2.4 - Thaï sticks faits maison
Une excellente alternative pour les cultivateurs qui ont de grandes quantités de petites têtes ou de têtes maigres est de fabriquer des Thaï sticks. Les plantes du Sud-Est Asiatique ne forment généralement pas des têtes serrées et distinctes. Cela peut être la raison pour laquelle les ThaïSticks sont la forme populaire dans laquelle la marijuana est vendue.

Figure 139 : A gauche : Fabriquez les Thaï sticks à partir de têtes maigres. D'abord, manucurez comme d'habitude. A droite : Puis enlevez l'herbe des tiges.

Figure 140 : A gauche et à droite : A la place du fouillis peu attrayant sur la gauche, vous finissez avec des Thaï sticks comme ceux sur la droite.
Les Thaï sticks sont assez faciles à préparer sans expérience. Tout ce que vous avez besoin de faire est d'enlever des tiges les têtes manucurées et encore humides. Façonnez la masse humide autour d'une branche de marijuana mince et raisonnablement droite ou autour d'une allumette pour cheminée, en un cylindre ou une forme de Thaï stick. Deux personnes travaillant ensemble facilitent le processus : une personne garde ses mains propres pour l'enroulage, l'autre manipule la marijuana. Utilisez soit du fil à coudre, soit une fibre de chanvre prise d'une tige de marijuana. Enroulez le fil autour de la masse de têtes en boucles espacées d'environ 2,5 cm. Vous serez surpris de comment la nature collante de la marijuana garde bien la masse collée en une forme cylindrique autour de la tige. Faites sécher les sticks en les suspendant ou en les étendant sur des boites avec les têtes seules. Généralement, cela prend de deux à quatre jours aux Thaï sticks faits maison pour sécher, et ils se consument admirablement. La procédure est réellement très facile à faire, et après quelques sticks, vous commencerez à vous sentir comme un expert qui a fait des sticks de Thaï toute sa vie.
++