Help!!Pour ou contre? taille à 3 semaines de flo....

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar youb » 03 Juin 2006, 11:59

Salut à tous question qui peut paraitre banal mais n'ayant pas de répo sur mon jdc je poste ici... :oops:

Je suis à 3 semaines de flo pil poil et après avoir lu le chapitre floraison de "culture en placard"...je me demande si je ferais mieux de tailler encore mes plantes...en effet ils précisent qu'il faut tailler le bas de la plante a 2 semaines de flo pour optimiser....j'ai taillé très vite fait à 10 jours de flo mais mes plantes sont des bon buissons:?
Alors doi-je encore tailer comme un ouf:?: Si oui dans quel mesure :?: dans le bouquin il parle de laisser que 3 ou 4 grosses branches principales, c dur dur de couper les petites têtes aussi....

DEvrai-s je tailler les grandes feuilles du dessus qui font beaucoup d'ombre aussi :?:
Au passage les mini-têtes contiennent déjà du THC à 3 semaines de flo? (si je taille je ca se fume les petites têtes du bas pas encore mures?)
je sais pas de rincage mais bon...

Mon Jdc: http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 6&start=20

merci bonne culture à tous !!!!!!;-)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Messagepar homer » 04 Juin 2006, 00:06

salut youb

Rien ne t'empeche de tailler à 3 semaine de flo

Pour ma part je viens de tailler mes plantes et j'ai laisser seulement 3 têtes principales et une pour une plante

TU peux les récupérer pour les fumer et les mettre sur ton ventilo de ton ordi afin qu'elles sechent puis les fumer mais l'effet sera moindre.

En ce qui concerne le rincage cela se fait 15 jours avant la flo avec des enzymes

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Re: Help!!Pour ou contre? taille à 3 semaines de flo....

Messagepar youb » 04 Juin 2006, 00:11

je sais pour le rincage par contre les tetes de la taille sauront pas rincés...j'en ai mis en water-curing ce sera pt et moins dégeulasse...par contre je compte pas rajouter d'enzymes pour le rincage ca sers à quoi?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar syweed » 04 Juin 2006, 01:24

youb a écrit:je sais pour le rincage par contre les tetes de la taille sauront pas rincés...j'en ai mis en water-curing ce sera pt et moins dégeulasse...par contre je compte pas rajouter d'enzymes pour le rincage ca sers à quoi?

hello,

les enzymes en gros elle mange tous ce qui reste ds ta terre comme engrais racines morte etc...

Donc beaucoup de gens au 1er rincage l'utilise pour faire un bon rincage !! Et meme d'autre l'utlise plusieurs car paraitrai t il que tu peu rincer plus tard ... donc ... :roll:

t pas obliger mais rince tot alors pour etre sur de ne pas avoir un vieux gout ( deja vecu burk )

plus plus :D
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2006, 08:17

les enzymes en gros elle mange tous ce qui reste ds ta terre comme engrais racines morte etc...

et les rends assimilable par la plante,cela nourri la plante en nettoyant le substrat.
Anonymous

Messagepar youb » 04 Juin 2006, 17:58

oki merci pour l'info !je connaissais pas les enzymes...ceci dit je sais pas si j'en acheterai..o fait on peut en mettre jusqu'à combien de jours avant la récolte (le + tard...) :?:
je comptais rincer 15 jours avant...
le ripen contient des enzymes?
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar Fela » 04 Juin 2006, 20:45

youb a écrit:DEvrai-s je tailler les grandes feuilles du dessus qui font beaucoup d'ombre aussi :?:

merci bonne culture à tous !!!!!!;-)

Non, ce sont les feuilles qui absorbent la lumiere et qui font pousser les tetes.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar youb » 06 Juin 2006, 22:56

merci fela!;-)
logik ...mais on parle si souvent d'exposer les têtes à la lumière alors que ce sont les feuilles qui font la photo-synthèse..!!(surtout les grandes!?!) Mais bon une grande feuille peut en cacher tant de petites!...
8O
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar Jeromagic » 08 Juin 2006, 14:44

youb a écrit:mais on parle si souvent d'exposer les têtes à la lumière alors que ce sont les feuilles qui font la photo-synthèse

Ca reste important d'exposer (autant que possible) les têtes à la lumière parce qu'elles sont elles mêmes pleines de petites feuilles.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2006, 17:25

[
le ripen contient des enzymes?
je crois ke c'est un peu spéciale pour le rippen d'ailleur s'il existe des équivalences chez d'autres marques sa m'intéresse sans vouloir détourner ton post youb
Anonymous

Messagepar youb » 08 Juin 2006, 23:48

Jeromagic a écrit:Ca reste important d'exposer (autant que possible) les têtes à la lumière parce qu'elles sont elles mêmes pleines de petites feuilles.

d'où mon profond dilemne interieur :privilégier les grandes feuilles du haut bien large ou ttes les petites feuilles près des têtes..... trop dur la vie... :roll:
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 04:05

Salut Youb

héhé on en a des questions quand on débute, tu verras qu'en generale la plante stresse moins que toi :wink: Je te souhaite une bonne flo
Pour ton dilemne interieur, l'idéal serait que tu puisses remettre quelques photos de tes plantes pour voir ou elles en sont (mais si j'ai bien suivi sous ta 400 je dirai non dans ton cas 8) )
++
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Retourner vers Intérieur terre