Culture en piece ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Culture en piece ???

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2006, 20:12

Voila bon je vx pas fair mon interessant, mais on parle tjours de la culture en placo ... on voit dailleur de tres belle chose ici :) .
Mais je me demandais ce kil en etait de la culture en pièce ... je suis en effet interessé par ce type d'espace pour cultiver tt simplement parce ke c ce ki me smeble le + simple et le plus rapide a mettre en oeuvre ...
Pour vs donner une idée je compte cultivé sous HPS 400w en piece, alors voila je me demande si ce genre de chopse se font les avantages et desavantages ... je sais ke la perte de lumens est assez importante mais c surtut au nivo de la chaleur degagé et de lodeur ... un cool tube n'est pas indispensable en piece ect ... plein de questions si vs pouvez méclairé ou si vs pratiquez la culture "en piece" .
Anonymous

Re: Culture en piece ???

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2006, 20:17

C'est clair pas de probléme de température,par contre grosse perte de lumens et hygrométrie en baisse sont à prévoir!
Anonymous

Culture en piece ???

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2006, 20:19

Un ioniseur pour remédier a pb de l'hygrométrie ferait laffaire ??? les murs seront mylarisé qd meme et ça se passera en hydro ...
Et merci pour la rapidité de réponses :)
Anonymous

Culture en piece ???

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2006, 20:57

tout depend ce que tu entend par piece,precise!
3*3m?
5*5m?
15*15m? 8O 8O

tu sera de toute facon limité par la porté de ta 400w et t'aura du mal a cultiver sur plus de 2*2m en étant optimiste(enfin j'ai jamais essayé plus d'1m2 mais bon !?!)
et puis tu va mettre du mylar, renouveller l'air :arrow: ca ressemble fort a un placo geant :D
Anonymous

Messagepar interceptor » 15 Mar 2006, 21:22

La surface efficace d'une 400hps reste le m² même dans une pièce. Au-delà du m² il faut disposer des réflecteurs (bâche blanche par ex.) sure les 4 cotés pour ne pas avoir de perte de lumen. Une 400 chauffe beaucoup, dans une petite pièce il te faudra renouveler l'air régulièrement pour maintenir une bonne température.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar MaxHouse » 15 Mar 2006, 23:07

G cultivé dans une pièce de 4mx3m :mrgreen: (l'espace consacré a la floraison était de 3mx3m et 1mx3m pour la croissance et les engrais (ds un piti meuble et tout :D ))..avec bcp de bonheur pendant + d'1 an... :mrgreen: (les photos était sur OG)
:arrow:

sache que j'utilisait 2 lampe de 600W HPS pour éclairer deux tables de 2m40x1m20 chacune... en croissance j'avais 1x400W MH, 1 extrateur de 450m3/H + filtre a charbon actif a cause des odeurs..

j'vais 2 tables avec leur propre systeme d'arrosage et cuve séparé.. donc 1 mois de décalage entre les 2 tables.. :arrow: donc récoltes permanentes.. :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :mrgreen:

1 des gros avantages est de pouvoir cultiver autres chose que du canna
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Culture en piece ???

Messagepar Mme_Oscar » 16 Mar 2006, 00:46

Yo Max, t'avais pas fait un bananier superbe sur Aquafarm??? et du cafe???

t'as encore des tophs???

+++

Mme_Oscar
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar MaxHouse » 16 Mar 2006, 07:11

oui plein :lol: :lol:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar S0r0N » 16 Mar 2006, 10:11

lenine a écrit:Un ioniseur pour remédier a pb de l'hygrométrie ferait laffaire ??? les murs seront mylarisé qd meme et ça se passera en hydro ...
Et merci pour la rapidité de réponses :)

Le ioniseur n'a pas d'influence sur l'hygrométrie, ça sert juste à attenuer les odeurs.
Pour gérer l'hygro il faut utiliser un brumisateur (+) ou un absorbeur d'humidité (-).

Le mylar sur les murs ça ne servira à rien si ces murs ne sont pas proches de la zone couverte par ta 400HPS.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Fela » 16 Mar 2006, 10:25

hello Lenine, pas de probleme pour cultiver dans une piece je l ai fait egalement avec une 600, pas besoin de mylar ni bage ni quoi que ce soit...tu l as fait a la savage ! lol
et tu verras que le resultat est nickel, controle juste l hygrometrie, pas que ca soit trop sec ou trop humide quand-meme !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 12:05

Image TLM!

C'est clair une pieces c'est le top ,bien mieux qu'un placos Image

Pour l'hygrometrie si elle est trop basse un Humificateur Ultrasonic est l'idéal ,j'avais se bleme avant mon hygro etait de 20 a 30% en croissance ,j'ai acheter cette humidificateur brancher sur un timer maintenant l'hygro n'est plus un probleme

Pour ceux que sa interesse j'ai trouver sa a LeroyMalin pour 29€ ,je met une tof de la bete

Mais bon toi n'etant pas en placos ,si la pieces est trop humide t'aurra le probleme inversse ,la il te faudra un absorbeur d'humidité ( petit bac avec poser dessus un sac plein de billes)

Voilivoilou ,Lenine tu compte faire un JDC ?

Image Lebaiedeaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Culture en piece ???

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 12:10

Merci pour linteret porté a ma questions les copains.

Je n'ai pa dédié une piece entiere meme si c presk le cas :)
il sagit dun expace de 1m80 * 1m40 lespace de culture est situé dans un angle de la pièce donc 2 cotés baché avec du mylar.
Donc dapres vos commentaires ... le parametre le + difficile a géré semble etre l'hygrométrie dans ce type de configuration ... Je pense ke je v me lancer à la "sauvage"
come l'a indiqué fela :) . pour ce ki est du renouvelement de lair lespace est a proxomité d'une fenetre ... je pense installé simplement un ventilo sur pied ... voila si dautre remarke je suis preneur ....
La conclusion ke je tire est donc k'a priori pas de gros bémol a la culture dans un espace dédié sans cloison de fermeture ... a bientot les mecs avec des tofs jespere pour illustré mon espace

PS: un ioniseur pour les odeurs .... a vrai dire jy pensais pas c vraiment efficace ?
Anonymous

Culture en piece ???

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 12:21

je suis en période de transition de terre vers hydro une fois tt le systeme mis en placve jaurai surement loccaz de creer mon JDC et vs faire partager ma petite aventure ... je vs tiens donc au courant
Prendre des tof chak semaine et y ajoutez des commentaires n'est surement pas bien compliqué :p (oups g dit une bétise ?)
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 16 Mar 2006, 12:21

Desole de pourrir un peu le post...

MaxHouse a écrit:oui plein :lol: :lol:

Yop hesite pas a partager sur le forum approprie...ca peut donner des idees a certains, ou tout du moins interesser pas mal de monde...

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar Jeromagic » 16 Mar 2006, 14:59

Sinon, pour tirer parti au max de ta lampe tout en couvrant tout ton espace de culture, tu devrais peut-être regarder les "movers".
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses