Repris sur France Inter ce matin le chauffard conduisait sous l'emprise du cannabis ...
Bonjour les dégâts ...
Pas de permis de conduire , visiblement un jeune psychotique mais le coupable est tout trouvé c'est la prise de canna ....
Ceci dit le canna ou l'alcool au volant c'est un comportement qualifié de criminel indéfendable devant un Tribunal
http://fr.news.yahoo.com/23052006/202/l ... it-du.htmlLe mineur qui a fauché 4 collégiens à Marseille sortait du bureau du juge
agrandir la photo
MARSEILLE (AFP) - L'adolescent qui a percuté quatre collégiens au volant d'une voiture volée, lundi à Marseille, venait juste de pointer chez le juge pour enfants pour respecter une mesure de contrôle judiciaire, a indiqué mardi le procureur de la République de Marseille.
Selon M. Jacques Beaume, la garde à vue du jeune homme âgé de 16 ans et demi a été prolongée jusqu'à mercredi après-midi. Il sera alors déféré au Parquet et présenté à un juge.
"Il est tout à fait prématuré de dire qu'il s'agit d'un homicide volontaire", a souligné le magistrat lors d'une conférence de presse. "Nous travaillons à l'heure actuelle sur deux pistes: l'une criminelle et l'autre accidentelle. Dans la première hypothèse, le jeune homme encourt la réclusion criminelle à perpétuité, peut-être avec l'excuse de minorité. Dans la seconde, il encourt de 7 à 10 ans d'emprisonnement".
L'adolescent - Jean-Louis selon la police - appartenant à la communauté des gens du voyage, avait pratiqué à l'automne dernier un home-jacking (effraction dans un domicile suivi du vol des clefs de voiture et vol de voiture, NDLR). "C'est la raison pour laquelle il venait pointer pour son contrôle judiciaire", a déclaré le procureur.
"Avant cette affaire de home-jacking, il n'avait pas de casier judiciaire", a-t-il noté.
Jean-Louis est entendu dans le cadre d'une enquête ouverte pour "coups et blessures volontaires avec arme par destination".
Lundi à la mi-journée, au volant d'une voiture volée, il avait percuté des adolescents devant le collège Massenet, dans le 14ème arrondissement - d'abord un premier collégien, puis après marche arrière, un groupe de trois autres. Il avait été interpellé deux heures plus tard.
"Le jeune homme a donné plusieurs versions totalement confuses et des réponses décousues, totalement aléatoires", a indiqué M. Beaume. "Dans la première audition, il a déclaré connaître les jeunes (victimes), mais pas dans ses trois autres auditions. Nous avons acquis la conviction qu'il ne les connaissait pas", a-t-il ajouté.
Interrogé sur le profil du jeune homme, le procureur a déclaré qu'il s'agissait "d'un illettré, totalement déscolarisé et de grande fragilité psychologique".
"Il n'a aucune conscience (de la gravité des faits, NDLR). Il vivait dans une situation difficile avec sa mère et d'autres membres de sa famille dans un appartement. Son père est tétraplégique à la suite d'un grave accident de la circulation", a-t-il dit.
Selon le procureur, "il est établi que l'adolescent conduisait la voiture sous l'empire de stupéfiants". "Nous nous employons à obtenir le maximum de témoignages car les témoins entendus sont peu sûrs sur le déroulement des faits", a ajouté M. Beaume.
Une des victimes, un garçon de 14 ans grièvement blessé au visage, était toujours en réanimation mardi soir à l'hôpital Nord de Marseille, mais son état s'améliore, selon l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM). Une deuxième victime est encore hospitalisée. Les deux autres ont quitté l'hôpital.