Anonym@'s home box

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 23 Juil 2006, 14:00

Salut à tous..

Cela faisait un petit bout de temps que je voulais vous montrez mon installation.
Je vais d'abord expliquer mon box croissance et je ferais la semaine prochaine mon box floraison... :lol:

Mon box croissance est un gros cube de 1m20 * 1m20 ! Je l'ai mis sur un coin de mur pour avoir besoin que
de 2 plaches au lieu de 4...
Ensuite, j'ai installer un ventilo dans un coin supérieur. Il y a une intraction passive grace à un extracteur
mis sur le toit.
J'ai mis une bâche d'étang par risque d'inondation et il y a 15 capillaires pour une question de facilité. Je trouve cela vraiment plus facile, une minuterie et c'est partit !!
Le tuyau capilaire est relié à une pompe qui fonctionna par minuterie.

Etant donné la chaleur, j'ai mis un bac d'eau tres froide pour diminuer la température, et pour augmenter l'hygrométrie par évaporation...

La lampe est une HD-kit 250W MH avec ballast et réflecteur.

Le relais électrique est : 4Kw / Max 5 × 600 watt / 1 groupe ; au moins je suis trankil parceque j'vais eu des problèmes avec des moins puissant...

Les visiteuses sont de plusieurs variétés :
White Rhino : 100% femelles
Jack Flash : graines
NLX : graines
White widow : dans quelques semaines : 100% femelles

Au niveau instrument, j'ai PH-mètre électronique Eutech Ph-scan2 ATC et un EC-mètre électronique Eutech

Quelques photos pour mieux s'imaginer le box....

Avis, suggestions, commentaires : j'attends que ca :P


Prochaine update : Box floraison

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2006, 16:00

salut man

est ce que tu pourrai montrer tes différent branchement de tuyau et capilaire car je trouve ton systeme pratique et je voudrais me faire le meme montage avec un table a marée par dessus le bac hydro
Anonymous
 

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 23 Juil 2006, 19:14

Pas de problème...

Le seul souci, c'est que tu devras attendre 3-4 jours parceque j'ai du prêter mon appareil photo et pas d'autres moyen
d'en faire.... Des que je le récupère, je les mettrais sur le post... De la pompe jusqu'au plante...

@ bientot

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 27 Juil 2006, 20:55

Comme convenu, je mets les photos détaillées, de la pompe jusqu'au capillaire goutte à goutte....

On par de la pompe avec un branchement comme un tuyau d'arrisage, ensuite, je suis parti sur un T pour avoir
2 tuyau. Il faut que tu prennes un tuyau noir dur de la dimension que tu veux. Ensuite, avec le sorte de stylo, tu fais un trou dans le tuyau noir, et tu viens mettre le long fil fin (capillaire) à l'intérieur... tu finis, par un goutte à goutte....

J'espere que ca t'aidera...
Place aux toffs...

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 27 Juil 2006, 21:33

Box floraison

C'est repartit pour une Mise à jour mais cette fois-ci, mon box floraison, qui je pense, intéresse plus de gens
qu'un vulgaire box croissance.... :roll: :lol:

Tout d'abord, la culture est sur natte de coco Canna, 1m de long. 6 nattes de coco avec sur chacune 5 plantes; pour un total de 30 plantes.

L'eau est circulée grace à un système goutte à goutte. Dans le bac à nutrition, il y a une pompe à air : Jun Aco 5503 4.2 litres/heure et pompe à eau : Dab nova 180 avec flotteur et conduit céramique – 6m³/heure. Le conduit céramique est important pour ne pas que la pompe s'obstrue avec la nourriture. De plus, cette pompe équipée d'un conduit en céramique est plus fiable car, comme je l'ai dit, ce box fonctionne de manière tout à fait autonome. 8)
La pompe est alimentée via une minuterie secondes-minutes-heures pour une question de précision et de fiabilité aussi; toujours pour etre sur que rien ne plante pendant que je ne suis pas là....
Les nattes de coco sont un peu surélevée pour que l'eau de drainage descende vers une gouttière, qui elle même est dirigée vers un bac appelé ici, un bac de drainage... J'essaie de faire un drainage de 20-30 % mais c'est pas toujours évident....
Plusieurs test doivent etre fait pour calculer le drainage, et cela diffère d'une culture à l'autre et d'un avancement dans la floraison....

Il y a aussi un Relais électrique 4Kw / Max 5 × 600 watt / 1 groupe. Toute l'électricité du box est concentrée en ce point, pour une question de facilité. Un nom sur chaque fil électrique pour pas s'y perdre et le tour est joué... :)
La lampe est une HD-kit 600W HPS TCO, Ballast, Réflecteurs + ampoules Sylvania.

D'un point de vue ventilation, il y a 2 ventilateur oscillant qui tourne 24/24 pour fortifier les tiges.
Il y a aussi un Filtre Carbonne 34 cm / Diamètre 160 mm / Max. 700 m3/heure et un Extracteur d’air / Diamètre 200mm in-out / 750m3/heure et un cool tube, qui fonctionne lors de forte chaleur... comme pour le moment :? .
Le circuit est le suivant : filtre - gaine - extracteur - gaine - cool tube - gaine - extérieur.

Tout cela pour passer le moins de temps possible dans le box. Avec cette configuration, je me laisse un maximum d'une semaine entre chaque visite pour les risques de moissisure et de bêbêtes :twisted:

Je pense que j'ai fais le tour :D

Ah non, j'aimerais encore l'agrandir en mettant 2 * 600 mais ca serait exagéré... :ptdr:

J'ai fais quelques petites photos cette aprem....

@ bientot.. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Dr Alimentado » 27 Juil 2006, 23:27

Belle illustration et configuration ;)


Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 335
Inscription: 04 Mar 2006, 15:19
Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle
Karma: 0

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Spacesmoker » 28 Juil 2006, 00:21

Hieep! :D

C bien joli tout ça! Enfin je vois ton matos!! et avec une explication bien complète en plus!

Mais il fait qu'elle surface ce box? tu fais 30 plantes sur 1M²?

Bonne culture et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Spacesmoker » 28 Juil 2006, 00:32

J'ai oublié un truc, ca coute combien cette giga minuterie de l'espace? Parce que moi j'avais tout automatisé ms avec une petite minuterie a la con et en cas de panne de courant c'était l'inondation garantie!

Merci d'avance Pipo! :D
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

Anonym@'s home box

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2006, 09:41

merci anonym@ pour les tofs

jolie installation que tu as là

j'ai la meme question que fumeur de l'espace pour la muniterie du meme nom

:mrgreen:
Anonymous
 

Anonym@'s home box

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2006, 09:56

hey re-salut
:idea: dis moi anonym@ j'ai encore une question meme au rique d'avoir l'air stupid pour quelqu'un inscrit depuis 2002 (c' est au cas ou jack1 lit le post :lol: :lol: )
ben voila ton bac avec la solution nutritive il contient combien de litre ? et tu distribue l'eau tout les combien??
je sais que ce genre de réglage dépend de chaque instal mais cela me donnera une idée.
il n'y a pas de risque a laisser les pots sur le sol?
en fait je voudrait réaliser une instal similaire mais si j'ai bien compris la solution nutritive est délivrée par la pompe grace a un minuteur ce qui empeche l'écoulement sur le sol?? ainsi la solution est a 100% absorber par les plantes??

... c'est ça

bon ok mais les capillaires ils te servent a arroser moins souvent ou cela limite le volume racinaire et te permet de cultiver dans des pots plus petit,...
Anonymous
 

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 28 Juil 2006, 10:01

Spacesmoker a écrit:Mais il fait qu'elle surface ce box? tu fais 30 plantes sur 1M²?


Il fait 1m50 * 1m40 * 2m30, il y a des espaces de chaque coté de la table au cas ou il y aurait des problèmes sur le côté (+/- 20 cm de chaque côté) et un espace de 50 cm sur tout la longueur de la table, toujours pour une question de risque !! et en plus il y a le bac de drainage qui prend plein de place !!

Spacesmoker a écrit:J'ai oublié un truc, ca coute combien cette giga minuterie de l'espace? Parce que moi j'avais tout automatisé ms avec une petite minuterie a la con et en cas de panne de courant c'était l'inondation garantie!


Avant, j'avais tout mis tout mon système d'eau sur une minuterie à 5-10 € et elle s'est plantée plusieurs fois !! Alors je vous dis pas, qd c'atit pas l'inondation, c'était la sécheresse !! Et comme je voulais qqch de fiable, j'ai opté pour ce genre de minuterie..

En fait, il y a une petite molette ou on indique un nombre de 0.1 à 1.0.
On a ensuite un petit bouton pour multiplier ce nombre par 1 ou par 10.
On choisis si la minuterie calcule en seconde - minute ou en heure....
Et pour finir, on mets le nombre de fois que la minuterie doit le faire et à quel heure (comme les minuterie manuelle)...
:arrow: Exemple : on veut 2minutes 30 secondes : molettes sur 0.25 , on met le bouton à fois 10 et calcule en minutes et le tour est joué.....

Pour ta question (désolé, j'avais envie d'écrire).... l'investissement est de 115€, lorsque je l'ai acheté chez mon grow à Maas il y a 2-3 ans.....
Maintenant, il y en a peut etre des moins cher... je ne sais pas !! Le plus important, c'est que depuis que je l'ai PLUS aucun souci d'eau !!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!

@ bientot :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 28 Juil 2006, 19:48

déj' a écrit:ben voila ton bac avec la solution nutritive il contient combien de litre ? et tu distribue l'eau tout les combien??
il n'y a pas de risque a laisser les pots sur le sol?
en fait je voudrait réaliser une instal similaire mais si j'ai bien compris la solution nutritive est délivrée par la pompe grace a un minuteur ce qui empeche l'écoulement sur le sol?? ainsi la solution est a 100% absorber par les plantes??


Si je comprends bien tu parles de mon box croissance....
Perso, pour mon bac à nutrition croissance, il doit faire 20-25 L mais je trouve pas cela assez, en tout cas pour ma configuration... Pour le moment, cela fonctionne bien mais lorsque j'ai plusieurs plants mères, 1 semaine, c'est tout juste, c'est tout juste pour les alimenter sans désechement....

T'as bien compris, la pompe délivre l'eau par une minuterie simple, que tu achètes dans le commerce, j'ai pas oser celle à 5 €, je crois que j'ai du investir +/- 15 - 20 € pour celle là. En fait, le sol de mon box croissance, c'est une bâche d'étang, et les pots on des trous dans le fond donc des qu'il y a trop d'eau, ca dégouline sur la bache d'étang qui est imperméable, donc pas de risque d'inondation.

déj' a écrit:bon ok mais les capillaires ils te servent a arroser moins souvent ou cela limite le volume racinaire et te permet de cultiver dans des pots plus petit


Les capillaires, ils me servent juste à ne pas toujours arroser à la main...
Si tu veux, c'est une manière plus simple d'arroser, vu que t'as rien à faire....

Cela n'a rien avoir avec des pots plus petits ou un volume racinaire quelconque....

J'espere avoir répondu à tes questions...

@ bientot :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Spacesmoker » 08 Aoû 2006, 01:39

Merci pour ta réponse pipo je l'avais loupée dans le flots de sujets qu'il y a ici!

Je crois que je vais m'acheter une de ces petites merveilles de minuteries! :D :D

Parce que question catastrophes avec la minuterie a 6€ j'en connais un rayon! :?

j'ai eu la chance de découvrir que mon mélange de 40litres avait disparu de son petit récipient :? et sachant que mon placos est dans le grenier je vous raconte pas le carnage :evil: :evil: :evil:

Définitivement a banir ces saloperies de minuteries!!
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

Re: Anonym@'s home box

Messagepar grass a vous » 20 Aoû 2006, 01:48

reSalut Anonym@,

Waouh...!!! tout dabord, RESPECT pour ta "chambre flo" , je viens de passer 3 plombes sursur les post "placard" et j'y ai compris (entre autre) qu'il me faut impérativement installer un cool tube vu que la chaleur viens de là :roll: , je vais faire ca "maison" comme chez...? AK3 (je crois).

