Taches couleur rouille

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Taches couleur rouille

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2006, 22:30

Yop tout le monde,

Voilà je me suis lancé dans une culture à la JoeySax (http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7431) petit placard en terre, 4x20W basses consommation, départ d'une graine de Crystal.

Mise en Flo le 3 Avril. Les tofs datent d'aujourd'hui.

Seulement voilà, j'ai qq petits soucis et aurais besoin de vos lumières ...

D'abord les taches de rouille : Tofs 4 & 5

Bon étant donné que c'est une des premières feuilles et qu'elle est donc tout en bas, le fait qu'elle meurt ne m'inquiète pas trop. En revanche ces taches rouges sont présentes sur d'autres feuilles. (Tofs 6, 7 & 8)

Après avoir lu qq posts, je pense qu'il s'agit d'un problème de terre trop dense (pas assez aérée) et peut-être de sur-arrosage ... Mais j'aimerais bien avoir vos avis :?

Enfin, vu que je n'ai encore mis aucun engrais, peut-être commencé-je à avoir une carence aux vues des couleurs des feuilles de la tof 9

Bref, de toute façon je vous ferai part de l'évolution de mon jardin monoplant :p (Je changerai alors le titre du topic ^^)
En attendant toutes vos remarques sont les bienvenues ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Taches couleur rouille

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2006, 00:41

jolie plante dommage pour ces ptite taches .
je ne suis pas un expert mais c peu etre du a un volume racinaire trop important ou une carence tu devrais check le tablo des carences et attendre lavie de kk1 + avisé :)
Anonymous

Taches couleur rouille

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2006, 18:08

Salut Lenine,

Ouaip j'ai checker le solveur du site et d'après ce que j'y lis, je penche soit pour un manque de magnésium, soit pour trop d'eau et terre pas suffisemment aérée.

Je penche plutôt pour la dernière solution que pour un problème de nutrition. En effet, le terreau date de moins de 20 jours ...

Mais comme tu dis j'aimerais avoir un avis plus avisé ^^
Anonymous

Re: Taches couleur rouille

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2006, 19:39

je vote pour une asphyxie des racines

ça ressemble a mon probleme

enzime + pot plus grand

c'est ce que l'on m'a conseillé
Anonymous

Taches couleur rouille

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2006, 19:55

Salut Bnoblo,

et merci de ta réponse. Je vote comme toi. Pour l'instant je lui ai fais prendre un bain rapide. Le fait que la flotte se vide par le bas produit un effet de pompe à air qui oxygène la terre. Mais bon ça fait pas tout hein :p

Bref, je regarde encore un peu l'évolution pdt le we et si ça me plait pas je rempote ;)

Je mettrai des tofs durant le we =)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2006, 20:39

Bon allez je résiste pas à poster qq tofs '(^_^)'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Taches couleur rouille

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2006, 08:29

salut lanfounet

ton probleme n'est a mon avis pas un probleme d'etouffement racinaire mais plutot une carence.
sur certain pheno plus sensible que d'autre j'ai la même en ce moment en aéro où les racines ont toute la place qu'elles veulent.

je l'ai aussi eu a ma derniere recolte:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8937

tu connais surement:
http://www.lamainverte.org/forum/download.php?id=18387

donc je dirais carence en magnesium si tes taches apparaissent sur les feuilles les plus anciennes ou carence en fer(même symptomes) si tes taches apparaissent sur les feuilles les plus jeunes.

ce n'est qu'un avis de plus :wink:
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 23 Avr 2006, 08:45

Pour ton problème, je crois :lol: que c'est une carence en magnésium...

Je te conseille...
De lessiver ton support de culture avec de l'eau clair (sans ajout de nutriment) avec ph controlé. Si tu as
du cannazym, mets en : 2.5ml/l.
Tu fait cela pendant une petite semaine pour bien nettoyer tout le support de culture.

