Salut tout le monde,
Voilà, je viens vous faire part de ma culture indoor en terre de Shanti devi.
Le set-up:
Box en dur de 1m sur 1m en surface utile au sol sur 2m30 de haut
Ampoule 400W Phillips Son T Pro
Ampoule HQI (ampoule de conversion type MH pour ballast HPS)
Extracteur RVK 420m3/h avec boite de filtration maison à la mousse de hotte aspirante de cuisine (soit disant aux charbons actifs)
Thermostat mécanique qui commande l'extracteur
Terreau light mix
Engrais Biobizz biogrow et biobloom
Pot 7l
Ventilo de brassage
Intraction passive par grille
Plant mère de Shanti Devi de chez Tikiseedbank qu'on appellera par la suite SD pour faire court
Plant mère de White Russian (WR) juste pour la biodiversité
Voilà l'histoire:
J'ai depuis quelques mois maintenant une bouture de SD qui m'a faite une jolie mère (la photo sera ajoutée plus tard). J'ai donc décidé après un test avec trois boutures d'en faire une session quasi-complète. Il rentre 5x5 pots de 7 litres sur ma surface donc 25 pots. Vu que ma femme et moi même aimons varier les goûts nous avons décidé de faire 20 SD et 5 White Russian, histoire d'avoir un peu de diversité. Les cinq pots blancs sont donc les 5 WR dont je ne ferais pas trop état sur ce jdc.
Le commencement:
Il y a trois semaines, une 30aine de boutures ont été prélevées sur le plant mère, une tige, un étage de feuilles et un noeud. Toutes placées sur la bouturette maison et roulez jeunesse ! Trois jours plus tard, les premiers embryons de racines pointaient leur nez sur les SD La vache L'est rapide la bougresse Le lendemain, un joli peigne d'un bon centimètre et demi pendait à la tige de 60% des boutures. S'en suit une attente de deux jours de plus afin de laisser le temps à la WR de sortir quelque chose.
Premiers prémisces de racines pour les WR, hop, tout le monde en pot.
Les petites sont donc placées dans leurs pots définitifs et balancés sous la HQI en croissance pour une quinzaine de jours. Le redoux des températures du début de septembre ne nous a pas trop aidé pour cette petite session de croissance. Tant pis on va devoir faire avec.
Hier, changement de cycle et d'ampoule.
On lance la flo