Hps400 master son t PIA plus

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Hps400 master son t PIA plus

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2006, 14:45

y a til par hasard des utilisateurs de ces lampes de marque Philips ?

elles utilisent une antenne intégrée (sorte de filament qui longe le tube ceramique) qui permet ,selon les dire de ce site http://www.culture-hydroponique.com/ ,d'avoir une durée de vie de 2 ans au lieu de 6 mois,je savais que l'antenne permettais un demarage rapide (le tube est chauffée juste avant l'allumage)mais je pensais pas que ca influencait sur la durée de vie

http://www.culture-hydroponique.com/lam ... w-125.html
Anonymous
 

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar c3po » 11 Oct 2006, 15:40

Mis à part leur rendement exceptionnel de 94500 lumens, leur principal argument est que le spectre "vert" inutile à la plante a été supprimé pour augmentes le rendement en rouge, bleu et jaune.


Elle doit être très bien cette ampoule pas de soucis,mais l'argument moins de vert pour plus de jaune et de bleu, m'a quelque peu fait sourire.


d'après eux ça fait quoi du jaune et du bleu?des chocapics?

^^

Pardon pour ce mauvais esprit.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
c3po
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 30
Inscription: 01 Sep 2006, 19:38
Dernière visite: 22 Aoû 2014, 11:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Hps400 master son t PIA plus

Messagepar Che Bleu » 11 Oct 2006, 15:45

:D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar Chalut » 11 Oct 2006, 15:48

Salut Arno :D et salut les planteurs :D

Voilà ce que j'ai sur le catalogue Philips 2005 : (J’ai le 2006.........mais en Anglais :? .......Donc pour moi en chinois........:oops: )

Lampe :

Lampe au sodium haute pression avec technologie PIA (Antenne Intégrée Philips) à flux amélioré.La MASTER SON-T PIA Plus offre une fiabilité inégalée, un excellent maintien du flux dans le temps, une longue durée de vie moyenne et une excellente durée de vie économique.

Caractéristiques :

-Tube à décharge en alumine frittée avec antenne intégrée
-Tube à décharge avec remplissage d’un mélange sodium-mercure et de xénon
-Lampe sans plomb (fixation du culot sans plomb)
-Lampe de forme tubulaire claire
-Le getter ZrCo (Zirconim/Cobalt) assure un excellent maintien du flux lumineux et peu de défaillance précoces
-Flux optimisé

Avantages :

-La technologie PIA permet un amorçage totalement fiable et un réamorçage en quelque secondes
-Excellent maintien du flux lumineux dans le temps
-La nouvelle conception de la lampe est plus robuste : elle comporte moins de points de soudure et moins de pièces de montage.Elle offre une trés grande résistance aux chocs at aux vibrations, ce qui augmente sa fiabilité et élimine les risques de défaillance précoce (0% de mortalité à 6000 heures)

Applications :

-Eclairage routier
-Eclairage industriel
-Salles at terrains de sports
-Ilumination (ou éclairage à effet décoratif)
-Horticulture

MASTER SON -T PIA Plus - 400W - Culot E40 - Rendu des couleurs (Ra) 25 - T°de couleur (K) 2000 - Flux lumineux lampe sur appareillage ferro-magnétique (Lm) 56500.......(pour info : pour la 600W : 90000 Lm 8O .....)

OUF!!!!!! et avec deux doigts :wink: .........

Ben!!! C’est leur grosse nouveauté 8) (le "truc" PIA), sinon il y a aussi une MASTER SON -T PIA AGRO avec en gros les mêmes carac. mais : ”........renforcée en bleu, assurant un dévelopement et une qualité optimale des plantes et donnant de belles couleurs de feuilles et de fleurs (chouette :lol: !!!!!) et une arborescence exceptionelle....Applications : -Eclairage de serres......".....(55000 Lm pour la 400W agro)

Voilà, pour une fois que je peux dire quelque chose :roll: , et si ça peux t’aider...... :)

A plus :P

Arf!!!! Je suis trop long à poster.......(avec deux doigts, je te dis :wink: .....)..... 94500 Lm....c'est dingue comme tout augmente...... :lol: :lol: .....ou alors ya deux catalogue Philips :roll: :roll: ......re à plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2006, 19:03

merci Chalut,mais j'ai deja vu ces info sur le site de Philips ;)


c3po a écrit:
Mis à part leur rendement exceptionnel de 94500 lumens, leur principal argument est que le spectre "vert" inutile à la plante a été supprimé pour augmentes le rendement en rouge, bleu et jaune.


Elle doit être très bien cette ampoule pas de soucis,mais l'argument moins de vert pour plus de jaune et de bleu, m'a quelque peu fait sourire.


d'après eux ça fait quoi du jaune et du bleu?des chocapics?

^^

Pardon pour ce mauvais esprit.


lol non non c3po,you'r welcome
j'avais pas vu
mais deja aller foutre 100€ dans une lampe,faut le vouloir
Anonymous
 

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar EL PROFESOR » 12 Oct 2006, 12:15

Mouais.... g déjà utilisé du PIA+ de Philips, c des bonnes ampoules y'a pas de doute là dessus mais franchement je trouve qu'on paye qd même pas mal la marque chez Philips.
De plus je tiens à préciser que les nouvelles Grolux de Sylvania ont elles aussi un filament sur le brûleur, qu'elle se réamorcent très vite et que leur dégagement est de 58000 lm pour la 400W (contre 56500 lm pour la Philips) et 92000 lm pour la 600W (contre 90000lm pou la Philips)...et tout ça pour un prix bien inférieur.

Voilà, à vous de voir mais moi je continue avec mes Sylvania Grolux! :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2006, 16:10

tous a fait EL PROF',je viens de me procurer une grolux et ya aussi l'antenne,a premiere vu la grolux a plus de peche que la son t pia et bien sur un meilleur spectre...

alors le must au niveau de la durée de vie horticole d'une hps c'est la Nav t 4Y de chez Osram ? 4 ans de durée de vie ? (!)
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1085
Anonymous
 

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar EL PROFESOR » 13 Oct 2006, 17:52

alors le must au niveau de la durée de vie horticole d'une hps c'est la Nav t 4Y de chez Osram ? 4 ans de durée de vie ? (!)
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1085


Je la connais pas celle-ci, jamais essayé les ampoules au xénon. Mais bon entre ce qui est dit sur le net et la réalité, on se rappelle tous des belles promesses concernant les MG :lol: . Moi je demande à voir...et n'oublions pas que dans ce secteur commercial, les commerçants souvent avancent un peu tout et n'importe quoi pour vendre leur came sans même vérifier ni essayer (à quoi bon la plupart des particuliers ne verifient pas ou ne savent pas comment vérifier). je ne vois pas pourquoi Ind......den serait une exception.

Ce qu'il serait bien de savoir c si la durée de vie de 4 ans se fait sans perte d'intensité lumineuse, car sinon aucun intérêt pour nous (on conseil de changer une ampoule HPS classique tous les ans pour éviter justement cette perte mais pourtant elle peut parfois continuer à fonctionner pendant plus de 2 ans...c du vécu :wink: )

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Hps400 master son t PIA plus

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:08

bon ben faut que je me trouve un petit luxmetre ,ca me semble le seul moyen de verifier par moi meme...merci El prof
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v