400w 2 COB 47 j-11j=35 jflo + 2ses. +6 boutures+ 2seeds

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

400w Cali Ora Bud 38 j-11j=27 de flo

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 18:42

mais la prochaine session je ferai 30 j de grow mini avec des boutures venant des pieds qui seront régénérés.

Si tu fais 30 jours de grow à partir de boutures, tu risques d'avoir le meme probleme que moi : a savoir des plantes qui font 1m60 en fin de flo non ?
maintenant, je suis peut etre tombé sur des phéno super vigoureux, jsais pas.

je pensais que l'on comptait la flo à partir du premier jour de 12/12. je viens de lire sur plusieur post que l'on compte à partir des premiers pistils

Moi je ne connais pas la réponse exacte, mais ca m'a toujours semblé plus logique d'attendre les pistils pour compter, vu que sur une même variété, il peut y avoir des decalages au niveau du démarrage de la flo, et donc forcement en fin de flo. En plus, en comptant à partir du passage en 12/12, il y a souvent 1 à 2 semaines de plus que ce qui est indiqué chez lez breeders, et ca correspond pas mal avec le temps d'apparition des pistils.
Mais c'est vrai que j'ai aussi toujours lu le contraire sur le forum (et sur d' autres)
Anonymous

Re: 400w Cali Ora Bud 38 j-11j=27 de flo

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 18:44

re
:D
el cultivator a écrit:c'est bizarre,ou a tu lu cela?
peut tu filer tes sources stp?

c'est sur des post mais sur d'autre forum . je suis en pleine recherche sur le net pour affiner ça!

el cultivator a écrit:normalement on compte a partir du passage en 12/12,apres c'est vrai qu'il faut souvent rajouter une semaine ou 2 a ce que dise les breeder.

ça correspond si effectivement il faut rajouter une à 2 semaines lorsque l'on démare le comptage à partir du début du 12/12

:D :D :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 18:58

dbclic a écrit: En plus, en comptant à partir du passage en 12/12, il y a souvent 1 à 2 semaines de plus que ce qui est indiqué chez lez breeders, et ca correspond pas mal avec le temps d'apparition des pistils.

on a posté ensemble héhéhé c'est clair que ça correspond :D
Anonymous

Re: 400w Cali Ora Bud 39 j-11j=28 de flo

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 15:29

hello :D les canabiculteurs....

voilà je voudrais faire 2 boutures de chaque femelles qui viennent de ce déclarer.
avec la photo qui suit j'ai mis des pointillé rouge. est ce bon pour la coupe. Vu tous les déboires avec tous les couillus. J'essais de rattraper ça sans faire d'erreur.
méthode : dans des cubes d'oasis dans une serre chauffante au sol !

je vais utiliser Clonex comme hormone de bouturage

je détaillerai la méthode que je vais utiliser au prochain post

ps: le cercle bleu c'est pour voire les premiers pistils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

400w Cali Ora Bud 39 j-11j=28 de flo

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 15:55

pour les boutures moi je coupe le plus pres possible de la base car c'est la que pousse les racines sauf si la branche est trop longue lequel cas je coupe 1 cm sous un noeud.
Anonymous

Re: 400w Cali Ora Bud 39 j-11j=28 de flo

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 16:07

el cultivator a écrit:pour les boutures moi je coupe le plus pres possible de la base car c'est la que pousse les racines sauf si la branche est trop longue lequel cas je coupe 1 cm sous un noeud.

ok et merci je fait les préparatifs en attendant mon néon (qui ne devrait tarder).

pour la lumière, j'ai lu sur certain forum que les premier jours, il ne fallait pas trop leur en donner ça les fatigue. qu en pensez vous?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 16:13

el cultivator a écrit:c'est bizarre,ou a tu lu cela?
peut tu filer tes sources stp?

normalement on compte a partir du passage en 12/12,apres c'est vrai qu'il faut souvent rajouter une semaine ou 2 a ce que dise les breeder.

bon après etre allé sur plusieurs site, post, tutos et forums il s'avère que c'est du 50/50 pour compter le nombre de jours de flos. Donc les deux sont bonnes les 10 à 15 jours de sexage correponde au 10à 15 jours à ajouter aux infos des breeder.

Donc c'est comme chacun le sent

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 16:14

pour la lumière, j'ai lu sur certain forum que les premier jours, il ne fallait pas trop leur en donner ça les fatigue

sous neon t'aura pas de probleme(10-15cm),c'est quand tu les repassera sous ta hps qu'il faudra faire attention(au debut 1m puis progressivement 40cm).
Anonymous

Messagepar S0r0N » 17 Mar 2006, 16:56

Par convention, le nombre de jour de flo se compte à partir du passage en 12/12.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Mme_Oscar » 17 Mar 2006, 17:10

Mais bon c'est pas non plus une norme ISO... :D

En fait sur boutures/plantes a partir de graines matures, la "preflo" existe (c'est le stretch qui est une ebauche des sites floraux) mais est inclue dans le temps indicatifs donnes par les breedeurs.

Cependant pour des plantes non mature il existe bien une periode qui s'ajoute: la plante n'est pas prete a fleurir. Cette duree est en relation directe avec l'age de la plante...

C'est pour ca qu'en One bud directe 12/12 on assiste souvent a des duree de flo un peu plus longue que la normale (je pense nottament a des jdc de H.lova ou si je me souviens bien on voyait des Sweet Tooth prendre de 75 a 80 jours (a prendre avec des pincettes, j'ai pas une memoire d'elephant non plus)).

Une solution pour racourcir cette periode peut etre de passer ta plantes au noir pendant 2 jours histoire qu'elle realise qu'elle passe en flo... D'apres ce que j'ai vu sur differents forums ca semble efficace pour reduire le temps de flo de plantes non matures.....
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Re: 400w Cali Ora Bud 40 j-11j=29 de flo + 2 session mix

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2006, 12:39

salut :D

réveil difficile des fifilles. :surpris:
elles ont eut un peu froid, j'ai relevé une température de 16°C au réveil. En plus il y a des signes d'un surengraissage :161: ( :ane: pourtant je suis les indications de biobizz :ane: ). donc le prochaine arrosage sera encore une fois de l'eau clair pour rincer! :idee:

c'set marrant car au fond il y a un pied qui a grandi très vite et l'autre à coté est encore toute petite (il faut que je change la dispo des fifilles)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2006, 13:40

zut de zut :161: ce matin c'est vraiment pas terrible ! il y a un nouveau couillu :rocket: dans la famille ! plus que 3 qui ne sont pas encore déclarés!
bon ça fait 6 femelles pour l'instant et si les dernières sont aussi des fifilles (j'espère!!!!) je serai preque dans le ratio 50/50 mais sur 2 fois 10 seeds.

au fait merci à ceux qui m'ont insité à lancer d'autres seeds au départ de ma session car du coup les 6 premères n'étaient que des couillus. On a frisé la catastrophe!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2006, 13:25

salut :D

petite mis à jour

alors j'ai eu hier 2 males :rocket: de plus (je met les photos, c'est pour macollection perso :195:) . plus que 2 à ce déclarer! donc j'ai 6 fifilles pour le moment.

et ben on peut dire que j'ai eut du "males" pour commencer.

Sino ce matin il m'est arrivé un truc hallucinant. Je sort de chez moi et je fais tomber mon paquet de clop, je me baisse et que vois je juste à coté de mes clope. deux graine qui ressemble fort à des seeds de weed. je vous met la photo. je vais les faire germer dès que mon placos grow sera fini. On verra bien.

sinon et bien le climat du placos est toujours pareille avec une température tournant autour de 24°C et l'hygro 60%.
Anonymous

Re: 400w Cali Ora Bud 41 j-11j=30 de flo + 2 session mix

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 18:44

Re tout lmonde :D

et bien la famille s'agrandi ! en plus des 2 seeds, j ai lancé 6 boutures. C'est ma première tentative donc on verra bien!

j'utilise une miniserre chauffante à 20°C et du clonex

Image
Anonymous

400w Cali Ora Bud 41 j-11j=30 de flo + 2 session mix

Messagepar Redrot » 20 Mar 2006, 19:01

pour tes 2 graines, tu peut les mettres directement en ldr dans la serre avec un brumisateur ( de 400 à 700ml heure et tu auras des racines en environ une semaine, dans la serre, il te faut un fort t'aux d'humidité et la T° entre 25 et 30° max)
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture