Isolation phonique d'une intraction

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Isolation phonique d'une intraction

Messagepar benito » 04 Mar 2006, 23:46

Lut,

dans mon placos j'ai une intraction avec 4 ventilos de PC 80mm.

A force de tourner ils se desaxent legement ce qui provoque des vibrations et un bruit terrible !!

C'est pourquoi j'ai décidé d'isoler tout ca ..

et du coup j'ai pris quelques tofs si ca peux vous donner des idées !

Le système consiste à fixer du polystirene contre la paroi et fixer les ventilos sur le polystirene comme ca le polystirene absorbe toutes la vibrations.

Le PLUS de ce système c'est que maintenant mes ventilos sont orientables puisk'ils sont rentres en force dans le polystirene.

Allez place aux photos ...

benito
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Isolation phonique d'une intraction

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2006, 23:54

...
Dernière édition par Anonymous le 01 Fév 2007, 04:01, édité 2 fois.
Anonymous
 

Re: Isolation phonique d'une intraction

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2006, 00:16

TU EST UN GENI :!: :!: :!: :bravo:

Le problème des placard en bois, c'est que l'on fais passer la gaine d'extraction par un trou :!:

Donc la gaine vibre et fais vibrer le placos :(

les placards on tendance à ce la jouer "caisse de résonnance".

Donc tu ma fais penser à un truc, si on fais un trous dans le placard supérieur au diamètre de la gaine on peux poser par dessus le trou une plaque de polystyrène ou mieux de liège, en ayant pris soin de faire un trou du mème diamètre que la gaine dans la plaque :)

Comme ça la gaine ne fais plus vibrer le bois mais la plaque, qui ne vibre presque pas :!:

on peux mème mettre deux plaques une à l'exterieure et l'autre a l'interieur :!:
Anonymous
 

Isolation phonique d'une intraction

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2006, 11:30

Bonne idée, mais il y a mieux

TU EST UN GENI

ca y est il devient fou le psyco...
:lol:
Anonymous
 

Re: Isolation phonique d'une intraction

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2006, 11:40

:lol: c'est le manque de THC :oops:
Anonymous
 

Isolation phonique d'une intraction

Messagepar benito » 05 Mar 2006, 15:23

Psychocrack victime du dédoublement de personnalité ??? Encore un skyzo à cause du shit !! mdr

Pour info ce polystirene m'a couté 0euros le m² donc pour le liège j'y ai pas trop pensé.

En tout cas, ton 2ème compliment me va droit au coeur ;)

Benito
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Isolation phonique d'une intraction

Messagepar homer » 05 Mar 2006, 17:12

Je ne suis pas sur que ta insonorisé tes ventilos puis que tes ventilos touche toujours le placos. Je me trompe peut être.

Mais tu devrais les écarter de ton placos afin de réduit la résonnance.

Par contre a tu un extracteur au niveau de ta lampe? Car autant de ventilateur au niveau de tes pied me semble pas nécessaire.

A+ :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

Re: Isolation phonique d'une intraction

Messagepar benito » 06 Mar 2006, 13:42

Je ne suis pas sur que ta insonorisé tes ventilos puis que tes ventilos touche toujours le placos. Je me trompe peut être.


En effet tu te trompes ;) Les ventilos ne touchent aps le placard, il sont rentres en force dans le polystirene mais pas jusqu'au bout. juste assez pour que ca tienne. Ainsi le ventilo est UNIQUEMENT en contact avec le polystirene ... c'est vrai que c'est pas évident à voir sur les photos je te l'accorde !

Sinon j'ai en plus de cette intraction, un cool-tube associé à un RVK et un filtre a a charbon ainsi qu'un ventilo pour balayer l'air. Je mets une vue globale dès que possible.

A+

Benito.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Isolation phonique d'une intraction

Messagepar A3K » 06 Mar 2006, 18:32

euh... je peux me tromper aussi mais... tu n'as pas percé la planche qu'on voit derriere les ventilos ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Isolation phonique d'une intraction

Messagepar benito » 21 Jan 2013, 04:02

euh... je peux me tromper aussi mais... tu n'as pas percé la planche qu'on voit derriere les ventilos ?


Loooool bah oui tu te trompes MDR :187: ! Tu me crois vraiment con à ce point là :fou: !

En fait, à la base, les ventilos étaient collés directement sur la planche (Photo 1 et 2) donc c'était deja percé !

Tchuss...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v