salut dr
Pour ce qui est des feuilles, j'hesite toujours: y'a le conseil de Plantagruel: garder les feuilles, et celui de Che Bleu, les enlever...
evidemment si les éminence du forum peuvent pas se mettre d'accord
il y a aussi l'avis du prof qui dit de les enlever,c'est celui que je suis.
ce que je fais maintenant c'est que:
-en croissance je vire seulement les tiges car il parait que les feuilles du bas servent pour le devellopement racinaire
-en flo je coupe les tiges qui n'ont pas la lumiere et aussi les feuilles(après le strech) qui n'alimentent plus rien
d'après le prof juste une feuille du bas qui tire la gueule si tu la vire c'est quelque gramme de gagner en haut.
Pour ce qui est de couper les tiges, j'ai fais l'experience sur celles en pot 20x20, et sur 2 en 15x15, mais puisque tu insistes, je vais en couper d'avantage
rien ne vaut l'expérience,tu va voir que si la plante ne se sent pas trop etriqué elle t'en remerciera.
n'hésite pas a couper tout au long de la flo les têtes qui suivent pas,c'est important en sog car sinon tu te fait pomper toute l'energie par le bas sans t'en rendre compte
ps:on discutai hier soir avec homer de l'association des bourreur de placo anonyme et ton cas est vraiment interessant.
si tu veut devenir membre d'honneur tu sera le bienvenue
@+