jaunissement des feuilles

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2006, 19:38

bonjour a tous

je viens demander un coup de main
hps 400 w silvania
la t° depasse pas les 28
bio bloom bio grow et top max en fin
pas de lino

j' ai constaté un jaunissement de mes plantes (au debut par le bas puis partout) et je n'arrive pas a le resoudre.
pour ce faire suivant les generations (j'en suis a 4 recoltes ,petite recoltes)j'ai varié la quantité d'engrais et l'arrosage,la taille des pots et la durée de croissance.

mais quoiqu il arrive au bot de trois semaines (au debut 3 jours donc c'est déja mieu) mes plantes virent au jaune et parfois avec des tache grisatre.
et generalement ils finissent jaunes pale

Help je n'arrive pas a trouvé la carrence

Bnoblo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 12 Avr 2006, 00:19

Salut,

Est-ce que tu as essayer les Enzymes (BN Zym, Canna Zym, Atazym...), ca bouffe les racines mortes, et ca fait plus de place pour les racines "vivantes".

Aussi, il faut que tu suives le schema Biobizz, à savoir ajouter de l'engrais grow en flo (de l'ordre de 1 à 4 ml/l)

Qu'elle est ton taux d'hygrometrie ?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Re: jaunissement des feuilles

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 01:00

mon taux est entre 40 et 50

je n'ai pas testé les enzimes,je n'y avait pas pensé

sinon je suis en gros le shema du tableau de la marque, je dit en gros car je varie les intervales de rincage

je recupere un ph test demain la terre equilibre le ph mais au cas ou.
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 12 Avr 2006, 01:08

Je te conseil franchement d'essayer les enzymes !!!! En plus c'est trè strès économique (BN Zym: 0.3 ml/l et le litre autour de 10-15€)

Tiens nous au courant ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 10:13

ca ressemble en effet a une carence ou un étouffement des racines.

il faudrait que tu donne plus de détail sur ta culture :
-le volume de tes pots et combien de temps a l'interieur (tes pots m'ont l'air trop petit)
-est ce que le jaunissement commence sur les feuilles les plus jeunes ou les plus anciennes?
Anonymous

Messagepar homer » 12 Avr 2006, 11:03

+1 el cultivator

Explique nous un peu le matos que tu possedes (ventilation, extraction, ...)

Mais aussi sur la quantité d'engrais car appararement tu doses selon les pots

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 11:29

mci avant tout e cette mobilisation

concernant les pots quelques soit la taille le probleme reste le meme j ' ai 90% de 3.5l et deux 7.5 l mais peu utilisé en fait

j'ai eu tendance a conservé les plantes en croissance trop longtemps(5 semaine apres bouture en terre = grosse belle et feuillue) mais en trois jours de flo par les grandes feuilles le probleme commence puis le jaune se répand a l'integralité de la plante sauf les tetes qui demeurent vertes claires. ^pas de tache grises sur les feuilles jaunes pale
peu de recolte plante peu viqoureuse

depuis j'ai reduit la croissance a moin de 3 semaine
consequence
magnifique plants enorme par rappot au précedent un réel developpement des branches et tronc
le jaunissement est tardif, il commence a peine sur les vieilles feuilles
de peite taches apparaissent sur les feuilles les plus vieilles une semaine apres lorsqu'elle sont pale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar homer » 12 Avr 2006, 11:36

Sans ce cas là cela viendrait de tes pots qui sont trop petit

les racines ont du mal a se developper

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 11:52

mon placot en flo 110 *105*140 cm

une vmc en extraction + u ventilot en intractions

le placard est ds la salle de bain (taux d'hunidité de l'appart a 60 ° et lorsqui'il pleut 80° la VMC a assainit l'appart )

je suuis a 80 ° ds la croissance a 29 °c et 19 la nuit
45-50 ° en flo a max 31°C (au bout de onze heure d'eclairage et piece fermé).

j' ai en moyenne 2 - 3 generatiopn de christal en flo a 15 j 3 semaine d'eccart et je suis les engrais en fonction de leur debut de flo en respectant le tableau bio-bizz

je sort d'un growshop que je ne connaissait pas et je croit que je vais en changé (ils ont le courage de dire les produit merdique de leur shop) je passe en terre + coco
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 12:27

cherche pas,autant de croissance avec des 3.5 litre c'est beaucoup trop
:arrow: etouffement racinaire

en 7.5l avec max 3 semaine de croissance ca ira beaucoup mieux :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 12:52

avant tout merci de votre implication dans ma galère

et honoré de ta présence El Cultivator (t as un nom qui impose le respect) :wink: :wink:

la taillle des pots je ne pensait pas. je vais donc en changer 7.5 l ... ok

d'icila je vais testé les enzimes.
est ce que cela peut valoir le coup de "tailler" les racines en attendant ?(pour virer les vieilles)

a + pour de nouvelles aventure de bnoblo au pays du vert
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2006, 10:35

je reviens sur mon probleme

suite a de nouveau test (appareil deffectueux) mon placard est sous les tropic 77 % d'humidité il me semblait que c'etait humide

j'ai remis un ventilo a l'interieur et je laisse tourné mon intraction n continu.

est ce que ce trop plein d'humidité peux etre une raison de ma chlorose?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2006, 10:59

salut bnoblo,

ton mp était un peu confu,je comprenais pas la question :oops:

est ce que ce trop plein d'humidité peux etre une raison de ma chlorose?

non,il n'y a pas de rapport.
trop d'humidité peut t'entrainer des moisissures en fin de flo.

avec des 3.5 litre il va falloir que tu engraisse a chaque arrosage car tes plantes ont tout mangé depuis longtemps :arrow: plantes claires

ps:c'est pareil avec des 7.5l si tu laisse beaucoup de croissance(comme tu as fait)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2006, 11:54

merci de tes lumieres

je pense que j'ai trop arrosé pendant un moment (pas fait seché la terre mais le bac de retenntion,)
des que je les rearrose je les réengraisse pour voir et j'augmente les doses un petit peu

rempotage pour les jeunes

desormais je ne les laisserais plus s'epanouir en croissances

je teste le one bud (manicuré hier)

a bientot

bnobol
Anonymous

arrosage

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2006, 08:58

rebonjour

le reduction du temps de groissance est radicale les racines doivnt avoir + de place.

pas trop de soous pour des pot meme si c pas cher ... je suis dans d'autre experience en meme temps

question

au niveau de l'arrosage ,j'ai toujours ete adepte de l'arrosage consequent je 50 cl d' un coup en moyenne ,n'est t'il mieu de faire qques cl + regulierement
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre