GHE, Hesi ou BioBizz ? et Vous ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2006, 23:49

Bonsoir à tous,
8)
je dis à tous car en vérité le doute s'est installé quand au chois d'engrais ... j'ai lu un bon ptit paquet de post sur le sujet, et ben....je suis perdu, et c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur votre choix d'engrais, en un mot : HELP !

(désolé de remettre le sujet "engrais" sur le tapis, mais vraiment là je suis paumé :( ...)

Avec vos expériences vous avez assez de recul. :wink: :wink:

Je vais partir avec du terreau Light Mix de BioBizz, graines de Super Skunk et AK-48.

J'avais dans l'idée d'utiliser la FLORA Séries, mais j'ai un doute ...

Après études, j'ai retenu 3 gamme :

- gamme HESI Terre (5 Bidons : TNT, complexe Flo, Phosphore +, Complexe racinaire et Super Vit)

- gamme BioBizz (Grow, Bloom et Top Max : je me dis peut-être plus adapté vu que l'engrai utilisé est de la même marque...hum ?)

- Flora Séries (Grow, Bloom, Micro et Rippen...)

Pour le moment j'ai opté pour la gamme Flora...

que choissiseriez-vous, vous ?

Le but étant bien sûr de belles grosses ttes bien lourdes et une plantes en forme (Qualité et Quantité)..

Par avance, Merci !!! :roll: :roll:

TT
Anonymous

Messagepar charbs » 20 Mar 2006, 00:00

Le but étant bien sûr de belles grosses ttes bien lourdes et une plantes en forme (Qualité et Quantité)..
fait pousser des tomates ou des pasteques pour ça.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 00:07

salut,
je te conseillerai le complexe racinaire hesi(très économique et marche bien)+biobizz ou flora(mais sans rippen) pour croissance et flo.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 00:08

sinon prend bio-nova :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 00:17

Charbs "fait pousser des tomates ou des pasteques pour ça"

OK, mais tu prendrais quel engrais ?... :D :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 00:20

OK, merci El Cultivatior... :!:

tu opterai donc pour Hesi racine au dépard, mais dans l'idée pas toute la gamme Hesi ? (en dehors du complexe racinaire ) :?:

Pourquoi ?? 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 00:21

salut
la gamme bio nova donne de bon résultat (engais+terreau)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 01:47

tu opterai donc pour Hesi racine au dépard, mais dans l'idée pas toute la gamme Hesi ? (en dehors du complexe racinaire )

apparemment tu débute et les engrais hesi sont très concentré.

leur complexe racinaire est un additif et tu peut pas cramer avec.
ensuite je te conseillerai un petit biogrow + biobloom(biobizz) ou un BN sol+pk(bionova).
je connais pas les flora series mais chanvri en a l'air content :wink: .je l'essairai pour l'hydro :D

pour le top max je suis sceptique:uniformisation du gout même avec un bon rincage et les +20% de tête je les attend toujours :lol:
perso je l'ai arrêté au profit d'acides fulvique:missing link dans mon cas mais il existe aussi le diamond nectar ou le grotek.
les 2 ensemble avec le top max ne font pas contre-emploie mais le portefeuille est plus leger .
l'effet du missing link est directement visible(aspect plastique des feuilles ,devellopement racinaire et bon état general de la plante).

la gamme bio nova donne de bon résultat (engais+terreau)

+1 y a qu'a voir les résultat au prof
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Mar 2006, 10:59

Flora series c'est plus pour l'hydro alors si tu ne fais que de la terre autant prendre un engrais adapté. Biobizz c'est pas trop fort et ça laisse une bonne marge d'erreur quand on débute.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar kriiizzz » 20 Mar 2006, 11:22

Perso, je tourne au biobizz aussi sur du light mix, j'en suis plutot content, le grow et le bloom sans aucun additif ni pour les racines ni pour la flo. RAS tout tourne impec.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar homer » 20 Mar 2006, 11:39

Je tourne avec la gamme bio nova et je ne suis pas déçu

Il va falloir que j'investisse dans l'engrais. Mais il y a tellement de marque que l'on sait jamais lequelle prendre.

Mais bon ca va j'ai des bon conseil
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Re: GHE, Hesi ou BioBizz ? et Vous ?

Messagepar mimi » 20 Mar 2006, 12:48

heyo
perso je tourne avec les engrais ecolizer , le bloom up et le grow up de la mm gamme
j utilise du light mix de chez plagron et j obtient de bon resultat mais bon la gamme ecolizer est peut etre un peu plus chere aussi
tchao!!!
DIGNITY OF LABOUR :feuillecanna:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
mimi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Nov 2006, 23:38
Mode de culture:
interieur terre, turboneon,2 neons 15w pr enracinement des boutures
hps 400w

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 13:29

salut moi j'utilise la ghe grow, bloom, top max
cela marche bien pour débuter mais le top max c'est pas donné!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 15:49

Merci pour vos réponses multiples !!! :D

Je penche dorénavant plus pour la gamme Bio Bizz.

A priori un pleu plus utilisé... et puis faut bien faire un choix !

Alors Bio Bizz ! :!:

Merci à Tous !

Bientôt le JDC.

(si j'arrive un jour à mettre en ligne des photos... :? :? hum...)

TT
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2006, 13:47

En fait, et suite à dernier rebondissement, j'ai opté pour la gamme Plagron (Alga Croissance et Flo). :? (et hesi complex racinaire pour le démarrage)

Le gars du grow shop m'as vraiment convaincu (il avait HESI, Ionic, Canna)

Cependant je me tourne vers vous:

quelqu'un aurait un schéma de culture pour cette gamme ?
(pour terreau Light Mix de chez Plagron aussi)

(je trouve que celui de leur site web n'est pas très "abouti")

Par avance Merci...

TT
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre