par GReen » 26 Mar 2007, 00:41
M'enfin ce que j en pense simplement ( comme un simple et pas une simple comme l on qualifie les plante medicinales facilement trouvables) c'est qu'il :
-Faut se poser la question sur quelle personne nous propose la conservation et l'amplification des libertes individuelles qu on nous propose
-Qui se portera garant de la conservation de nos acquis , pour lesquels se sont battus moultes personnes dans les annees 14-18 39-45 68-70.
-Qui nous propose un avenir autre que la speculation boursiere et les fonds de pensions
-Qui nous propose un avenir plus humain, prenant comme bras levier les sentiments et le bien etre
on ne parle uniquement de la privatisation , de la boursatittude ( fun comme mot non .. ) du marché speculatif et tout le toutim , mais personne nous parle de notre bien etre ... qui a le droit de choisir sa pharmacopée pour soulager ses maux ? qui a le droit de choisir sa medecine ? qui a le droit de reellement choisir son avenir mis a part un avenir informatico_boursier ? qui le droit de choisir de vivre simplement et non pas comme un CONsommateur effréné ?
Pour l 'insant nul candidat ne repond a ce genre de question, le bien etre , le sentiment de se sentir libre , de respirer les rayons du soleil , la pluie , des choses simples et gratuites ne sont pas a l ordre du jour, travail consomme et tais toi !!
L ordre du jour et de comment faire pour que vous puissiez consommer plus , depenser plus , nous apporter financierement plus , on s en tappe de ce qu humainement vous pouvez rapporter , ce qui compte c est votre fric .
La delocalisation ca me fait rire doucement , en france le temps de travail coute x * tant , ailleurs il coute x -1 * tant , sauf qu ailleurs les autres ne peuvent pas acheter ce que tu produis vu qu ils gagnent x * tant -1 , et dans ton pays vu que tu as mis des personnes au chomage , ceux ci ne peuvent plus consommer. Tu peux decliner ce principe , a moultes pays , n empeche qu a chaque maillon moins payes a qui tu fais produire, c est un maillon de moins qui peut acheter...
Viendras bien un jour et tres prochainement a mon avis , ou ce beau systeme dit capitalistre effrené s'effondrera.
Je vous passe le blabla de l ecologie; ou soit t as un beau pc , une belle voiture , mais plus rien a manger , plus rien a respirer , mais ca n a pas lieu d etre dans notre beau systeme, c'est rabas joie ca ... Faut se taire , ne pas parler du futur de vos enfants , de vos freres et soeurs ( pas au niveau humain , juste au niveau de la cellule familliale )
Et ca pas un ne vous le propose surement pas la doite , l ump ( Sarko ) ) , de l udf (Bayrou) c'est beau de rever , et le ps , bien que gauchiste convaincu , je ne me retrouve pas dans le ps de droite actuel.
Enfin votez Bayrou , votez sarko , nous en reparlerons pendant 5 ans .. 5 ans de privation de libertés , 5 ans de capitalisme intensif, soit la france selon certain en a besoin d'apres les dires de certains , a titre perso je ne pense pas que cela soit la bonne orientation.
Revolutionnairement votre ( dans la joie et le bonne humeur et non pas dans le sang )
Green