Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S0r0N » 15 Mar 2006, 10:56

Rien n'a changé dans ton box ou dans son environnement ?
T'as essayé une autre eau (bouteille, pluie, osmosée...) ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Messagepar dudul » 15 Mar 2006, 11:04

salut je reviens mettre ma contribution :wink:

J'avais les memes problemes que toi,ils se sont bien resorbés,la cause:
-les plantes etaient stressées dus au trop gros ecart de climat entre le box grow et le box flo!!!
(l'astuce est de se demerder pour avoir les memes conditions climatiques)
-croyant les pieds sous developpés,j'avais tendance à les engraissés,mais quand une plante est stressée elle n'arrive pas à assimiler,donc provoque une carence ou plus!!
(chez moi le fer et le magnesium,l'astuce,arreter l'engrais pendant 3 jours tout en pulverisant un traitement anti chlorose pendant ce laps de temps,ensuite pendant 3 jours arroser avec une solution composée d'eau et de sel d'epsom)
-j'ai ensuite recommencer l'engrais mais à tres faible dose en favorisant l'azote et la potasse!!(ec 0.9 max!!)
-le truc c'est qu'elles sont affaiblies et que la carence revient si tu depasse la tolerance de la plante
(le mieux est de l'observer quand ca recommence,et de redescendre l'ec jusqu'a ce qu'elles stagnent)etc.....
Une chose est sur c'est quelles auront pris un put...n de retard,donc apres il n'ya que le feeling!!
Je te met deux exemples de tofs,avant et maintenant,en sachant que chez moi ca recommence,car j'ai depasser leur tolerance ec=1.7,jusqu'a 1.4 elles veulent apres bye,pire vu qu'elles ne sont pas individuelle dans leur substrat,j'en ai une qui est en surdose et l'autre en sousdose,mais bon,j'aurai au moins tyrouver les causes,en esperant que ca puisse te servir
Maintenant je laisse faire la nature,car pulveriser à leur stade ne serai pas bon,et la carence en mg est estompes donc je me met un :doigtdanslcul:

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 01 Aoû 2011, 00:12
Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar kriiizzz » 18 Mar 2006, 11:39

juste pour apporter une modeste contrib dans ce post, et ainsi écarter quelques doutes.
j'utilise du lightmix avec du biobloom a chaque arrosage à la dose max recommandée :arrow: RAS, tout baigne les plantes se portent comme un charme. Je n'ajuste pas l'eau du robinet que j'utilise qui est pourtant à plus de 8.4 de pH puisque l'engrais que je mets à chaque arrosage le fait chuter automatiquement. Je n'ajuste que sur le biogrow qui, lui, ne fait pas autant chuter le pH.
J'ai aussi des tiges violacées, en grow comme en flo, et je sais à quoi c'est dû, une trop basse température dans les box dans leur cycle de nuit. Si ce n'est un ralentissement de la croissance je n'ai pas constaté d'autres effets négatifs sur la bonne santé de la plante.
j'ai un revêtement de sol que j'ai acheté au m² au bricochose du coin exprès juste pour le placo :arrow: RAS aussi
les fois ou j'ai eu des symptomes similaire, c'était du à un surarrosage, étouffement des racines, et pH trop haut.
si ca peut aider à lever le doute sur certains points
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 01:23

Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

Non Soron, je n'ai pas essayé l'eau de pluie ni une autre eau car je ne peux pas (j'habite en ville...)

Je pense que Dudul et Kriiizzz ont raison: il fait trop froid (température ambiante, soit à peine quelques degrés). J'avais mis un chauffage au début mais l'écart était trop grand entre la croissance (qui est dans la partie chauffée de mon appart') et la flo (partie non chauffée) car je ne voulais pas trop pousser le chauffage (comme disait ma gran-mère :"ferme la porte, on chauffe pas le dehors!").
Merci pour vos conseils: je lance ma dernière flo dès les beaux jours arrivés et je vous donne des news.

Rien que pour toi Dudul :168: , avec l'aide de francerugby.fr

:ass2:

ILS ETAIENT AMOUREUX
ILS S'AIMAIENT TOUS LES DEUX
ILS ETAIENT HEUREUX
CHAQUE SOIR, CHAQUE MATIN
ILS ALLAIENT AU TURBIN
LE COEUR PLEIN D'ENTRAIN
A L'ATELIER SES COPINES LUI DISAIENT
POURQUOI TU L'AIMES TANT TON DUDULE
IL EST PAS BEAU, IL EST MAL FAIT
MAIS ELLE GENTIMENT REPONDAIT :
Z'EN FAITES PAS LES AMIES
C'QUE J'AIME EN LUI :

C'EST LA GROSSE BITE A DUDULE
J'LA PRENDS, J'LA SUCE, ELLE M'ENCULE
AH! LES AMIES, VOUS DIRE C'QUE C'EST BON
QUAND IL M'LA CARRE DANS L'OIGNON.
C'EST PAS UNE BITE ORDINAIRE
QUAND IL M'LA FOUT DANS L'DERRIERE
J'ME SENS SOUDAIN
TOUTE REMPLIE DU CUL JUSQU'AU NOMBRIL.
AH! DUDULE!

CA DEVAIT ARRIVER ILS SE SONT MARIES
ILS ONT CONVOLE.
D'ABORD ÇA TOURNA ROND
IL CARRESSA LE MENTON
IL FLANQUA DES GNONS
A L'ATELIER, SES COPINES LUI DISAIENT :
POURQUOI TU L'TUES PAS TON DUDULE
IL T'A BATTU, IL T'A CIRE
MAIS ELLE GENTIMENT REPONDAIT :
Z'EN FAITES PAS LES AMIES
CE QUE J'AIME EN LUI :

C'EST LA GROSSE BITE A DUDULE
J'LA PRENDS, J'LA SUCE, ELLE M'ENCULE
AH! LES AMIES, VOUS DIRE C'QUE C'EST BON
QUAND IL M'LA CARRE DANS L'OIGNON.
C'EST PAS UNE BITE ORDINAIRE
QUAND IL M'LA FOUT DANS L'DERRIERE
J'ME SENS SOUDAIN REMPLIE
DU CUL JUSQU'AU NOMBRIL.
AH! DUDULE!
AH! DUDULE!
Anonymous

Messagepar Redrot » 20 Mar 2006, 01:53

on est mal barré! :wink:
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar dudul » 30 Mar 2006, 21:38

Juste une question alex???

TON BALLAST EST IL AGE????
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 01 Aoû 2011, 00:12
Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar Hucky » 05 Avr 2006, 19:01

Lut,
Juste de passage pour une petite mise à jour...

Mes boutures sont en flo depuis maintenant le 12 mars, malheureusement le jaunissement revient plus que jamais avec les même symptomes.
Du coup je ne pense pas que se soit un probleme d'emplacement et de Bad Room Syndrome, pourtant j'essaye de gérer tout les paramètres du mieux que je peux, et le problème continue.

J'ai quand même deux questions par rapport a l'éclairage:

J'ai pu remarquer qu'a l'intérieur meme de l'ampoule (HPS 400w) , une sorte de joint orange colmate la douille et le verre quand l'ampoule est neuve, chez moi ce joint fond une fois que j'utilise l'ampoule, est ce normal ?
Serais ce du a un mauvais branchement électrique au ballast, ou carrément au ballast qui pourrait etre deffectueux, et ce meme si l'ampoule s'allume?
Dudul ma mis sur la voix avec sa réponse au sujet du ballast d'occasion, le mien a été acheté neuf, mais j'ai aussi remarquer que mon ampoule envoyé des sortes de "flash" à répétition quasiment imperceptible a l'oeil, une sorte d'effet stromboscopique qui revient aléatoirement dans le temps sur des périodes très courte genre une série de flash sur 1 secondes, puis 5 secondes plus tard une nouvelle série...
Je me demande d'une part / si c'est normal?
Si cela peut influencé le spectre lumineux.....?

Voila pour les news, j'aurais préferer qu'elle soit meilleures, mais malheureusement le mystere reste entier, les plantes poussent mais sont vraiment rachitiques.

Merci d'avance pour vos réponses +++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 28 Aoû 2018, 02:43

Messagepar Jeromagic » 07 Avr 2006, 10:36

Hucky a écrit:Dudul ma mis sur la voix avec sa réponse au sujet du ballast d'occasion, le mien a été acheté neuf, mais j'ai aussi remarquer que mon ampoule envoyé des sortes de "flash" à répétition quasiment imperceptible a l'oeil, une sorte d'effet stromboscopique qui revient aléatoirement dans le temps sur des périodes très courte genre une série de flash sur 1 secondes, puis 5 secondes plus tard une nouvelle série...

Ca n'a peut-être aucun rapport, mais j'ai des symptômes comparables quand je ne visse pas suffisament bien mon ampoule dans sa douille (je suis vraiment obligé d'y aller franco pour qu'elle soit bien vissée à fond).
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2006, 09:15

Pas si sur : la terre (ou le substrat) peut avoir un effet tampon au depart et pendant un temps ... et devenir peu a peu "plus sensible" à la mauvaise qualité de l'eau : au bout d'un moment ça sature !!!

Ca me parait pas logique, etant donné que j'ai missionné comme hucky pendant 1 an. Maintenant, mon espace flo (salle de bain + carrelage) ne me pose aucun problemes, par contre, j'ai tenté de faire un espace de grow dans une autre piece, et là, c'est la cata, même probleme que hucky, et là, c'est du lyno. Si je deplace mes plants vers la salle de bain, tout se regle en 10 jours, et dès que je revient hors de la salle de bain, c'est à nouveau la merde...
S'il y avait accumulation de calcaire dans le sol, j'aurais plus de probleme en flo qu'en croissance non ?
Anonymous

Messagepar Hucky » 25 Avr 2006, 19:15

'Jour

Je profite d'avoir un apn dans les mains pour vous envoyer une série de shoot.
Rien n'est résolu, toujours le même problème, même dans mon nouveau placos.
2-3 truc me titille par exemple j'ai un plan de mystic blue qui pousse bien, voir très bien, et ce avec exactement les memes conditions que les autres plants. vraiment bizarre...
Si il fallait revoir quelquechose en ce moment, ca serai l'humidité dans le placos croissance qui dépasse tres rarement les 50% d'humidité, et qui généralement tourne plutot autour 35%.
Mais comme vous pouvez le voir sur les tof's la croissance se passe relativement bien.
Je sais plus quoi penser, j'ai étudier toutes les pistes auxquelles je pouvais penser, j'vois vraiment plus la...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar pj » 25 Avr 2006, 19:50

Salut, chez mon pote c'est exactement la meme chose en pire...on pense fortement à une pollution du bois agloméré de son box donc il à décidé de changer. je pense que sa vaudrai le coups que tu essayes temporairement pour voir non?
de mon coté je te redonnerai des nouvelles de chez lui dans tres peu de temps.
Bonne continuation.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Hucky » 25 Avr 2006, 23:08

Peut etre pas l'aglo (tout les matériaux du premier placos ont été viré), mais autre chose c'est possible oui.
Pour moi la piste de dbclick est la plus crédible pour le moment, dans la mesure ou j'ai du lino dans tous l'appart.
Ce qui est bizarre c'est qu'un plan de mystic (parmis une dizaine) ne jaunis pas et arrive a terme sans difficulté.
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar vol » 08 Mai 2006, 02:59

eu plein de prob du genre,mais une chose est sur,c'etait pas "environementale",le placards,ds une piece ou il y'a du linot,

l'aglo du box "traite"avec un vernis qui renforce le bois contre l'eau ,l'humidite(truc bien toxique),certaines planche,pleines de colle/glycero ,intraction venant du reste de l'appart,plein de linot,glicero,etc...

apres j'ai pas fait beaucoups de terre(po tres doue),mais j'ai eu ce prob de passage des neons,a la hps....

mon prob c'est resolue uniquement en mettant la soduim(400 a l'epoque,a peut pres a 90 cm de hauteur)

je ne passe pas en flo direct,donc du temps de croissance sous la soduim....les petite plante habitue aux neons,et a une croissance lente,ont du mal a chopper leurs nouriture et a suivre tout simplement.apres 15 jours je redescendé la lampe petit a petit.

le prob de jeune plantes jaunis a ete regle (definitivement) en passant en coco...substrat tolerant, peut etre plus les betises,et plus cool pour les jeunes filles.(quands ont vire le sel de mer,que certain fabriquant ne vire pas :evil: )
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar sax » 21 Jan 2013, 04:04

salut tous le monde,

g exactement le meme probleme chez moi,
je ne suis pas arriver a l'identifier clairement
dans le solveur,ya pas un pro pour statuer clairement sur la chose????

o les anciens vous en pensez koi?
sax
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Déc 2006, 19:49
Mode de culture:
home box xl en 600watts en terre.

Précédente

Retourner vers Intérieur terre