Je vais tenter une analyse de la situation, par rapport aux informations que j'ai autour de moi:
La demande de cannabis (résine+weed) est trop forte par rapport à ce qui est proposé sur le marché.
Du temps de la concurrence tout aller bien... mais là le marché s'est refermé (pour le teuch en tout cas), les prix ont augmenté de 1€/g y'a 1 an pour les grossistes (aux pays bas), ce qui est énorme compte tenu que les prix on continuelement baissé depuis des années.
La production de shit n'ayant pas augmenté, il reste presque que du shit moyen ou mauvais, le bon étant marginal par rapport aux quantité de mauvais disponible.
Les amateurs de qualité se rabatent sur la weed, et là, consternation: le marchant de sable est passé, mais pas pour nous aider à dormir...
Là commence plusieurs hypotheses:
La concurrence entre producteurs est forte, mais il y a toujours une offre < à la demande: il faut diminuer les prix pour devenir attractif. Le moyen le plus facile est d'augmenter le poids artificielement. Pourquoi retenir ce choix plutot que produire un peu plus et vendre un peu moins chere ? Car cela évite une saturation du marché: la demande et toujours stagnante ou croissante car le produit de coupe ne satisfait pas entierement: la défonce est moindre et la frequence de consommation, donc d'achat, et plus importante pour obtenir un même niveau de satisfaction par rapport à un produit non frélaté. Il y a une augmentation, artificielle, de la demande de weed.
Je suis un mauvais économiste (tant enmacro qu'en micro
), mais ca pourrait être interessant que chacun donne son explication sur le pourquoi du coupage de cette weed... Demain si j'ai la forme j'essayerais de completer ca. Pas moyen de se calquer sur des cours d'éco car le marché n'est pas vraiment comparable à celui des entreprise traditionnel, et c'est aussi en cela que c'est interessant amha