Salut a Tous
Alors voila , j'ai parcouru pas mal de forum depuis trois jours , j'ai memoriser pas mal d'information au sujet de la technique One Bud , qui me parai ( c''est mon avis ) une technique tres rapide , moins contraignante .
mais le faite d'avoir parcouru pas mal de site et de forum je me retrouve avec pas mal de contradiction
Certain font partir direct en 12/24 d'autre en 18/24 , certain font la croissance sous neon , d'autre sous Hps , pour la croissance quel sont les avantages est inconvenients a faire direct en 12/12 car ça me parai bien si on a que un seul placard, ça permet du faire enchainer les pousses ^^
Donc voila mon projet
etant menuisier de formation , je compte me faire mon placard , je voulais fait un placard de 100x100x180 mais benji et anti sur IRc m'ont conseillé plutot 120x120x200
200 en hauteur me parai un peu grand surtout pour les planches , car le bois ça coute quand meme un peu sur un budget total ^^ donc
Taille placard definitive 120x120x180
on va me preter, au pire j'achete un Hps 400W cela suffira t'il pour la volume de mon placard ?
taille des pots je pensai prendre des 20x20x25 c'est ce qui est ressorti le plus dans mes recherches niveau taille des pots , ce qui me donne la possibilité de mettre 16 pot faciles et me laisse un peu de place supplementaire au cas ou .
le terreau , l'engrai ,quel marque ? quel caracterisqtique ? je veux essayer de rester le plus possible dans le bio , je prefere eviter tout ce qui est chimique
Pour l'odeur , j'ai lu pour les ionisateurs qui me paraissent un bon compromis , mais y a t'il pas des solution plus efficace et moins chere ?
ensuite je fait le placard dans un chambre assez bien isolé , et l'endroit ou se situra le placard le rendra invisible , faut t'il prevoir une aeration de l'air vers la fenetre , ou vu le volume dans la chambres pas la peine ?
car si je peu eviter de foute les odeur dehors je prefererai , la discretion doit etre de rigeur ^^
Merci d'avance pour vos reponses
DSl si un topic et deja ouvert a ce sujet , mais j'avais quel vide a combler ^^