passage turbo néon à hps...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2006, 11:00

salu apré le moindre succès avec mon poste vapir one je retente le coup
cette fois c'est a propos de mes semis est ce que je risque de cramer mes semis
...
il on germer il y a 2 jours sous néons et jme suis dit tien jvé les mettre sous la hps ils risquent po de cramer ou moins?.
je pense pas mais on c'est jamais ben c'est tout
lu
Anonymous

Messagepar A3K » 04 Mai 2006, 11:26

commence en mettant la hps loin des plantes. ensuite progressivement tu la rapproches de quelques centimetres tout les jours jusqu'à atteindre la distance conseillée.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Re: passage turbo néon à hps...

Messagepar Jeromagic » 04 Mai 2006, 11:26

déj' a écrit:il on germer il y a 2 jours sous néons et jme suis dit tien jvé les mettre sous la hps ils risquent po de cramer ou moins?.
je pense pas mais on c'est jamais ben c'est tout
lu

Ca ira si tu laisses ta HPS assez éloignée.
On dit souvent qu'il faut une distance d'un millimètre par Watt (ex: 400W -> 40 cm du sommet des plantes). Mais pendant les tous premiers temps, il vaut mieux éloigner un peu plus.

Ceci étant dit, pourquoi veux-tu utiliser ta HPS pour la croissance? Les néons ont un meilleur spectre (les HPS augmentent les inter-noeuds) et une consommation bien inférieure. Si c'est pour apporter plus de lumens à tes plantes pour booster un peu leur croissance (point de vue tout à fait défendable), attends au moins qu'elles aient plusieurs étages de feuilles matures (=dentelées) avant de les mettre sous HPS.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar homer » 05 Mai 2006, 08:13

:coucou:

Sinon tu attend que tes plantes on 2 ou 3 etages et tu les mets sous ta HPS

En les mettant trop près de ta hps tu risques de les cramer fait comme te dit A3K tu rapproches ta lampe fur et à mesure afin quelles s'habitues.

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar jack1 » 05 Mai 2006, 10:12

reste encore un pti moment sous néons car avec la hps tu vas etre obligé de l'eloigner du haut des plantes et du coup elles risquent de tiger gravement.
L'avantage avec des néons c'est que tu peux quasiment les coller au tube.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Re: passage turbo néon à hps...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:04

ok les gars
merci je vais les laisser sous les néons encore un peu a plusme
:wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre