[JDC]400W, Hydro/Terre Don Genaro's Mix

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC]400W, Hydro/Terre Don Genaro's Mix

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2006, 19:50

...suite...

38 jours de floraison.
rien a signaler sauf qu'il faudrat que je gere mieux les effets des pastilles de CO².
Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar dudul » 09 Avr 2006, 08:51

Don Genaro a écrit:Merci les gars !!!

pour les pastilles, ce sont les pastilles CO² de No Mercy.

j'ai commencé lors de ma precedent session, et j'ai remarqué le stretch inhabituel de la plante du a l'utilisation de ces pastilles.
donc pour cette fois, avec la sweet tooth 4 qui a un tout petit stretch, je voulais augmenté son stretch.
c'est reussi, la sweet tooth 4 a stretché d'au moins X3, alors que normalement c'est environ X1.5.

une chose importante, pour avoir des resultats, il faut que les pastilles soit utilisées dans un circuit fermé. (comme le waterfarm).
les effets que j'ai remarqué, de ces pastilles sont un stretch plus grand, le troncs qui grossit rapidement et developpement des racines !!!
(de plus, a ce rythme, la boite de pastilles va durer au moins 5 ans. 15 Euro).

Peace.

Salut don genaro,une question,STP??

Combien de pastilles pour tant de litres de soluce???

merci
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 01 Aoû 2011, 00:12
Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar Dr Alimentado » 09 Avr 2006, 09:52

Salut, le CO2 n'est pas absorbé par les racines, il n'y a donc pas d'interet à en ajouter dans la solution.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2006, 15:16

Combien de pastilles pour tant de litre de soluce???

je mets 1/4 de pastilles pour 15l de solution.

Salut, le CO2 n'est pas absorbé par les racines, il n'y a donc pas d'interet à en ajouter dans la solution.

t'es sur de toi la ????
car moi je vois la differences entre avec ou sans pastilles CO².
y'a meme pas photo !!!

les effets sont meme voyants et spectaculaire !
surtout pour le stretch modifié et la largueur de tronc.

Peace.
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 09 Avr 2006, 21:21

Salut,

Les sources sont: Plantagruel (y'a qques années)
et Gen&Tik:
http://canna-tech.com/viewtopic.php?t=4 ... o2+racines

Peut-etre que tu geres mieux certains parametres .. ? Toujours les même boutures (maman) ?

A bientot

EDIT: Les pastilles contiennent peut-etre de l'azote, ou autre chose ??
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2006, 01:57

Tout a fait d'accord avec toi pour l'azote, ou autre chose !!! (dans la pastille)

par contre, les parametres sont les mêmes !! (quasi, a par les saisons :lol: , faible variation de tempearature dans le placard)
cooltube, meme engrais, meme ventilo, .....
et ce sont des boutures de meme la maman Sweet Tooth #4.

Je te mets 2 photos qui montrent la difference entre avec et sans pastille.
la premiere photo montre une Sweet tooth #4 arrivé a terme a environ 30cm de hauteur, et ayant eu un stretch quasi nul (X0.5 maximum). Sur cette photo, le pied de Sweet tooth #4 est accompagné d'un de pied shiva.
sur la deuxieme photo, on voit 2 pied de Sweet tooth #4 d'environ 80cm ( a peine 28 de jour de flo), et surtout ayant eu un stretch de X3, voir X4 8O .

moi aussi, j'etais sceptique la dessus, CO² pour les racines :162:
Pourtant, je vois les effets, ils sont flagrant !!
donc je l'utilise quand j'en vois utilité ! la, c'est pour augmenter le stretch de la Sweet tooth #4 et faire grossir le tronc rapidement (car croissance en terre et rapide).mais je ne l'utilise pas systematiquement !!

pour ton lien, je n'arrive pas a y acceder !! (pas inscrit dans ce forum). :cry:

Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 10 Avr 2006, 08:59

"Teneur en dioxyde de carbone.

La concentration en dioxyde de carbone du milieu nutritif est un facteur souvent sous-estimé. Ce gaz provient, en partie, de la respiration des racines. Ces échanges gazeux correspondent à la production d'énergie et de gaz carbonique lors de l'oxydation des glucides en présence d'oxygène.

L'accumulation de dioxyde de carbone autour de la racine à un effet défavorable sur la respiration. De mauvais échanges gazeux dans l'environnement racinaire provoquent une augmentation de teneur qui peut en toxique.

Cet effet est confirmé par les observations suivantes :

-Une solution nutritive saturée par un barbotage continu d'anhydride carbonique provoque la fanaison des plants de tomates après 5 jours.

-La respiration racinaire est presque complètement inhibée par une atmosphère contenant 50% de CO2 et 50% O2

Les effets toxiques (réduction de l'absorption hydrominérale) apparaissent au dessus d'un seuil de 10% en anhydride carbonique; ces phénomènes sont liés à l'équilibre entre l'anhydride carbonique et les carbonates : Une augmentation de la concentration de ce dernier se traduit sur le pH.

Source : Les cultures végétales hors sol
Auteur : Professeur Philippe Morard.

Voila qui une fois pour toute mettra un terme au pastilles de CO2 dans les bouillons de culture.

(article issu du nouveau site en cours de construction)

Cordialement.
GEN."
et aussi ca qui va dans ton sens:

"Bon à savoir, ça, merci Gen

Quoique de ma propre observation sur la culture d'un pote, ça lui avait violemment freiné la floraison, de la skunk#1 qui n'a jamais complêtement mûri mais qui n'a jamais non plus arrêté de stretcher (+ d' 1m50 avec à peine une semaine de reprise de croissance) : , vu que comme toi et moi il était en GHE Flora series tableau K (en hydro) dans de bonnes conditions environnementales sous une HPS 400W neuve avec des graines de Dam, j'en conclus que c'était bien dû à l'effet des pastilles. Me trompe-je?
En tout cas, je le renverrai ici pour le convaincre, parce que ça a vraiment été la bérésina : 6 mois pour une flo avortée malgré de multiples tentatives de Ripen, de mises au noir, etc... et qui a du finir à cause du froid (et des jours rouges EDF arrivant à grand pas), et il cherche encore la cause, le pauvre. Même si c'était pas que ça, ça n'a sûrement fait aucun bien."

Mon avis sur tout ça: y'a certainement une hormone de croissance, genre gibbereline, ou autre, qui allonge les cellules.... Et y'a donc moyen d'optenir cet effet avec d'autres produit ;) (c'est chere ce CO2 mazette ! )
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2006, 16:18

du point de vue théorique, je suis d'accord.....

pourtant, je vois les effets positifs des pastilles et en ayant pas de coté negatifs..... Donc pourquoi s'en privé !!
je repete, je ne l'ai utilise que rarement (car petit espace) et dans un but precis !!

d'accord pour la gibbereline !! mais pas pour le prix des pastilles, 15E la boite, qui dure tres tres longtemps !!! (j'en suis meme pas a la moitié). c'est pas cher en utilisation.
donc pourquoi s'en priver ??
je vais faire attention pour voir si la floraison est allongée !

Voila qui une fois pour toute mettra un terme au pastilles de CO2 dans les bouillons de culture.

c'est toi qui le dit, pas dans mon cas alors !!!
je suis d'accord avec ce qu'il disent. je l'avait deja lu. c'est pour ca que je suis d'accord "theoriquement". mais dans la pratique !
je n'attends pas qu'on me dise que ca ou ca soit top et que le reste n'est pas bon. j'ai une cervelle et des yeux, donc je test et je me fais ma propre opinion !!

pour le moment, je vois que des effets positifs !! donc je continue a les utiliser sur des plants qui ont un stretch trop petit.
sachant que justement, ce n'est que mon avis, je suis conscient que je peux me tromper sur toute la ligne !!!
mais comme j'ai une âme d'aventurier (:lol:), je continue mes tests....

Peace.
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 10 Avr 2006, 20:35

Salut,
Ne le prend pas comme une attaque...

Tu nous en diras plus après la récolte ;)
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2006, 18:09

no problem Dr Alimentado....
je suis plus Zen d'habitude !!!
;)
Anonymous

Messagepar homer » 16 Avr 2006, 21:55

salut :!: :!:

elles sont magnifique tes plantes

Quelles est la difference pour toi entre l'hydro et la terre :?:

Merci A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar |l|l|l||l|l|l| » 16 Avr 2006, 22:06

salut Don Genaro,

FW n'est plus trop là mais je garde tjs un oeil sur tes cultures ;)....c'est tjs aussi beau,bien mené et appétissant

une legere fausse note....faudrait changer la litière :P
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
|l|l|l||l|l|l|
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Aoû 2024, 14:28
Mode de culture:
terre/dwc & WF,GHE,feeling

Messagepar dicotyledon » 16 Avr 2006, 23:05

et faire la vaisselle

tu t'occupes mieux de tes plantes que de ton appartement :P
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2006, 02:00

Merci les gars !!

salut homer,
pour ta question, j'y ai repondu plus tot dans ce post.

alors oui j'ai deja tester quelques variétés en hydro et en terre. (comme la buddha's sistrer ou la sweet tooth #4)
les differences sont assez grandes :
en hydro, la plante est booster si on peut dire ça. le tronc et les autres branches se sont developpé plus rapidement qu'en terre. pour le temps de flo, il ne change pas selon lea methode de culture.
du point de vue quantité, il n'y pas photo, l'hydro donne plus de grammes !!!
(cependant la terre donne de bon resultat tout de même.)
pour la qualitéde la weed, ca c'est plus dificile a decrire. la qualité est bonne dans les 2 cas, mais pour pas mal de personnes, avec la terre il y a un gout. (plutot agréable !)
pour ma part, la qualité des 2 methodes me convient parfaitement !!! meme si il y a une petite difference de gout entre les 2 (le gout est peut etre un peu moins prononcé en hydro qu'en terre.)

salut |l|l|l||l|l|l|, content de te revoir !!

et pour la litiere, je l'ai carement changé !!
porte cassé et idem pour le toit, donc achat d'une nouvelle, c'est mon chat qui est content.

Peace.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2006, 22:03

...suite...

48 jours de floraison
je l'ai mis dans le noir pour quelques jours !!! (plus de place dans la partie flo)

Peace.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture