taille mimimum/optimum pour un espace 4pieds mères/boutures

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

taille mimimum/optimum pour un espace 4pieds mères/boutures

Messagepar youb » 17 Oct 2006, 18:22

salut!

je m'apprette à fabriquer un espace croissance destiné à acceullir 2 ou 3 pieds mères maxi et des boutures....

je cherche à faire un box pas trop énorme...

pour la hauteur 60 cm me parait le minimum (23 cm pour les pots 15*15 + 10cm pour la lampe=30 cm environ pour mères)

la profondeur sera de 50 cm maxi

au départ je tablai sur une largeur de 60 cm pour caler 2 néons 55w

mais j'ai récup des planches récemment qui me permettent pas de faire un meuble de 60 cm de large...

donc je pensais mettre 2 neons 36w (5800 lumens) qui font 40cm de long il reste la place pour les douilles...
dans ce genre http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=568

Pensez vous que cet éclairage suffise pour 2 pieds mères (3 maxi) et une petite vingtaine de boutures...??? :?: :roll:
Sachant que le but n'est pas vraiment que ca pousse super vite mais que ca se conserve en attendant les fins de flo;-)

en + j'économiserai en courant car 70w 18h/jour ca consomme moins que 110w (trop fort....)
sinon je pourrai faire 60 de large et 50 de haut mais 50 de haut ca me parait un peu léger avec les pots les lampes...


voila j'attends vos conseils d'expert avec impatience!! ;-) et bonne culture à tous!
Dernière édition par youb le 20 Oct 2006, 14:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: conseils espace boutures/mères:dimensions & éclairag

Messagepar youb » 19 Oct 2006, 12:47

hop :oops:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: conseils espace boutures/mères:dimensions & éclairag

Messagepar Anonym@ » 19 Oct 2006, 12:54

youb a écrit:hop :oops:


Je viens à ta rescousse avec ma petite connaissance.....

Si j'ai bien compris, tu aimerais faire une vingtaine de boutures sur 2-3 plants mères !
Ca veut dire +/- 7 à 10 boutures par mères : perso, je trouve alors que le 30 cm pour les plantes
mères est un peu juste !! Cependant, tu peux faire 5-6 plants mères plus petites et tu ne devras qu'en prendre
entre 4-5 boutures / plants.... Euh... j'ai été clair ? :oops:

Pour les 2 néons 36 w, je pense que ca sera suffisamment dans ton petit espace ! Mais je ne m'y connais pas du tout
en néons, attends l'avis d'autre personne...

J'espere que je t'aurais aidé un peu...

Bonne continuation
:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: conseils espace boutures/mères:dimensions & éclairag

Messagepar sp_setsuna » 19 Oct 2006, 14:54

donc je pensais mettre 2 neons 36w (5800 lumens) qui font 40cm de long il reste la place pour les douilles...
dans ce genre http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=568

58€ c'est chere pour ce que c'est 8O

En achetant les ballasts et les néons séparément, tu t'en tire pour maxi 35€. Apres il suffit de connaitre le schéma de cablage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 06 Oct 2005, 12:39
Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: conseils espace boutures/mères:dimensions & éclairag

Messagepar youb » 19 Oct 2006, 17:01

merci pour vos réponses... :)
c clair que je comptais pas acheté ca chez ind** gard*** mais plutot sur francelampes et avec des ballast ferro magnétiques (chauffe + mais beaucoup moins cher) et grace au tutos de booker...:!: merci sp_setsuna pour les liens en + j'ai des réduc chez conrad!
me demandais juste si 5800 lumens suffirait pour les boutures et les pieds mères en sachant que je rapprocherais les boutures au + près des néons....c sur 30cm pour les pieds mères c pas beaucoup mais les pots 15*15 me paraissent le minimum...je compte bien les tailler et essayer d'en faire des petits bonzaï!!;-)
si j'arrive à faire des bonzaï comme ca ce serait jouable je pense....respect :168:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: conseils espace boutures/mères:dimensions & éclairag

Messagepar youb » 20 Oct 2006, 14:49

Ta réponses Anonym@ me fait réfléchir je me demande si je vais pas plutot faire un box un peu moins profond un peu moins large mais plus haut pour que les mères et de la place...:roll: quitte à séparer mères et boutures ef faire un tout petit étage pour les boutures...le problême c'est que j'imagine que les néons ont pas une grande pénétration...:roll:
en tout cas je pourrais pas faire un box aussi grand que le tiens....
comme j'ai pas encore découpé les planches et tout j'attend encore quelques suggestions ou conseils....
La question est quel est la taille mimimum/optimum pour un espace pieds mères/boutures :?: avec pas plus de 4 pieds mères sur lesquels prélever 16 boutures au moins (4 par pieds mères) sachant que les mères seront dans des pots de 15*15 et que j'ai pas trop envie de les tailler toutes les semaines non plus... :oops:

:-| Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 17 Mai 2006, 18:53
Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz
Karma: 0

Re: taille mimimum/optimum pour un espace 4pieds mères/boutu

Messagepar vol » 21 Jan 2013, 04:08

salut,si ca peut aider je me lance aussi ds un petit espace pieds mere....

ce que j'ai pus remarque sur 2,3 pieds mere,c'est que finalement au dela meme de sa structure(type bonsai),le plus important va etre la taille/maturite de tes future bouture....

si tu veut avoir des bouture tres vivace....il faut au moins que tu compte sur 20-30 centimetre pour la structure de ta plante(tronc,branche)et 20 centimetre pour les branche que tu va couper!

tu pourras ainsi obtenir de solides bouture de 12,15 centimetre avec le tronc suffisament epais pour suporter direct de grossse racine.

essite pas sur la hauteur!tu aura peut etre un jours envie de metre une cuve et d'automatiser ton box pieds mere,encore des centimetre en plus!
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1822
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 23 Sep 2024, 19:20
Sexe: Non spécifié
Karma: 265


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v