One Bud - le depart besoin de conseil

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

One Bud - le depart besoin de conseil

Messagepar Anonymous » 28 Juin 2006, 20:01

Salut a Tous

Alors voila , j'ai parcouru pas mal de forum depuis trois jours , j'ai memoriser pas mal d'information au sujet de la technique One Bud , qui me parai ( c''est mon avis ) une technique tres rapide , moins contraignante .

mais le faite d'avoir parcouru pas mal de site et de forum je me retrouve avec pas mal de contradiction

Certain font partir direct en 12/24 d'autre en 18/24 , certain font la croissance sous neon , d'autre sous Hps , pour la croissance quel sont les avantages est inconvenients a faire direct en 12/12 car ça me parai bien si on a que un seul placard, ça permet du faire enchainer les pousses ^^

Donc voila mon projet

etant menuisier de formation , je compte me faire mon placard , je voulais fait un placard de 100x100x180 mais benji et anti sur IRc m'ont conseillé plutot 120x120x200

200 en hauteur me parai un peu grand surtout pour les planches , car le bois ça coute quand meme un peu sur un budget total ^^ donc

Taille placard definitive 120x120x180

on va me preter, au pire j'achete un Hps 400W cela suffira t'il pour la volume de mon placard ?

taille des pots je pensai prendre des 20x20x25 c'est ce qui est ressorti le plus dans mes recherches niveau taille des pots , ce qui me donne la possibilité de mettre 16 pot faciles et me laisse un peu de place supplementaire au cas ou .

le terreau , l'engrai ,quel marque ? quel caracterisqtique ? je veux essayer de rester le plus possible dans le bio , je prefere eviter tout ce qui est chimique

Pour l'odeur , j'ai lu pour les ionisateurs qui me paraissent un bon compromis , mais y a t'il pas des solution plus efficace et moins chere ?

ensuite je fait le placard dans un chambre assez bien isolé , et l'endroit ou se situra le placard le rendra invisible , faut t'il prevoir une aeration de l'air vers la fenetre , ou vu le volume dans la chambres pas la peine ?

car si je peu eviter de foute les odeur dehors je prefererai , la discretion doit etre de rigeur ^^

Merci d'avance pour vos reponses

DSl si un topic et deja ouvert a ce sujet , mais j'avais quel vide a combler ^^
Anonymous

Re: One Bud - le depart besoin de conseil

Messagepar Dr Alimentado » 28 Juin 2006, 21:09

Ptet que c'est une betise, mais du one bud sur 1.5m² il te faut des pots plus petit que 20*20... et bcp de pots pour que ca soit interessant.
Ca s'appel un SOG, en faisant une recherche avec ce terme tu auras qques reponses à tes questions.

Cela dit, pour commencer et te faire la main, oubli cette idée de SOG, qui necessite, en terre, un investissement en temps important. (boutures, découpe des tiges, etc...)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Re: One Bud - le depart besoin de conseil

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

ben je compte faire partir direct en graine

hors de question de faire des boutures pour le moment pas le temps ^^

mais le one Bud " Sog " est tres interessant
Anonymous