Ensuite, tu relance une eau de nutrition avec de faibles doses d'engrais en y ajoutant soit :
- 2 petites cuillerères de sulfate de magnésium pour 4l d'eau.
- pulvériser sur les plantes 2% de sulfate de magnésium

J'espere que ton problème se résoudra très vite.... :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Taches couleur rouille

Messagepar homer » 23 Avr 2006, 23:14

+1 Anonym@ +1 el cultivator

Tu rajoute du sulfate de magnésium ( tu trouves çà en pharmacie )

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Taches couleur rouille

Messagepar benito » 24 Avr 2006, 09:00

Salut,

j'ai toujours le même problème également à mi-flo en hydro.

Je vais aller acheter ce Sulfate de magnésium. Vous pouvez en dire plus ? Sous quelle forme est-ce vendu ? Quel est le dosage préconisé ?

Merci.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Taches couleur rouille

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2006, 22:42

Salut les ptis loups,

Merci pour vos réponses El cultivator, anonym@ et Homer. N'ayant pas pu les voir durant le we, j'ai acheter de l'Alga-floraison de chez Plagron ainsi que du grow-mix de la même marque car je pense que mon terreau commence a ne plus contenir gd chose à bouffer pour la plante :roll:
D'ailleurs, il m'est avis que la plante se porte beaucoup mieux depuis l'apport de cet engrais

Je vais suivre ton conseille anonym@ et nettoyer mon support de culture (peut-être même en profiter pour changer mon terreau avec le tout neuf ^_^) puis affiner avec du sulfate de Mg.

En tout cas, merci de vos réponses. Je suis un peu juste niveau timing en ce moment mais je posterai des tofs très bientôt ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2006, 14:09

lanfounet a écrit:Salut les ptis loups,

Merci pour vos réponses El cultivator, anonym@ et Homer. N'ayant pas pu les voir durant le we, j'ai acheter de l'Alga-floraison de chez Plagron ainsi que du grow-mix de la même marque car je pense que mon terreau commence a ne plus contenir gd chose à bouffer pour la plante :roll:
D'ailleurs, il m'est avis que la plante se porte beaucoup mieux depuis l'apport de cet engrais

Salut lanfoumet,

tu l'as chopé ou ton Alga-floraison?

Envoi des toffes qu'on voit l'evolution.

bon courage

si
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2006, 14:43

Yop mon pti Joey,

tu l'as chopé ou ton Alga-floraison?

J'ai acheté l'alga-Flo chez Cityplantes : http://www.cityplantes.com/hydroponique/product/1047/Plagron_Alga-Floraison_1_Litre.htm , de meme que le grow-mix.

Pour les tofs ce sera pour ce soir parce que je suis qd meme au taff là !! ;p
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2006, 23:17

Hello les ptis loups ^^

Désolé j'ai du m'absenter un moment ... qq soucis familiaux ...

Par contre je ne peux pas mettre de tofs :arrow: a pu de place apparemment :P

Sinon la plante vit mieux. Toutes les nouvelles feuilles ont l'air de bien aller et il ne semble pas qu'il y ait de dégradation supplémentaire. Croisons les doigts :D

Je réessayerai de poster des tofs demain ... ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2006, 22:02

Oha yo gozaimasu 8)

bon ... suite aux petits soucis familiaux ... j'ai eu envie de me défouler. Du coup, j'ai eu envie de dépenser de l'argent !!!!
Alors je me suis dessiné un placard ... j'ai fais ma ptite liste d'achats sur le site de casto (dsl je l'ai plus j'ai effacé mes cookies :p ) et suis allé faire mes chtiotes courses ...

J'ai donc sorti ma scie sauteuse, ma perceuse, etc ... et ... ma HPS (dsl joey elle s'ennuyait vraiment tte seule dans ce carton ^^)

Voilà ce que ça a donné :

Ah ui juste un truc avant les tofs : vu que j'ai qd même pas mal bricolé (+1 pour toi Joey) j'avais pas dépensé assez de sous :p
J'ai donc renforcé mon exutoire avec un cool tube ... bah ui hein il commence à faire chaud, faut bien refroidir !!!

Allez, a plouche :)

(Peux tjs pas ul de tofs donc je post des liens)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image