A partir de là, je m'suis dis qu'un extracteur léger (...? 225 m3) suffirai a renouveler l'air des plantes, et je suis tombé sur ton home box...
Là, c'est du serieux ! j'en veux un comme ca, lol... mon principal problème, c'est que tous ca, ca coute bonbon !
Donc, plus modestement, vu que ma chambre flo ne va mesurer que: H 1m60, L 1m, l 90cm... ( et que, j'ai lu que le filtre charbon doit se trouver a l'interieur de la chambre, en début de chaine ) je compte m'inspirer de ton circuit aération: ( filtre-extracteur-gaine "en U"-cool tube-gaine ), comme je n'aurais que 400W, ...tu me conseille 225 m3 ou 425 m3 en extracteur ... ? c'est vrai que l'économie est pas énorme mais vu comment c'est partis, je vais bouffer des pates pendant longtemps, lol... Ton avis m'interesse...

Autre idée : (comme le filtre coute chère aussi :? ), j'ai vu aujourd'hui chez bricomachin, des filtres charbon pour hote de cuisine a 7 euros ( te mare pas :lol: :lol: :lol: ) genre rectangulaire, 5 cm d'épaisseur, et :idea: si j'en metais 2 l'un sur l'autre, roulés (facon "oinj") et que je les place dans un bout de gaine :?: :?: :?: , ca l'ferais p't'être ? ( bon, la si tu veux te marer, vas y....) mais là aussi ton avis m'interesse...

Je sais, j'ai l'air con avec mes bouts de ficelle ( facon Mac Gyver ) :oops: :oops: :oops: ,ohhh et puis, j'en mourrais pas ! allez j'vais m'coucher, j'ai les neurones qui chauffent...lol :wink: A +

Grass A Vous...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 15 Aoû 2006, 10:48
Dernière visite: 13 Mar 2007, 11:40
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 29 Aoû 2006, 10:25

Désolé pour la réponse tardive mais avec tout ces post, j'avais passé le tien :lol:

grass a vous a écrit:Waouh...!!! tout dabord, RESPECT pour ta "chambre flo"


Merci... :wink:
Y'a plus qu'à attendre les résultats mais pour le moment, je recommence quelques variétés donc, il faudra attendre minimum 1mois, un mois et demis pour voir l'effet sur les plantes... :P

grass a vous a écrit:je compte m'inspirer de ton circuit aération: ( filtre-extracteur-gaine "en U"-cool tube-gaine ), comme je n'aurais que 400W, ...tu me conseille 225 m3 ou 425 m3 en extracteur ... ? c'est vrai que l'économie est pas énorme mais vu comment c'est partis, je vais bouffer des pates pendant longtemps, lol... Ton avis m'interesse...


Pour le circuit daeration, je pense que c'est le meilleur circuit. N'oublie pas que si le circuit fait un angle droit, tu perds tout de suite 50% de puissance à la fin du circuit, ce qui est énorme...
Je conseille toujours de prendre un extracteur égal à la puissance de la lampe... A quelques choses près, tu peu prendre en considération que la puissance de ta lampe = puissance de l'extracteur....
Je te conseille donc de prendre un extracteur d'air de 425m3...

grass a vous a écrit:filtres charbon pour hote de cuisine a 7 euros ( te mare pas :lol: :lol: :lol: ) genre rectangulaire, 5 cm d'épaisseur, et :idea: si j'en metais 2 l'un sur l'autre, roulés (facon "oinj") et que je les place dans un bout de gaine :?: :?: :?: , ca l'ferais p't'être ?


Ca ne doit pas etre une mauvaise idée mais ca dépend de ton installation et de ta paranoia...
Perso, je suis assez parano et l'extracteur éjecte l'air direct dehors, donc, perso, j'avais besoin d'un truc qui tienne la route... Maintenant, pour ton cas, tout dépend où se trouve ton placos (camapagne, ville, appart, ...) et où tu rejette l'air....
Mais si t'as pas de souci pour ces petits tracas, essaie d'en confectionné un et donne moi ton opinion là dessus apres...
Ce n'est qu'en essayant de nouveau truc qu'on y arrive... il m'a fallu +/- 3-4 ans pour arriver à ce niveau d'optimisation...

grass a vous a écrit:Je sais, j'ai l'air con avec mes bouts de ficelle ( facon Mac Gyver )


Pas de souci, on est ici pour s'entraider...

Encore désolé pour la réponse tardive !!

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v