Technologie et respect de l'environnement ne sont pas forcement incompatibles…
Tout à fait d'accord, mais pourquoi se serait incompatible ?
je ne connais personne, (même pas mes amis trotskystes invétérés) , prêt à travailler pour la gloire…
Et c'est ça le probleme de l'humanité... moi j'en connais... par exemple Jesus
Après je ne rentrerais pas dans le débat sur les besoins de rentabilité d'une entreprise, qui me semble tout bonnement ridicule…
C'est simplement hors sujet
Je propose d'oublier GHE et les autres, car il semble qu'on est tous ok pour dire qu'ils tendent presque tous à faire des produits plus propre pour la nature et l'homme.
Donc il est possible de trouver sur le marché des additifs organiques tout à fait utilisable dans un programme de culture "Bio/plus propre" mais il y a encore le probleme de la qualité de l'eau.
Pour ce dernier, existe t'il des methodes pour "dépolluer" ce liquide si précieux pour la vie ? l'osmoseur peut il etre notre Messi ? peut etre une armée de bactérie ??
Il y a egalement le probleme, si c'est un probleme, des particules issues des appareillages fonctionnant dans la soupe, pompe, bulleur... est ce négligeable ? les plantes assimillent elles ces particules ? si il y a prb, il y a t'il une parade ?
L'air peut egalement etre porteur de pollution... dans ce cas il y a t'il une innovation technologique qui pourrait pallier à ce prb (le serpent se mort la queu...

)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)