspillage…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco